Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 23 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Informatique et nouvelles technologies

www.remede.org

Téléphone gratos via internet ! (téléphone IP)

Aller en bas • 13 réponses
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 31 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 13/08/2002 à 20:34
Un magnifique système vu et vendu par Philippe Cadic (younix networks, alias santechat et pas mal d'autre truc). Voila la bête !

En farfouillant sur le net, nous avons trouvé un petit kit USB tout simple pour PC sous Windows permettant de monter soit même son petit réseau téléphonique professionnel ou familial en utilisant l'internet ou l'intranet (sans fil si besoin). Le coût des communications locales, nationales ou internationales étant nul !

Le produit est deconcertant de simplicité. D'un côté, une prise USB à brancher dans le PC sous Windows ou Linux (Win9x, NT, 2K, XP), de l'autre une prise RJ11 qui permet de brancher n'importe quel téléphone analogique classique .

On charge le programme Windows ou Linux (Gratuit), on connecte le PC à internet par câble ou ADSL. On décroche le téléphone: tonalité...

Le kit permet de faire passer toutes les communications téléphoniques par le réseau. C'est compatible netmeeting, net2phone... Un logiciel Linux (Asterisk) permet de monter un vrai standard téléphonique...

Nous avons craqué pour ce truc et équipé tous nos PC pour les communications entre domicile et local professionnel.

Les applications en secteur médical sont nombreuses:
- Appels gratuits entre cabinet et domicile
- Appels gratuits entre professionnels de santé équipé cable ou adsl ou RNIS
- Appels gratuits familiaux longue distance
- Maintien d'un contact gratuit entre le praticien de garde a l'hopital et sa famille si l'hopital dispose d'un réseau internet où brancher le bidule ...

Nous avons un petit stock d'une cinquantaine de produits (produit + cd des logiciels + manuel ) si le coeur vous en dit. Ca coûte 119 E TTC.
Fiche de commande ici

----------------
Voila, si vous commandez, n'hésitez pas à poster ici, on pourra se faire des chats ! (j'ai pas le matos, je me tâte

[Edité le 13/08/02 par Bertrand B.]
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001

Vie réelle
Bruno Renevier - 27 ans
Niveau : Interne en gynéco-obs.
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 13/08/2002 à 22:24
j'en veux un, j'en veux une !
sauf que 119 euros, j'ai pas un salaire d'interne moi (et pas encore d'externe )
ça a l'air terrible en ts cas!
Je me tate...

[Edité le 13/08/02 par DocNo]
———
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

Bertrand B.
Gentil Administrateur

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 31 ans
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 13/08/2002 à 22:36
Doc, si t'en prends, alors j'en prends un aussi et on se fera des bises au tel tous les soirs avant d'aller dormir mdr mdr mdr mdr

B.
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001

Vie réelle
Bruno Renevier - 27 ans
Niveau : Interne en gynéco-obs.
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 13/08/2002 à 22:44
ohhhh mais qu'il est gentil ce bertrand lol
dés que j'ai que ça a faire de 119 euro je sens que je vais faire une chtite commande...
———
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

Benoist
Chef des sévices

Enregistré : 25/07/2001

Vie réelle
Benoist Caullier - 25 ans
Domaine : Sage-Femme
Niveau : Sage-Femme
Fac : AMIENS
Posté le 14/08/2002 à 07:02
heu.... c'est pour remplacer DALnet qui ne marche jamais en ce moment ?

Juste une précision : on ne peut appeler que sur internet, c'est bien ça ? on ne peut pas composer des n° de tel classiques ?

Quel est l'intérêt à part l'utilisation d'un téléphone classique par rapport à netmeeting et un microcasque ou mieux buddyphone ?
———
Benoist
SF à Creil
http://maieutik1983.blogspot.com/
embryus
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/08/2002

Vie réelle
Damien Massalou - 24 ans
Niveau : Interne en chirurgie
Fac : NICE
Posté le 14/08/2002 à 21:46
Faudrait savoir si on peut appeler les portables (je sens que je pose une question à la con où la réponse sera NONNNNNN!!!!!)
———
Grand panda niçois!
Je ne suis qu'amour

vanessa38
Désagrégée de médecine

Enregistré : 05/02/2002
Posté le 19/08/2002 à 10:50
les telephones portables n'ont pas d'IP!!!
si c'est un PC portable, du moment qu'il est connecté il en a une.
Benoist
Chef des sévices

Enregistré : 25/07/2001

Vie réelle
Benoist Caullier - 25 ans
Domaine : Sage-Femme
Niveau : Sage-Femme
Fac : AMIENS
Posté le 19/08/2002 à 13:01
Faudrait savoir si on peut appeler les portables (je sens que je pose une question à la con où la réponse sera NONNNNNN!!!!!)

Non non, ce n'est pas une question à la con... avec la technologie GRPS, on a accès à internet sur GSM. Alors à quand la téléphonie sur GSM en passant par internet (GRPS) ? ça permettrait d'appeler les portables gratuitement à partir des PC et aussi de téléphoner avec les portables dans le monde entier en ne payant que les comm internet en GRPS ? cool non ?
———
Benoist
SF à Creil
http://maieutik1983.blogspot.com/
vanessa38
Désagrégée de médecine

Posté le 19/08/2002 à 14:25
on en est pas encore la en France!
l'acces au net rapide n'est meme pas generalisé partout et on n'en est toujours pas aux forfaits locaux gratuits comme aux states, alors le GPRS...
La France est TROP en retard pour ça!
ou alors, ce sera que pour les entreprises moyennant un forfait (et oui, faut d'abord payer vant que ce soit gratuit! ils exploitent le filon a fond et quand y'a plus rien à en tirer, ils lachent l'affaire, mais pas avant!)
fidelebana
Jeune Carabin

Enregistré : 21/09/2002
Posté le 05/10/2002 à 17:36
mais por ces téléphones gratuits c'est valable partout dans le monde ?on peut appeler de n'importe ou sans payer ?
Kubrick
Doyen

Enregistré : 04/08/2002

Vie réelle
Nicolas Martinelli - 26 ans
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : GRENOBLE
Posté le 05/10/2002 à 19:57
Bah moi j'ai la solution miracle: avec votre ordi et Internet vous appellez qui vous voulez avec votre connection partout dans le monde...
Net2phone et consors le permettent. Ce dernier est compatible netscape et s'integre dans le navigateur. Du coup 0 balles à débourser.
———
"Avant j'étais Schizophrène, mais à présent nous allons beaucoup mieux." Inconnu
"Les hommes ne pensent qu'à cà. Le romantisme, c'est savoir laisser planer le doute sur le sujet." Moi
"La modération est une très bonne chose: au lieu d'avoir des comptes à rendre à des millions d'imbéciles, elle permet de n'en rendre qu'à quelques uns." Inconnu
"La démocratie est une chose tellement précieuse qu'on se battrait pour en être le seul bénéficiaire." Moi z'aussi, vu l'actualité...
vanessa38
Désagrégée de médecine

Posté le 07/10/2002 à 12:30
net2phone n'est pas gratuit en France.
Yome
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 31/10/2002
Posté le 01/11/2002 à 23:03
C'est bien gentil tout ça mes amis, mais il faut quand même le cable ou l'adsl d'après ce que j'ai compris... Pour les prolos qui ont un 56 ko, c'est mort !!!!!!!! lol
Enfin, pour les autres, les veinards sur ADSL ou Cable... ben, ça a l'air de tout déchirer !!!
———
"Je me suis donc battu, madame, et c'est tant mieux,
Non pour mon vilain nez, mais bien pour vos beaux yeux."
Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac
ccadic
Jeune Carabin

Posté le 20/11/2002 à 14:20
Bon je donne des precisions.

On peut utiliser la chose avec une ligne modem 56 Kb, mais la ca coute vous coute votre forfait internet. (ou alros faut un forfait illimité genre AOL).

L'interet de l'adsl ou cable c'est d'etre joignable tout le temps pour recevoir des appels.

Pour les prix, oui c'est cher, mais on a des alternatives car on a trouvé moins cher. EN plus ce mois ci on fait une promo etudiant sur http://www.younix.com/etudiant pour un telephone compatible .

Attention: il faut le meme matos des deux coté de la liaison internet. On ne peut pas appeler une ligne téléphonique normale. (pour le moment, car on bosse dessus ... pour permettre ca a terme.)

A+

Dr CADIC Philippe

Aller en haut • 13 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Frédéric Crouchet

1ère année pharmacie - CHATENAY MALABRY

Toutes les miniBoutiques