Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 114 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Informatique et nouvelles technologies

www.remede.org

Ibook! ibook! ibook! my precious one :)

Aller en bas • 13 réponses
lexou
Sexternoïde

Enregistré : 28/06/2004
Posté le 07/10/2005 à 08:56

hello tous,

j'ai fait encore un petit pas pour l'humanite mais un grand pas pour moi, comme on le dit - en passant ma commande pour un Ibook 12" avec un HD de 80G +Isight hier soir sur le site de Apple.

merci surtout a Bertrand qui avait lance a un moment donne un fil de discussion sur les Apple, et qui m'a bcp aide dans ma decision pour faire Le Switch.

il me reste plus qu'a attendre l'arrivee de My Precious One (j'ai nomme mon Ibook)
mais en fait j'ai toujours pas compris comment il va faire pour arriver? poste? ou comment? sur le site il y avait une mention "livreur"? ca veut dire quoi en pratique?

merci
L
———
this Lex is proudly running palm tungsten T5!

mju
Nain-terne

Enregistré : 04/04/2005
Posté le 07/10/2005 à 18:18
tu le recoit apres 3 a 4 jours.
moi j'ai recu mon powerbook apres 3jours
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 31 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 07/10/2005 à 18:33
Oula, 3 jours c très optimistique

L'ibook viendra probablement de chine. Il faut compter une semaine par transporteur. A priori, ca sera TNT. Surveille bien le tracking dès que tu auras le n° de suivi, histoire de prévoir la réception du paquet.

J'espère juste que tu es passé par le store étudiant pour avoir la réduc ?

Sinon, il va y avoir de grosses annonces apple la semaine prochaine. (Même si l'ibook vient d'être mis à jour, on ne sait jamais).
Tu as via le store apple un délais de rétraction légale au cas ou il y aurait une révolution le 12/10 (ca ne sera peut être que le jour de mon aniv et tu pourras en jouer sans problème au besoin (mais encore une fois, peu probable que les ibook soient concernés). Bref, très bon choix. (A savoir quand même que si tu le trouve un peu lent, c'est la ram qu'il faudra passer à 1 Go et ca changera bcp de chose ... mais ca dépend de ton utilisation).

A toi la liberté

B.

Ps : Philippe Auriol m'a filé ce lien ce jour : http://www.bibabeloula.com/article.php3?id_article=5

On retrouve presque tout ce qu'il faut !
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
lexou
Sexternoïde

Posté le 07/10/2005 à 19:21
". Surveille bien le tracking dès que tu auras le n° de suivi, histoire de prévoir la réception du paquet."
pourquoi? faut-il absolument etre à la maison? que se passe-t-il si je sui pas la? ils vont pas le laisser à la poste? (désolée mais je comprend pas comment ça marche tout ça). que se passe-t-il s'il ya quelqu'un d'autre à la maison (et oui je fais une colloc sauvage en ce moment)

"J'espère juste que tu es passé par le store étudiant pour avoir la réduc ?"

OUI! c'est clair!

sinon pour la détraction... merci Bertrand pour l'idée... j'étais pas du tout la courant qu'il y aura une annonce le 12 octobre... t'as pas une idée quel est ce délai de retraction?

à part ça: aujourd'hui j'étais toute la journée morcelée entre regrets. terrible! et oui, je regrette l'achat d'hier de mon ibook...

... mais tout simplement parce que je trouve que j'aurai du acheter en meme temps un Ipod pour pouvoir beneficier de la reduc de 150E!

bon en meme temps hier soir j'ai essayé d'être réaliste,
en sachant que je voulais absolument avoir le Isight (pour faire la vidéoconférence avec ma famille en toute tranquilité, donc j'avais testé le isight d'un copain et c'est INCROYABLE je vous dis! je voyais mes parents mieux qu'à la télé! et ils sont à des milliers de km loin de moi...),
et qu'il fallait penser un peu sur quoi je dépense mes sous,
faire des priorités était obligatoire,
donc j'ai preferé de dépenser 150E (meme moins vue la réduc étudiante) sur un Isight au lieu de dépenser 150E sur l'Ipod le moins cher (300E-150E de reduc=150E) dont j'ai pas réellement besoin

Bertrand: c'est exactement ce que je comptais faire pour le RAM. j'ai vu que je peux acheter du RAM en plus pour pas cher ailleurs que chez apple, donc je passerai à 1G après.

si la transition se déroule en toute tranquilité, je compte investir dans un Mac Mini - cadeau pour ma chère soeur cadette de 18 ans!!

voilà chers amis

Lexou
déjà une afficionado d'apple
———

Bertrand B.
Gentil Administrateur

Vie réelle
Posté le 07/10/2005 à 20:21
Bon, pour le tracking :
Retourne dans ton compte apple. Tu auras l'état de ta commande. Ensuite un post sur le forum macgénération.com forum switch explique tout ce qu'il faut savoir là dessus pour interpréter cette page pas très claire.

Pour la livraison : quoi qu'il arrive, tu ne risques pas de te retrouver sans rien mais les livreurs ont un objectif : livrer à tout prix au premier passage. Pour ca ils sont capable de laisser chez le voisin, ca leur fait pas peur. Pas de panique, ca leur retombe toujours sur la gueule (ou au pire pour celle d'apple).Bref, si on peut être chez soit, ou savoir qu'il y a qq'un c pas plus mal ... mais bon, y'en a qui bossent toutes la jouréne et qui ont quand même leur colis dans la vie

Donc :
1) suivre l'état de commande sur le compte apple store
2) dès qu'un numéro d'expédition apparait, aller sur tnt ou ups pour tester ce n°. Là on a une localisation précise du paquet presque heure par heure.
3) quand le paquet est la veille dans un endroit qui laisse préjuger une livraison le lendemai, si on est là parfait, sinon appeller le livreur, prendre les devants et changer l'adresse de livraison pour le lendemain (sur lieu de travail par exemple ou ches la tante qui a dit qu'elle serait là ...)

Voilà comment je fais, c'est un peu parano, même si j'ai jamais eu de pb, mais je me méfie des loustiq de livreur ....

Dernière chose :
A la réception, si le paquet à la moindre bosse, le noter sur le bordereau que tu signes au livreur en ne lésinant pas sur les mots style "paquet très endomagé".

La boite de mon iMac était défoncée, le micro n'avait rien car très bien emballé. Mais ca permet des recours au cas ou ... Mieux vaut être parano pour rien dans le SAV.

Enfin, si ton ebook te plait, refait des économies et dans qqs mois prend la prolongation de garantie de 3 ans ...

Et maintenant, va lire macgénération, c 100 fois mieux expliqué que moi

B.
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
Frédéric
Neckerien

Enregistré : 07/06/2002

Vie réelle
Frédéric Seigle-Murandi - 23 ans
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 07/10/2005 à 23:50
Pour suivre l'objet dès l'usine en Chine :
http://www.apecode.com/appletrack/
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Vie réelle
Posté le 08/10/2005 à 00:13
Ca n'a jamais fonctionné pour moi !

B.
———
Dre Papillon
Cousine canadienne ;-)

Enregistré : 07/03/2002

Vie réelle
Caroline Pilon - 25 ans
Pays : Québec
Niveau : Résident
Fac : MONTREAL
Posté le 08/10/2005 à 01:15
Hého, c'est moi qui ai lancé la vague Apple sur Remède, je veux être reconnue à ma juste valeur !
———
"Choisir, c’est se priver du reste." (André Gide)

"Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours." (Louis Pasteur)
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Vie réelle
Posté le 08/10/2005 à 09:04
Je confirme. Nous allons lui ériger une statue Il faut dire, orienter les gens vers des machines dont le logo est une pomme croquée, ca ne pouvait venir que d'une femme

B.
———
Frédéric
Neckerien

Vie réelle
Posté le 08/10/2005 à 12:00
Ca n'a jamais fonctionné pour moi !

B.

Ca a parfaitement marché pour mon PoPod shanghaïen.
lexou
Sexternoïde

Posté le 08/10/2005 à 17:04
Quizz: de quoi souffre-je? trouble obsessif-compulsif ou épisode de manie? à vous de juger...

en tout cas j'ai bien fait des achats inconsidérés ce jour...

j'ai annulé ma commande que j'avais passée pour en faire une autre: iBook 12" +iSight PLUS the terribly expensive but oh-so-gorgeous iPod 60G! oh quelle folie! mais c'était trop tentant: dernier jour de reduc (150 euros)

maintenant je m'en vais dans mon petit coin , il me reste plus qu'attendre, pas Godot mais alors un joli paquet bien rempli, et à ronronner tranquille...

... et le forum macgeneration.com, it simply rocks!

L
———

mju
Nain-terne

Posté le 08/10/2005 à 17:43
cest un peu plus de 150€ de reduction car le ibook est moins cher sur apple education
moi jai payer 50€ de plus pour le ipod u2 car le powerbook etait avec 130€ de reduction
Frédéric
Neckerien

Vie réelle
Posté le 09/10/2005 à 10:53
Fièvre acheteuse
surtout que l'ipod change la semaine prochaine (tu te l'es fait graver au moins ?)
mju
Nain-terne

Posté le 09/10/2005 à 13:05
le U2 a les autrographes de U2
Aller en haut • 13 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Jeremy Hayat

Autre paramédical - PARIS ILE-DE-FRANCE OUEST

Toutes les miniBoutiques