logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Intel et Apple : le début de la fin ?

Aller en bas • 7 réponses
OxYg3n
Nain-terne

Enregistré : 15/11/2002
Posté le 13/06/2005 à 21:47 notnew
Ca y est, c'est officiel. Apple a décidé d'arrêter d'être fourni en microprocesseurs PowerPC par IBM : place à Intel!

On comprend maintenant mieux pourquoi MacOS X a été basé sur Unix... En rendant plus indépendant l'OS du matériel, Apple préparait déjà la transition.

En prenant Intel et son architecture x86, PC et Mac se rapprochent de plus en plus. A terme, seul l'OS fera la différence (quoiqu'il est a priori prévu que MacOS tournera *uniquement* sur des ordinateurs d'origine Apple par vérification de l'identité du BIOS).

Approchons-nous enfin de la fin de l'éternelle bataille Mac/PC ?

Pour en savoir plus, un article de Presence PC explique bien la nouvelle :

http://www.presence-pc.com/tests/Apple-embrasse-Intel-revolution-...

[Edité le 13/06/05 par OxYg3n]
Noisette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 13/06/2005 à 22:17 notnew
Un artilce sur le site ZDnet
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39232091,0...
nous explique trés bien cette situation.

[Edité le 13/06/05 par tinymick]
_____
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuthe Vaillard...
Passée Hyppette L. Pétchot Bacqué
Bertrand B.

Posté le 13/06/2005 à 22:41 notnew
Apple est une entreprise qui a une paire de couilles énormes smilies

Le mac users qui vivent sur le passé glorieux pleurent cette décision (sans avoir aucune certitude de ce qu'apple fera vraiment ... il y a une semaine ils ne savaient même pas ce qu'allait etre cette annonce). C'est comme l'a dit qq'un sur le forum macgé : en France il y a au foot 60 millions d'arbitres. Sur mac, ils se prennent tous pour Steve Jobs ...

Comme Steve l'a dit : l'âme du mac ne tient pas dans son processeur. Je n'ai aucune idée de ce qu'il y a dans mon iMac (ou presque).
Le mac c'est un micro qui marche, qui est beau, qui est silencieux, qui a un système d'exploitation de folie. Le mac c'est transparent. Tu as l'idée de ce que tu veux faire, tu as l'idée de comment tu vas le faire et tu le fais comme ca, aussi simplement, parce que c'est comme ca que c'est concu.

Je crois sincérement qu'Apple va faire péter la barraque avec sa gamme intel. Parce que le grand public à qui on a injecté "intel inside" dans le crâne depuis des années va s'y retrouver (avant le mac on avait pas de point de repère sur ce que c'était). Bien sur cela ne sera pas objectif.

Si on ajoute à ca qu'il serait possible d'installer windows sur un mac intel, un argument commercial pour décider certains switcher, on peut penser que mac Os X va en séduire plus d'un qui n'aura plus envie une seconde de revenir à XP ou autre.

LA gamme de processeur IBM avait atteind ses limites, IBM ne semblait plus pouvoir suivre. Intel va apporter des possibilité énormes. Les mêmes qui ralaient sur la stagnation des G5 rale sur le passage à l'intel ... Mais que veulent ils ? On dirait une bande de cocus qui vient de le découvrir (mais qui a bien pu oser traiter les mac users de cocus smilies )

Si le reste continue à suivre (mac os, design, silence, autre produit apple en vogue comme ipod), ca va faire un carton. J'ai la certitude que c'est tout sauf la fin d'une époque. C'est peut être de le début de la démocratisation d'une informatique de qualité pour tous. La possible prise de conscience pour le grand public qu'il y a autre chose que des PC pourris, mal assemblés, mal configurés, bruyant et moche ... et que c'est ce genre de machine qui devrait être au service de l'homme (et pas l'homme qui devrait se faire chier à faire supporter le fonctionnement d'une machine faute d'autre chose)

B.
EditerSupprimerTop
Frédéric
Neckerien

Enregistré : 07/06/2002
Posté le 18/06/2005 à 20:01 notnew
La question est : peut-on acheter un Mac aujourd'hui maintenant tout de suite ??
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 19/06/2005 à 01:21 notnew
Bah... apple.fr ou ton magasin d'informatique le plus proche.

Drôle de question smilies
Frédéric
Neckerien

Enregistré : 07/06/2002
Posté le 19/06/2005 à 12:08 notnew
Drôle de réponse plutôt !!

Il fallait comprendre : est-ce une bonne chose, est-ce intelligent d'acheter un Mac aujourd'hui (sous PowerPC) alors que d'ici moins de 6 mois des modèles sous X86 seront dispos. Quelles seront vraiment les conséquences au niveau logiciel de cette transition ?
Noisette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 19/06/2005 à 12:24 notnew
peut-on acheter un Mac aujourd'hui maintenant tout de suite ??

Je dis oui, j'attendrai pas les Hybrides PC/ MAC dans 6 mois
_____
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuthe Vaillard...
Passée Hyppette L. Pétchot Bacqué
Bertrand B.

Posté le 20/06/2005 à 18:54 notnew
Je dis oui aussi. Car le ppc n'ont aucune raison d'être démodé par ce changement de proc. D'après les sites pro, il est très probable qu'apple stope le support des machines ppc bien des années après qu'elles soient de vrais boulets à l'utilisation quotidienne.

Fat donc prendre son mac comme si de rien. L'argument est juste de savoir si une révision n'arrive pas dans les 15 jours ... Pour le reste, à si long terme ...

B.
EditerSupprimerTop
Aller en haut • 7 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter