logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Photoshop

Aller en bas • 19 réponses
Florian.
Chef des sévices

Enregistré : 24/04/2004
Posté le 22/02/2005 à 12:07 notnew
Vous connaissez? C'est un logiciel qui permet de retoucher des photos (d'où la mienne, mais ce n'est pas moi qui l'ai retouché). Un exemple sur un blog.

Qu'en pensez vous?

[Edité le 22/02/05 par Florian.]
boop
Serial IDE

Enregistré : 24/03/2004
Posté le 22/02/2005 à 12:18 notnew
c'est LA référence en matière de retouche photo!! par contre je sais pas si t'as deja vu le manuel d'utilisation? eh bien, disons qu'il est épais!!! (5-6 cm sur la tranche!! lolsmiliessmiliessmiliessmilies) et pour faire des trucs sympas il faut quand meme taquiner!!
_____
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Florian.
Chef des sévices

Posté le 22/02/2005 à 12:33 notnew
Bien sûr, comme tout, mais avec un minimum (c'est à dire juste un peu de compréhension et de bonne volonté), on peut arriver à faire des petites retouches amusantes.

Mais il faut avouer que le gar du blog est un vrai dieu !
damsy34
Nain-terne

Enregistré : 01/04/2004
Posté le 22/02/2005 à 12:51 notnew
m'enfin reste que tt le monde connais photoshop...
apres j'suis pas daccord ,on peu apprendre sur le tas sans lire le gros bouquin qui , a mon avis et pas tres utile.
c'est comme tout , t'apprend a t'en servir en touchant un peu a tt (c'est ce qu'un prof nous disais a propos des oscilloscope en physique ... jusqu'a ce qu'il en ai 4 de grillé lol)
_____
Sors immanis et inanis

Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 22/02/2005 à 12:58 notnew
Y a un truc qu'il faut absolument avoir, et qu'on n'apprend pas dans les livres, c'est l'esprit artistique... Et ça, perso, j'ai beau me forcer, je l'ai pas smilies
boop
Serial IDE

Posté le 22/02/2005 à 14:32 notnew
nan mais j'ai pas dit qu'il fallait nécessairement se manger le gros bouquin, c'était manière de dire qu'il y a une tonne de possibilités avec ce logiciel, après je suis d'accord avec cordu quand il dit qu'il faut un minimum de sens artistique, perso mon copain l'utilise pour faire des fonds d'écran ou des bouts de maps pour jeux online, et il a beau m'expliquer, je comprends pas!!! pour faire certaines sortes de texture il faut au moins 10 modifs différentes et pas dans n'importe quel ordre, en changeant la taille de l'image entre temps etc, etc... voila pourquoi je disais que photoshop c'est génial, reste que l'utilisation est quand meme un peu compliqué!;)

[Edité le 22/02/05 par boop]

une idée d'utilisation de photoshop!! smiliessmiliessmiliesbalèze!!!

[Edité le 22/02/05 par boop]
_____

Teddy_Bear
Jeune Carabin

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 28/02/2005 à 17:10 notnew
Eh oui photoshop c'est super, mais le prix du logiciel est "super" également smilies
Bah oui, qui ici à déjà touché à une version légale de ce logociel ??
Perso, pour rester dans la légalité tout en ayant un logiciel puissant je vous conseil the Gimp. C'est un freeware et ça a "presque" les mêmes fonctionnalités que Photoshop, surtout si vous n'utilisez pas les fonctionnalités avancées. En plus ça tiens moins de place sur votre disque dur.
Moi je l'ai essayé, je l'ai adopté smilies
_____
Une station de métro, c'est un endroit où les métros s'arrêtent.
Une station de taxis, c'est un endroit où les taxis s'arrêtent.
Sur mon bureau, j'ai une station de travail.
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 28/02/2005 à 17:58 notnew
je me suis amusée à faire qq photos montages, mais je suis restée dans la simplicité, j'ai un pb avec les calques depuis qq temps, avant j'y arrivais et maintent... smilies y a un ptit bug parce que des fois ça veut pas s'ouvrir, quand je veux calquer, il se ferme, enfin du coup je fais sans calques (donc ça reste simple) et sinon... j'utilise paint smilies

une idée d'utilisation de photoshop!! smiliessmiliessmiliesbalèze!!!

et après les mecs y fantasment sur les filles dans les magasines, c'est con les mecs smilies

[Edité le 28/02/05 par Tama]
_____
Interne power !!!!!!
Florian.
Chef des sévices

Posté le 28/02/2005 à 18:40 notnew
Oui et les filles, les yeux dans les poches bien sûr...smiliessmilies
Noisette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 04/03/2005 à 21:43 notnew
Qui connait pas PhotoShop ????? la honte smilies
_____
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuthe Vaillard...
Passée Hyppette L. Pétchot Bacqué
boop
Serial IDE

Posté le 05/03/2005 à 02:25 notnew
la question est "qi sait se servir comme il faut de photoshop?" lolsmiliessmiliessmiliessmiliessmilies
_____

Ben-j
Désagrégé de médecine

Enregistré : 05/02/2005
Posté le 06/03/2005 à 15:52 notnew
C'est simple : c'est le logiciel qui est utilisé par les infographistes etc....

