BenoistChef des sévices

Enregistré : 25/07/2001
Vie réelleBenoist Caullier - 25 ans
Pays : France
Domaine : Sage-Femme
Niveau : Sage-Femme
Fac :
AMIENS Posté le 17/11/2002 à 20:42

Gassinus tu sais même si la mémoire des PPC est plus importante que sur les palms, c'est parce que les applications et les jeux sont aussi beaucoup + lourds. Je n'en mets pas plus dans mon palm que dans mon Casio EM505F.
Exemple : sur PPC, rien que transcriber (reconnaissance d'écriture) fait 2 Mo !
Sous palm, une application fait de 20 à 300 Ko pour les plus grosses.
Sinon, c'est vrai que le mp3 sur le casio c'était agréable...mais sans carte mémoire tu peux en mettre grand maximum 5 sur un PPC, donc tu vas pas loin Pourquoi ? tout bêtement par cet abruti d'OS (désolé je m'emporte) ralentit énormément quand la mémoire commence à saturer : il faut tjours laisser au moins 2 Mo de libre en RAM, et les applications installées sont tellement grosses que la place libre se réduit très vite. En gros palm ou ppc, pour un usage intensif, il faut une mémoire externe.
Questions performances, je ne suis pas trop d'accord avec toi : les fréquances des PPC sont élevéee (200 à 400 Mhz) et palm + lents : 33 Mhz en général (sauf un clié à 66 et le TT sous OS5), mais les applications tournent à la même vitesse sur les 2 types de machines, simplement parce que le pocket pc demande + de mémoire, + de puissance pour tourner. La seule réelle différence se situe aux niveaux des jeux... (et encore...)
Demain je reçois un sony clié SJ30 pour remplacer mon palm m500. Même la résolution d'affichage est supérieure aux PPC (320x320 conte 320x240)
Enfin je garde un mauvais souvenir du PPC globalement, il faut dire que les palms sont tellement faciles et agréables à utiliser

Benoist
SF à Creil
http://maieutik1983.blogspot.com/