Posté le 20/03/2006 à 01:39

Salut everybody,
je suis d'accord avec tous les partisant de Free ^^
Chez Wanadoo, si on veut les mêmes services que chez Free, il faut payer 50€ en tout (ou presque) alors que Free le fait à 30€. Free propose en plus des services gratuits, pour regarder la TV sur 7 ou 8 pc à la fois depuis la freebox, et permet de lire des films présents sur le disque dur du pc sur la TV (et ca c'est exclusif à Free et gratuit). On peut aussi recevoir par e-mail un message laissé sur le répondeur du tel. Tous ces services ne sont ABSOLUMENT pas présents chez Wanadoo (ou les autres).
Free a toujours novateur dans les technologies (en tout cas maintenant) (nouveaux services, hausse des débits, baisses de prix, etc..). Par exemple, il n'y a pas longtemps, Free a fait une nouveauté : l'appel gratuit vers plusieurs pays en plus. Le LENDEMAIN, Cegetel ou un autre du genre lance la même chose.
Un truc totalement aberrant : Quand on est chez Wanadoo, on a pas le droit de se désabonner de France Télécom !!! alors on paye l'abonnement internet
plus l'abonnement téléphonique (oui oui vous avez le téléphone gratuit grâce à la Livebox mais vous payez quand même

).
Un jour, j'ai installé la Livebox, chez un voisin (un noob), mais quelle galèère ! En plus ya 2 constructeurs pour la Livebox (Inventel et Sagem, allez donc comprendre pourquoi), donc 2 Livebox différente au niveau emplacement des ports, des codes couleurs, etc. (niveau performance, Wanadoo dit que non...).L'install de la Freebox chez moi c'est par contre faite sans problème (2 pc portables et Wifi et 1 pc de bureau en Ethernet).
Ce que je déteste aussi chez Wanadoo, c'est l'obligation de passer par leur petit logiciel merdique qui doit démarrer à chaque allumage du PC, qui gène, qui sert vraiment à rien, et qui te déprime en te faisant passer encore et encore que t'es chez Wanadoo.. lol. Chez Free, t'es libre de configurer pas mal de choses. Wanadoo ne propose pas de base de données mysql sur les sites persos, et le php, oubliez le.. (1Go de pages persos chez Free avec mysql et php)
Bon, si je trouve autre chose à dire j'éditerai lol.
alé a++
et vive Free !
EDIT : Maintenant c'est 10Go d'espace chez free et chez orange : 100Mo sans php et sql payant...
Et encore plus de fonctionalités avec la Freebox v5 (voir un article dans la catégorie informatique)
[Edité le 31/08/06 par Nonepse]
Nonepse.