Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 84 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Informatique et nouvelles technologies

www.remede.org

Firefox 1.0

Aller en bas • 17 réponses
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 31 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 09/11/2004 à 21:02
Il est sorti ce jour !
Toujours aussi bien !

Bientôt thunerbird 1.0 parait il !

B.

[Edité le 24/11/04 par Bertrand B.]
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
Bou
Externus-minus

Enregistré : 19/01/2004
Posté le 10/11/2004 à 19:42
Mais internet explorer n' est il pas un très bon navigateur web??

Quels sont les avantages de firefox par rapport à IE.

C'est vrai que windob svt fait des vieilles app. toute bidon mais là il faut avouer que celui-ci est particulièremnt stable, Doesn't it??
———
"jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction"

Bertrand B.
Gentil Administrateur

Vie réelle
Posté le 10/11/2004 à 20:02
Sérieusement, il suffit de l'essayer pour l'adopter .... rien que la rapidité de l'affichage des pages t'as l'impression d'avoir doublé ton forfait adsl

B.

[Edité le 10/11/04 par Bertrand B.]
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
CreatixEA
Canard

Enregistré : 17/10/2002

Vie réelle
Emilien Arnaud - 24 ans
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 11/11/2004 à 03:53
Je dois dire que je viens de le tester et qu'il me séduit réellement ... On va voir s'il va définitivement convaincre un adepte de l'IE
———
BE HAPPY AND SMILE :)

James H
Chef de pique-nique

Enregistré : 31/03/2004
Posté le 11/11/2004 à 19:41
Il m'a l'air pas mal du tout, en effet On va voir à l'usage, mais la première impression est bonne ! (déjà, c'est clair que niveau affichage des pages, il est bien plus rapide qu'AOL 9.0 )
———
"La vie, même si elle est dure, est une belle aventure si on se bat pour qu'elle soit digne de soi" - Les Garçons Bouchers

"Opened mind for a different view, and nothing else matters" (James Hetfield/Metallica)
BRAT
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/06/2003

Vie réelle
Malik Baroudi - 25 ans
Niveau : DCEM4
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 16/11/2004 à 20:56
je l'ai télécharger et ma foi il est pas mal
mais pas de falgrante différences avec IE
En même temps avec un débit de 8 Méga je ne vois plus la différence!!!!
———
docteur maboul vous salut!
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Vie réelle
Posté le 16/11/2004 à 21:50
Tu n'as pas du explorer toutes les fonctionnalités ... fait une recherche sur une page de texte par exemple .. ouvre 36 onglets etc etc ...

Et surtout, quand tu visites un site web, tu contribues à descendre le % de microsoft Et ca ca n'a pas de prix

B.
———
CreatixEA
Canard

Vie réelle
Emilien Arnaud - 24 ans
Posté le 16/11/2004 à 22:52
Pr les PCs qui rament, FireFox pompe moins
———

Bou
Externus-minus

Enregistré : 19/01/2004
Posté le 18/11/2004 à 22:42
Ayant les deux OS sur mon pc (windows& linux mdk)
Sur linux il cartonne aussi le "renard de feu"
Le système d'onglet c'est pas mal aussi c'est bien penser comme ça on economise de l'espace dans la barre des tâches.
c'est vraiment bien foutu!!!
———
"jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction"

Bertrand B.
Gentil Administrateur

Vie réelle
Posté le 19/11/2004 à 00:09
Ouaip pis ca devient un devoir moral d'utiliser le moins possible du micro$oft ... Je vais coller un logo Get Firefox sur remede.

Sinon thunderbird (courrier) est vraiment pas mal non plus.

Au fait, pour firefox, je vous conseille l'extension Google Pagerank qui va ajouter tout en bas à droite de la fenetre l'indication du PR google qui se trouve normalement uniquement sur la barre google IE.

Sinon pour ceux qui font du html/css, il y a des extensions fabuleuses à firefox pour les webmaster ... changer la feuille de style à la volée en direct, dessiner les tableaux à border=0n, montrer les alt des images etc etc ...

B.

Ps : firefox/thunderbird saent tout importer depuis les logiciel micro$soft : bookmark, courrier, carnet d'adresse ...

[Edité le 19/11/04 par Bertrand B.]
———
Maho
Doyen

Enregistré : 30/10/2002

Vie réelle
Rémi Le Guern - 23 ans
Niveau : DCEM3
Posté le 21/11/2004 à 16:31
Le gros avantage pour moi c'est que si jamais firefox plante ça ne fait pas planter l'explorateur windows qui est déjà assez instable... Mais bon les guerres linux / microsoft c'est vraiment pas terrible, personnellement j'utilise ce que je trouve le mieux indépendamment de qui l'a créé. En l'occurence je trouve que firefox est plus performant
———
Keep Going !

