logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Portable performant et.. pas cher??? des idées?

Aller en bas • 19 réponses
sophiepouick
Mme la Ministre de la Santé

Messages : 707
Enregistré : 28/02/2002
Posté le 07/09/2006 à 14:30 notnew
Salut,
j'aurais besoin d'un portable... activités quasi exclusives : bureautique, internet, musique et film si possible... mais pas de jeux a priori!
Le hic : je suis nulle en informatique, je comprends rien au jargon des différents processeurs ou aux tailles de mémoire vive ou pas, en gros je ne sais pas quelles sont les caractéristiques optimales....
Hic n°2 : j'ai pas beaucoup de sous donc je cherche du pas cher et si possible à peu près solide!

En gros THE ordi bien et pas cher, d'occas pourquoi pas mais j'ai peur des mauvaises surprises...

Je fais appel à vos lumières, quelqu'un aurait t'il une idée de ce qui conviendrait, actuellement sur le marché?

Merci +++
Sophie


[Edité le 07/09/06 par sophiepouick]
_____
Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c'est malhonnête.

Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.
Top
Hares
Bizut (futur carré)

Messages : 5
Enregistré : 07/07/2006
Posté le 07/09/2006 à 21:01 notnew
Je pense que le Dell Inspiron 640m pourrait te convenir, pour plus d'infos dell.fr
Top
Edhelnen
Sexternus-minus

Messages : 33
Enregistré : 11/07/2006
Posté le 07/09/2006 à 21:35 notnew
moi je sui comme toi avec pas bcp de moyen jai acheter un acer 3610
franchement g po eu de pb !
mais g vu sur une pub que a surcouf il fait un ordi port FUJITSU SIEMENS PC Portable AMILO L7310G-B05 pour 549€ !
voila !!!
Top
Frédéric
Neckerien

Messages : 556
Enregistré : 07/06/2002
Posté le 08/09/2006 à 00:11 notnew
Pour 1033 € tu as le 1er macbook sur l'apple store education. Mais si c'est encore trop cher, il ne te reste qu'à choisir le moins cher des pc chez grosbill soit 500 € lien
Top
Bertrand B.


Messages :
Enregistré : 01/01/1970
Posté le 08/09/2006 à 07:13 notnew
A voir aussi les offres étudiantes style 1€ par jour.

B.
EditerSupprimerTop
Fanny43
Sexternoïde

Messages : 48
Enregistré : 17/10/2006
Posté le 27/07/2007 à 10:16 notnew
Bonjour à tous, je fait remonter un vieux post, mais je me pose aussi la question. Quel est, en ce moment, le meilleur portable que l'on peut avoir avec un petit budget ?
Top
daymi
Externoïde

Messages : 45
Enregistré : 28/12/2003
Posté le 01/08/2007 à 22:48 notnew
une bonne solution :
site apple.fr, puis onglet store, puis en bas a gauche dans offres spéciales, se diriger vers le refurb store...
Ces offres changent (quasi) tous les jours, et propose des ordi mac (possibilité de faire tourner windows dessus a ne pas oublier) a moindre prix ( ordinateur ayant eu un défaut de fabrication, et entièrement réparés et en état absolument parfait)
Ces ordis sont sous la garantie apple, et ont une remise allant de 15 à 40% pour les plus chanceux... (les offres changent selon la quantité de stock et l'ancienneté)

perso, 2 ordi et 1 ipod achetés comme cela et aucun pbm!
_____
dam


Top
Bertrand B.


Messages :
Enregistré : 01/01/1970
Posté le 02/08/2007 à 13:00 notnew
( ordinateur ayant eu un défaut de fabrication, et enti

Hummmm pas complètement vrai ! Ce sont des ordi retournés par des acheteurs dans le délais légal (vpc). Donc tout est possible concernant le motif de retour. A noter que les modèles sont présentés comme ceux du catalogue ... sauf que si l'ordi avait été commandés avec de la mémoire en plus ou un plus gros disque dur cela n'est pas précisé. Donc une possibilité d'avoir encore une meilleur config que celle annoncée (mais ce n'est pas grantie bien sur smilies )

B.

[Edité le 02/08/07 par Bertrand B.]
EditerSupprimerTop
ChicO_^)
Chef des sévices

Messages : 343
Enregistré : 10/05/2006
Posté le 19/08/2007 à 01:09 notnew
qq sites efficaces pour comparer prix et performances...

surcouf.fr
fnac.com
grosbill.fr
kelkoo.fr
rueducommerce
pixmania

y en a pour tous les budjets ... bon choix smilies

Je pense qu'a l'heure actuelle, il faut minimum un intel core duo 1Go de ram et 80 GO pour le HD histoire de ne pas etre trop vite à la masse
Top
galactose
Chef des sévices

Messages : 320
Enregistré : 01/02/2006
Posté le 19/08/2007 à 01:55 notnew
Avec un budget limité (entre 600 et 700€) on peut avoir un ACER pas trop mauvais. C'est-à-dire taper dans le Core Duo et 1Go (voire 2Go) de RAM. Bien sûr vu le chipset graphique, vous pouvez dire adieu au jeu. Mais pour la bureautique, c'est impeccable smilies

Sinon les bonnes marques (il y en a d'autres - comme Toshiba - mais celles-ci sont vraiment très bonnes) avec des PC entre 600 et 800€ il y a ACER (très bon rapport prix/performances, mais moins bonne qualité), ASUSTeK (ASUS ; bonne qualité, mais un peu plus cher du coup ; d'où le passage de 700 à 800€), et HP qui fait de très bons PC avec une bonne qualité, pas trop chers.

Pour un PC neuf, le Core Duo est indispensable à mon avis smilies Pour la simple et bonne raison que couplé à 1Go de RAM (ce qui nous fait rester dans les prix raisonnables, et 2Go aussi sur certains PC), c'est le minimum acceptable pour avoir Vista. Et avec un PC neuf, vous aurez Vista ^^

Faire attention : essayez de vous renseigner pour savoir si Vista ne va pas pomper les ressources du chipset graphique. Normalement c'est prévu pour marcher comme il faut, mais ça pourrait faire ralentir le mouvement (avec l'impression d'avoir un système lourd et laborieux à utiliser alors qu'en fait le système tourne très bien).

Niveau processeur, tentez le Core Duo (aussi appelé Dual Core) le plus haut possible. Si vous pouvez étendre, atteignez le Centrino Core 2 Duo. Mais si vous n'avez pas le budget, ni pour le Core 2 Duo ni même pour le Core Duo, restez dans la gamme AMD Sempron : le Sempron 3500+ a l'air de très bien tourner par exemple. La différence en bureautique avec un Core Duo (je ne parle pas du Core 2 Duo qui les met minables ^^) ne se fera pas sentir ; en revanche vous l'aurez en jeu (donc à priori ça va ; de toute façon un portable de jeu c'est pas une bonne idée, mais PC de jeu et petit budget font encore moins bon ménage !) et surtout - ce qui nous intéresse ici - au niveau de l'autonomie. Le Sempron est optimisé mobile par rapport aux autres gammes AMD, mais le Core Duo consommera moins. Gardez en tête qu'Intel fait de meilleurs produits qu'AMD en ce moment. Mais normalement, vous pourrez viser le Core Duo avec un petit budget.

Pour les accessoires (bluetooth, Wi-Fi, Webcam etc...) c'est à votre bon vouloir et budget-dépendant donc choisissez-les avec soin surtout si vous êtes à 50€ près smilies

Pour finir, avec les portables, LA chose à ne pas négliger est le service après vente. Si vous allez en grande surface ou à la Fnac, bref dans la grande distribution, vous allez avoir un SAV pourrave qui vous gardera le PC minimum 3 semaines (pour les chanceux) à chaque problème. Et un portable c'est pas une tour : c'est trimbalé, tourné dans tous les sens, choqué, branché-débranché, manipulé parfois assez brutalement, et c'est en même temps plus fragile. Donc le SAV est primordial. Du coup essayez de vous tourner vers un assembleur (là il va falloir vous renseigner sur le matériel pour ne pas vous faire entuber ou bien vous retrouver avec un budget monstre ; si l'assembleur n'est pas un escroc et qu'il vous conseille comme il faut, vous avez droit de lui rouler un gros patin parce qu'il vous montera un petit bijou pour pas cher du tout ^^) ou un simple revendeur (à savoir : tous les revendeurs ne sont pas assembleurs, mais j'ai encore jamais vu un assembleur qui ne soit pas revendeur).

Pour la petite histoire : j'ai discuté avec deux revendeurs qui faisaient des marques différentes, et chaque marque présente des avantages différents chez chaque revendeur. D'ailleurs sachez que chaque revendeur fait un certain nombre assez limité de marques. Chez le premier, ils vendent des PC professionnels HP. La même config que les portables personnels, le même prix, mais un SAV en béton : certaines pièces peuvent se trouver changer en 24h !! En revanche chez le 2e, c'est ASUS qui l'emportait avec une garantie de 2 ans (au lieu d'une), un retour du PC assez rapide (comptez 2 semaines au lieu de 3 minimum si vous aviez acheté un ASUS à la Fnac), et d'autres avantages à la vente (sacoche et souris fournies sans modifier le prix, il me semble).

En gros si vous faites attention à ce que vous achetez, vous pourrez vous offrir un bon petit PC sympatoche avec un bon SAV et ce pour pas très cher (700€, c'est seulement la moitié de ce qu'il faudrait mettre pour un portable actuel de qualité, quand même !). Elle est pas belle la vie ? smilies

A noter : avec la rentrée, les offres se préparent. Vous allez voir certains prix baisser smilies
Top
Heoki
Jeune Carabin

Messages : 23
Enregistré : 19/08/2007
Posté le 19/08/2007 à 14:43 notnew
Je pense que tu devrais regarder chez dell, ils font de bons pcs, et ne sont pas cher(surtout quand il y a des promos). Il faut aussi savoir qu'il y a moyen de négocier avec leurs commerciaux et defois ça vaut le coups lol^^
Top
ChicO_^)
Chef des sévices

Messages : 343
Enregistré : 10/05/2006
Posté le 21/08/2007 à 23:45 notnew
dell pas cher? smilies la bonne blague smilies
Top
Fanny43
Sexternoïde

Messages : 48
Enregistré : 17/10/2006
Posté le 22/08/2007 à 19:56 notnew
Je me disais la même chose. Les portables Dell restent abordables si on considère les prix en HT ! En TTC, il faut bien rajouter 150 € !

J'ai vu un portable Acer chez pixmania. Il y en a qui me parait, à vu d'oeil, sympa. Il a 2 Go de Ram. Mais son processeur est un Athlon 64 x 2. Vu qu'il a Vista Home Premium, pensez vous qu'il pourra quand même être bien pour faire de la bureautique, et du net ?

Sinon, si vous avez des modèles à proposer, mon budget ne dépasse pas 600 €.
Top
kendall
Ministre de la Santé

Messages : 1004
Enregistré : 28/08/2007
Posté le 28/09/2007 à 15:14 notnew
dell pas cher? smilies la bonne blague smilies

attendez les promo de noel .. jai acheter mon dell 6400 a 1000euro pour des pieces qui vallaient 1500 euro

meme si tu prends des ordi 1er prix lors des promo on te propose d'augmenter les capacités gratuitement

et puis serieusement j'ai jamais eu le moindre soucis depuis 1 an avec lui
_____
Mais moi jveux bien boire avec modération... d'ailleurs il est où je paye mon verre s'il veut



"I have the DNA of Leonard Nimoy !! Do you realise what this means... all I need is an ealthy ova and i can grow my own Leonard Nimoy!!"
Top
ami89
Doyen

Messages : 554
Enregistré : 09/07/2006
Posté le 28/05/2008 à 19:03 notnew
Actuellement, quelles seraient les meilleures offres du marché:
1. Pour un ordinateur portable neuf assez simple?
2. Pour un avec un bon rapport qualité / prix?
_____
http://ami89-pharma.blogspot.fr
Top
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Messages : 1282
Enregistré : 11/01/2003
Posté le 25/06/2008 à 19:50 notnew
mais g vu sur une pub que a surcouf il fait un ordi port FUJITSU SIEMENS PC Portable AMILO L7310G-B05 pour 549€ !

c'est celui que j'ai pour bosser : je suis en filière informatique en plus, mais par exemple pour faire du matlab, je suis obligée de démarrer en mode sans échec lol

sinon,
pour travailler : pour des applis simples, du code en php ça va... pour java tout juste... pour bosser sur un server test horrible... pour faire mumuse avec word ou power point nickel...
pour jouer : pas possible

bonus : j'ai marché dessus deux fois et il n'est pas cassé smilies
_____
en dernière année :)
Top
CreatixEA
Canard

Messages : 2728
Enregistré : 17/10/2002

Vie réelle
Emilien Arnaud - 35 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Urgentiste
Fac : AMIENS
Posté le 28/06/2008 à 12:02 notnew
mais g vu sur une pub que a surcouf il fait un ordi port FUJITSU SIEMENS PC Portable AMILO L7310G-B05 pour 549€ !

c'est celui que j'ai pour bosser : je suis en filière informatique en plus, mais par exemple pour faire du matlab, je suis obligée de démarrer en mode sans échec lol

sinon,
pour travailler : pour des applis simples, du code en php ça va... pour java tout juste... pour bosser sur un server test horrible... pour faire mumuse avec word ou power point nickel...
pour jouer : pas possible

bonus : j'ai marché dessus deux fois et il n'est pas cassé smilies

Passe sous mac smilies Infrastructure linux (accès console, ...)

Si tu as pas les sous : laisse tomber windows, et passe sous une distrib linux ... Tu vas me dire que tu n'as plus accès aux serveurs windows : FAUX : un peu de paramétrage de Samba et zou, tu px naviguer sur les partages windows smilies

Et pour faire planter un linux, à moins de faire un "rm -rf /" bha t'as aucune chance smilies

É
_____
BE HAPPY AND SMILE :)
Top
Bertrand B.


Messages :
Enregistré : 01/01/1970
Posté le 29/06/2008 à 10:14 notnew
Mimile qui prône le passage au mac, je vais m'étouffer smilies

N'empêche, il a raison !

B.
EditerSupprimerTop
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Messages : 1282
Enregistré : 11/01/2003
Posté le 29/06/2008 à 17:48 notnew
j'ai essayé d'installer linux mais sans succès (essayez un peu d'installer linux avec un bel écran noir dû au fait que vos pilotes sont un peu spéciaux vue que votre ordi c'est de la daube justement lol)

quant à mac... quand je gagnerai au loto ça sera le premier truc que j'achèterai smilies
_____
en dernière année :)
Top
digo
Ministre de la Santé

Messages : 890
Enregistré : 31/08/2007
Posté le 30/07/2008 à 20:02 notnew
Ah tout de suite les macophiles et linuxovores sont dans la place. smilies

J'avoue que si je me basais uniquement sur la qualité du hardware, je prendrais un mac sans hésiter. Mais bon, je reste sur PC. smilies


Sinon en ce moment ce qu'il y a de bien, c'est la série "Vostro" de chez Dell. Ils ont vraiment un rapport qualité / prix excellent. