Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 19 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Informatique et nouvelles technologies

www.remede.org

LiveBox ou Freebox ?

Aller en bas • 57 réponses • 3 pages • 1 2 3
Nounouf
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/09/2005
Posté le 14/09/2005 à 18:27
Oui et de plus c'est Free qui a poussé les débits vers le haut, l'illimité aussi (rappelez vous de wanadoo à 5Go par mois).
Pour comparer regardez les débits et les prix d'internet en Angleterre : Comparatif
Regardez tout en bas ce que Wanadoo propose là-bas et à quel prix, je suis bien content d'être en France !
TiteGogo
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2005

Vie réelle
Sara El Hamdaoui - 20 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 06/10/2005 à 06:30
bah moi j'ai eu free et que des problèmes... au début c'était parfait, et encore (3 semaines d'attente, quelques jours sans téléphone, pas de connexion) mais au bout de 3mois le gros bug plus de téléphone plus de connexion plus rien!!! et la hotline : jamais personne avant 20 minutes du coup bah on a résilié en avril... ils nous envoient encore des factures (mai à août!!!) alors qu'ils ont confirmé qu'on était plus abonnés

bref j'ai essayé beaucoup de choses (aol, 9telecom, free, alice) et j'ai pas de problèmes en ce moment avec cette dernière mais là je suis hs...

ps : ce qui est chiant avec free c'est de changer de numéro de téléphone!
———
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
mju
Nain-terne

Enregistré : 04/04/2005
Posté le 07/10/2005 à 18:20
moi j'ai aucune probleme avec la livebox
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 15/11/2005 à 11:33
Perso j'ai choisi Alice Box

15 jours de commande, modem reçu ce jour, connection établie en moins de 5 minutes, VoIP de très bonne qualité (téléphonie par internet pour les incultes ) - il faut juste penser à éloigner la base du téléphone Dect du modem Wifi, ça interfère

Bref, que du bonheur, et dans mon bled paumé, je ne m'attendais pas à trouver de l'ADSL à 3 Mb/s

D'ailleurs (mais chut), si vous êtes tentés et que vous cherchez un parrain, je suis dans le coin
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
Djeïci
Doyen

Enregistré : 26/05/2005

Vie réelle
Jean-Christophe Lecomte
Niveau : DCEM2
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 19/11/2005 à 18:15
Fidèle Livebox : aucun pb depuis 18 mois.
Le wifi est 1 peu faiblard mais sinon ça va.
En fait, mieux vaut utiliser l'antenne de réception du PC (ou en achter une) plutôt que celle fournie par Inventel (pour Wanadoo).

L'avantage de Free c'est qu'ils orientent le marché à une baisse des tarifs ou plutôt
à une hausse des débits.
A qd Free pour les tél portables ? ^^
———
"Il y a des yeux qui reçoivent la lumière et il y a des yeux qui la donnent." (Paul Claudel)
2 million ways
Born On an Island in the Sun... :)

Alfy
Modo à poils

Vie réelle
Posté le 23/11/2005 à 10:01
Je viens de remarquer un truc... Le wifi c'est bien, surtout en norme G ... mais

test de mon débit adsl via connection wifi = 3 Mb/s
test de mon débit adsl via connection ethernet = 6 Mb/s

Heureusement que le wifi G est théoriquement limité à 54 Mb/s ...
———
--- Socrate
nag.moat
Jeune Bizut

Enregistré : 02/12/2005
Posté le 03/12/2005 à 11:38
j'ai mis mon domicile en degroupé total avec Free et portage de l'ancien num de FT.
cela a foiré pendant trois semaines, j'ai failli résilier et reprendre France Telecom.

mais en fait cela venait de ma ligne, qui était parasitée est très sensible.

donc il a fallu un nettoyage interne de cette dernière , ce que l'on appelle une ligne propre.

et j'ai même gagné en vitesse.

aller voir sur ce site. http://www.ebm.free.fr/article.php3?id_article=17

ou plus celui la
http://goctruc.free.fr/

mais il ne faut pas avoir peur des fils, ni de souder et dessouder; ce qui s'avérera vers la fin, finalement très amusant

cordialement
kervor
Breizh moderator

Enregistré : 20/11/2004
Posté le 19/12/2005 à 01:38

Heureusement que le wifi G est théoriquement limité à 54 Mb/s ...

Pauvre Alice, moi freebox, normalement a 2O mega, mais reception a 54 méga sur le vaio, même avec la télé mise (degroupage total)...

Bref, aucun soucis, mais toutefois il parait qu'Alice c'et pas mal aussi (sauf chez alfy lol . )
———
MK ,Super Modérateur forum remede.

"Les lois c'est comme les ronds-points, c'est fait pour être contournées!"(Chirurgien Dr NAMUR)
"Ce qui est facile n'est rien, bien que rien ne soit facile..." ( kervor)
Alfy
Modo à poils

Vie réelle
Posté le 19/12/2005 à 22:16
En fait, ils ont sorti un add-on pour améliorer le débit en wifi et ... j'ai mes 6 Mo en Wifi !

Bon d'accord, le Wifi génère des parasites dans la VoIP (les 2 puces sont trop proches dans le modem... sont trop forts les ingénieurs Tecom )... donc je l'ai désactivé

Enfin, en même temps je rentre dans mon 3ème mois gratuit et j'en ai encore 2 ensuite

[Edité le 19/12/05 par Alfy]
———
--- Socrate
Maho
Doyen

Enregistré : 30/10/2002

Vie réelle
Rémi Le Guern - 23 ans
Niveau : DCEM3
Posté le 20/12/2005 à 02:06
Pauvre Alice, moi freebox, normalement a 2O mega, mais reception a 54 méga sur le vaio, même avec la télé mise (degroupage total)...

Je crois que tu confonds la vitesse maximum théorique ATM de 20 Mbps de ta ligne téléphonique, la vitesse de ta connexion wifi 54Mbps, et la bande passante disponible qui est la seule influencée par la TV.
———
Keep Going !

kervor
Breizh moderator

Enregistré : 20/11/2004
Posté le 27/12/2005 à 19:41

Je crois que tu confonds la vitesse maximum théorique ATM de 20 Mbps de ta ligne téléphonique, la vitesse de ta connexion wifi 54Mbps, et la bande passante disponible qui est la seule influencée par la TV.

LOL, vi maho tu as raison, on remerciera quand même free pour le nouveau service freeplayer et le possibilité d'avoir la TV sur tout les pc de la maison
———
MK ,Super Modérateur forum remede.

"Les lois c'est comme les ronds-points, c'est fait pour être contournées!"(Chirurgien Dr NAMUR)
"Ce qui est facile n'est rien, bien que rien ne soit facile..." ( kervor)
nag.moat
Jeune Bizut

Enregistré : 02/12/2005
Posté le 27/12/2005 à 22:09
kervor dit : """""LOL, vi maho tu as raison, on remerciera quand même free pour le nouveau service freeplayer et le possibilité d'avoir la TV sur tout les pc de la""""

bonjour

je crois que c'est plutot l'inverse : c les contenus du PC qui sont lisibles sur la télé;

pas moyen de regarder la télé sur le pc , ou quelque chose m'a échapé. c dommage d'ailleurs

cordialement
Voir la fiche contact de ce membre
OxYg3n
Nain-terne

Enregistré : 15/11/2002

Vie réelle
Sammy Badr - 22 ans
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 28/12/2005 à 13:36
Non, kervor a raison, on peut depuis le 24 décembre (c'est en quelque sorte le "cadeau" de Noël de Free cette année ) voir la télé sur l'ordi.

On n'a donc plus besoin de Tuner pour regarder la télé chez soi avec Free (mais pour l'instant, ce n'est disponible qu'avec les chaînes gratuites de l'offre "Basic" de Free, c'est-à-dire la plupart des chaînes hertziennes (TNT incluse) sans TF1 et M6).

Conclusion : c'est le meilleur moyen d'avoir la télé légalement chez soi sans avoir à payer la redevance (pour l'instant... la loi va probablement s'adapter à tous ces mouvements high-tech, d'autant plus que la télé commence à s'installer aussi sur nos téléphones portables ).

Pour plus d'infos : Free Multiposte.

OxYg3n
Nonepse
Jeune Carabin

Enregistré : 19/03/2006
Posté le 20/03/2006 à 01:39
Salut everybody,
je suis d'accord avec tous les partisant de Free ^^
Chez Wanadoo, si on veut les mêmes services que chez Free, il faut payer 50€ en tout (ou presque) alors que Free le fait à 30€. Free propose en plus des services gratuits, pour regarder la TV sur 7 ou 8 pc à la fois depuis la freebox, et permet de lire des films présents sur le disque dur du pc sur la TV (et ca c'est exclusif à Free et gratuit). On peut aussi recevoir par e-mail un message laissé sur le répondeur du tel. Tous ces services ne sont ABSOLUMENT pas présents chez Wanadoo (ou les autres).

Free a toujours novateur dans les technologies (en tout cas maintenant) (nouveaux services, hausse des débits, baisses de prix, etc..). Par exemple, il n'y a pas longtemps, Free a fait une nouveauté : l'appel gratuit vers plusieurs pays en plus. Le LENDEMAIN, Cegetel ou un autre du genre lance la même chose.

Un truc totalement aberrant : Quand on est chez Wanadoo, on a pas le droit de se désabonner de France Télécom !!! alors on paye l'abonnement internet plus l'abonnement téléphonique (oui oui vous avez le téléphone gratuit grâce à la Livebox mais vous payez quand même ).

Un jour, j'ai installé la Livebox, chez un voisin (un noob), mais quelle galèère ! En plus ya 2 constructeurs pour la Livebox (Inventel et Sagem, allez donc comprendre pourquoi), donc 2 Livebox différente au niveau emplacement des ports, des codes couleurs, etc. (niveau performance, Wanadoo dit que non...).L'install de la Freebox chez moi c'est par contre faite sans problème (2 pc portables et Wifi et 1 pc de bureau en Ethernet).
Ce que je déteste aussi chez Wanadoo, c'est l'obligation de passer par leur petit logiciel merdique qui doit démarrer à chaque allumage du PC, qui gène, qui sert vraiment à rien, et qui te déprime en te faisant passer encore et encore que t'es chez Wanadoo.. lol. Chez Free, t'es libre de configurer pas mal de choses. Wanadoo ne propose pas de base de données mysql sur les sites persos, et le php, oubliez le.. (1Go de pages persos chez Free avec mysql et php)

Bon, si je trouve autre chose à dire j'éditerai lol.
alé a++
et vive Free !

EDIT : Maintenant c'est 10Go d'espace chez free et chez orange : 100Mo sans php et sql payant...

Et encore plus de fonctionalités avec la Freebox v5 (voir un article dans la catégorie informatique)

[Edité le 31/08/06 par Nonepse]
———
Nonepse.

manoleking
Bizut (futur carré)

Enregistré : 05/03/2004
Posté le 15/10/2006 à 18:47
Live box, free box....1 le prix excessif l'autre le servie inexistant moi j'ai club-internet rien a dire bon matos, hotline gratuite, 4 mois offert et prix attractif , et surtout degroupage total pas besoins d'ouvrir une ligne FT ça fait la 20ème conexion que je conseille et 5 ans que je suis chez eux
*Hortense
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 29/08/2007
Posté le 30/08/2007 à 15:54
Freebox en force!!!!!!

Je n'ai jms eu aucun pb avec depuis 3ans que je l'ai. Il en aurait surement été de même avec la livebox, ms pour la différence de prix qu'il y a entre les 2, je ne pense pas que ça en vale la peine...
hellspawn29
Jeune Carabin

Enregistré : 30/04/2008
Posté le 30/04/2008 à 16:34
Aaaaah ma livebox... une vraie source de problèmes, encore que là ça va, ça va faire quelques mois qu'elle ne m'a rien fait, donc là je sens que le prochains pépin sera de taille ^^'
En tout cas, l'année dernière, par exemple, ma livebox a grillée 3 fois en 2 mois (et non, même pas à cause des orages...) mais l'avantage, c'est que quand ça arrive, il suffit d'aller dans le magasin wanadoo (maintenant Orange) le plus proche et on la change tout de suite (oué, c'est bien un des seuls avantages...) mais bon, comme je l'ai dit, du moment que ca marche, je m'en occupe pas tellement ^__^'
———
La volonté de vivre, le coeur qui voulait mourir... La zone d'ombre, il manque quelque chose...

Aller en haut • 57 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Benjamin Garnaud

PCEM2 - NANTES

Toutes les miniBoutiques