ENC
Chef des sévices

Enregistré : 10/07/2001
Posté le 24/11/2004 à 15:23
Je viens de l'installer et de l'essayer, pour l'instant à part des problèmes je ne vois pas grand choe! Mais bon c'est sans doute car je ne le maitrise pas encore!

Comment on fait pour lui dire de ne pas gérer les telechargements ????? J'ai dejà un gestionnaire!
———
HOMEOPATHIE: En gros cela revient à soigner le mal par le mal, mais à doses infinitésimale, voire totalement indétectable car dilué dans 8 tonnes d'eau. A l'arrivée c'est du "Banga": "Y'a du sucre, y'a de l'eau. Et comme Banga c'est rigolo".

Bertrand B.
Gentil Administrateur

Vie réelle
Posté le 24/11/2004 à 20:03
Tu ne vois peut être rien, mais ca t'epéchera de voir ca :
http://permanent.nouvelobs.com/multimedia/20041123.ZDN9184692.ht...

B.
———
ENC
Chef des sévices

Enregistré : 10/07/2001
Posté le 25/11/2004 à 12:35
Je commence à m'y habitué... C'es vrai que ce n'est pas mal, et en plus changer de temps en temps c'est sympa!
———
HOMEOPATHIE: En gros cela revient à soigner le mal par le mal, mais à doses infinitésimale, voire totalement indétectable car dilué dans 8 tonnes d'eau. A l'arrivée c'est du "Banga": "Y'a du sucre, y'a de l'eau. Et comme Banga c'est rigolo".

Teddy_Bear
Jeune Carabin

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 28/11/2004 à 23:47
Pr les PCs qui rament, FireFox pompe moins

C'est faux, IE est déjà intégré au noyau de windows donc quoi que tu fasses il pomperas toujours moins de RAM que firefox ... mais perso ça ne m'empêche pas de l'utliser parce qu'il a trop d'avantages, la navigation par onglet, l'anti pop-up, mes favoris sous la barre d'adresse, le fait de pouvoir bloquer les images (très utile pour ne pas voir les banière de pub )

Ouaip pis ca devient un devoir moral d'utiliser le moins possible du micro$oft ... Je vais coller un logo Get Firefox sur remede

Et c'est tellement vrai que l'on devrait toujours utiliser d'autres logiciel que ceux de Micro$oft, à moins que vous puissiez vous les procurer gratuitement et de façon légale (j'insiste) !
———
Une station de métro, c'est un endroit où les métros s'arrêtent.
Une station de taxis, c'est un endroit où les taxis s'arrêtent.
Sur mon bureau, j'ai une station de travail.
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Niveau : Interne en médecine
Posté le 29/11/2004 à 19:52
Effectivement, je viens de vérifier : 1 point pour IE (mais c'est vraiment le seul point dans ce "duel" )
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
CreatixEA
Canard

Vie réelle
Emilien Arnaud - 24 ans
Posté le 01/12/2004 à 01:23
Effectivement, je viens de vérifier : 1 point pour IE (mais c'est vraiment le seul point dans ce "duel" )

Hue... Peut-être les stats de Windows sont-elles truquées: je tourne + vite ac 1 FireFox d'ouvert qu'avec 1 IE ...

FireFox n'est peut-être pas incorporé dct à windows, mais sa prise en charge doit certainement être - importante que celle d'IE (1er point)

D'autre part, IE doit prendre des ressources allouées au module en questions, ce qui ralentit donc l'accès à ce même module par les autres programmes (2nd point)

Sans parler des failles de sécurité (3ème point)

Vala, y'en a encore bcp ... Mais suis HS et il est tard
———

phoenix87
Nain-terne

Enregistré : 03/12/2004

Vie réelle
Emmanuel Molina - 23 ans
Niveau : PCEM1
Fac : LIMOGES
Posté le 03/12/2004 à 13:07
attention message pas objectif du tout venant d'un anti-micro$oft :
Mes raisons d'utiliser Firefox :
- n'etant pas installé au coeur de windows ( comme IE ) firefox ne donne pas accés au coeur systéme et protége mieux les données sensibles que EI
- il est peut etre plus lent au démarrage mais apres il n'y a pas de différence et même mieux il supporte plus de page en simultané que EI ( sur le mien EI plante à 45 pages en simultané et FF en gére plus de 70 )
- la possiblité de mettre des liens sous la barre de menu
- la navigation par onglet
- google directement integré
- largement personnalisable
- plus grande rapidité grace a un moteur d'affichage optimisé
- prend peu d'espace ( tient sur une clé 5mo)

et surtout FF n'a pas le sang de ses concurents sur les mains

Emmanuel , ( vive les logiciels libre ! ! ! ! )
———
La médecine est la seule carrière qui travaille sans relâche à détruire la raison de son existence.
[James Bryce]

Aller en haut • 17 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Jordan Gendre

DCEM1 - NANTES

Toutes les miniBoutiques