C'est THE référence
_____
Ave le petit doigt !!!

passepartout
Jeune Bizut

Enregistré : 28/04/2005
Posté le 28/04/2005 à 08:58 notnew
C'est sympa!!!
kervor
Breizh moderator

Enregistré : 20/11/2004
Posté le 29/04/2005 à 21:47 notnew
13 posts sur ce topic pour dire que photoshop c'est sympa....Vous avez rien d'autre à dire? Ben moi je l'aime pas photoshop NA!smilies
_____
MK ,Super Modérateur forum remede.

"Les lois c'est comme les ronds-points, c'est fait pour être contournées!"(Chirurgien Dr NAMUR)
"Ce qui est facile n'est rien, bien que rien ne soit facile..." ( kervor)
Bertrand B.

Posté le 10/05/2005 à 16:54 notnew
Feriez mieux de vous mettre à the gimp. Je le teste sur mon mac mini depuis un mois et je ne vois pas pourquoi je devrais me remettre dans l'illégalité à utiliser un photoshop pour lequel je n'ai pas les moyen de me payer la licence, et pour lequel je n'ai pas l'utilité 1/10 des fonctions d'ailleurs ! The gimp, c'est exactement la même chose pour les utilisateurs lambda et c'est gratos.

Idem pour openoffice.

B.
EditerSupprimerTop
mankilleuse
Sexternoïde

Enregistré : 12/07/2005
Posté le 15/07/2005 à 02:36 notnew

pour ma part, n'étant pas très branché retouche photo à fond (l'infographie, j'en suis pas là !) je préfère utiliser un logiciel gratuit, rapide, simple en français et qui prend pas de place : 2 M et qui permet de déjà faire pleins de trucs sympa
photofiltre sur télécharger.com dont la présentation
PhotoFiltre permet d’effectuer des réglages simples ou avancés sur une image et de lui appliquer un large éventail de filtres. L'application propose les fonctions standards de réglage (luminosité, contraste, teinte, saturation, correction gamma) et des filtres artistiques (aquarelle, pastels, encre de chine, pointillisme, effet puzzle). PhotoFiltre est fourni avec plus d'une centaine de filtres !

c'est un bon début avant de passer direct à adobe photoshop

smilies
jeremyzed
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/02/2004
Posté le 09/10/2005 à 19:14 notnew
moi j'adore photoshop, je m'eclate a faire plein de truc avec au moins 2-3 ans
_____
FALUCHARD SATIN ROUGE ALIAS ZEDOUILLE
Rendez vous sur : www.TOUTACLIC.com

F*** Me I am Lawyer
Bertrand B.

Posté le 09/10/2005 à 20:17 notnew
Purée, vous mettez pas dans l'ilégalité comme ca, utilisez the gimp, c'est gratos et c'est tout aussi puissant.

B.
EditerSupprimerTop
mju
Nain-terne

Enregistré : 04/04/2005
Posté le 09/10/2005 à 22:32 notnew
il est bien le gimp mais je prefere le photoshop (le cs2 smilies)
mais maintenant j'ai que le photoshop elements 2 recu avec mon eossmilies
leila-the-witch
Bizute (future carrée)

Enregistré : 29/05/2006
Posté le 29/05/2006 à 02:34 notnew
C'est pas si difficile que ça Photoshop.. Y a tellement de bons tutoriaux sur toutes les fonctionnalités de Photoshop qu'il suffit de savoir chercher et de suivre les instructions à la lettre! Et on arrive à de vraiment bons résultats pour peu qu'on farfouille un petit peu smilies
Après, manipuler Photoshop sans tuto sous la main... c'est une autre paire de manches.. :/
Le must en ce moment : le matte painting :d

[Edité le 29/05/06 par leila-the-witch]
Aller en haut • 19 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Stéphanie Rist, députée LREM : Je trouve scandaleux que certains internes travaillent plus de 60 heures par semaine ! Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter