BenoistChef des sévices

Enregistré : 25/07/2001
Vie réelleBenoist Caullier - 25 ans
Pays : France
Domaine : Sage-Femme
Niveau : Sage-Femme
Fac :
AMIENS Posté le 10/08/2002 à 09:42

Je vois deux solutions possibles :
1. iSilo
Ce logiciel permet de convertir des fichiers pour les lire sur palm : html, txt, rft (word)
Donc tu peux organiser tes fiches de la même façon qu'un site web : une page de sommaire, avec des liens hypertextes qui renvoient vers les fiches. ça permet un classement facile, et la création des fiches se fait sous frontpage, de la même manière que tu tapes une lettre sous Word, on peut difficilement faire plus simple
2. Handbase
C'est un logiciel de base de donnée. Comme Access, tu crées des tables. ça te permet de faire des recherches dans tes fiches rapidement, de les classer facilement... mais ce n'est pas très facile à utiliser pour créer des fonctions avancées.
Ces 2 logiciels sont en Anglais et payants, mais à des prix raisonnables.
Tout dépends de la nature de tes fiches, de la longueur de texte....
Personnellement j'utiliserais Isilo : tu crées tes fiches avec frontpage en html, et ensuite tu convertis tout ça avec Isilo. Si tu veux voir un fichier iSilo d'exemple, va sur le site de Bertrand :
Anatomie Humaine dans la rubrique palm.
Pour lire les documents iSilo, il te faut le logiciel iSilo pour palm évidemment. La version gratuite ne permet pas d'avoir des liens hypertextes ni de couleurs dans les documents, donc les textes d'anat ne seront pas navigables par clics tu verras. Mais c'est un excellent logiciel, je l'utilise beaucoup. Passe sur l'irc un soir, si tu veux + de précisions
Benoist
SF à Creil
http://maieutik1983.blogspot.com/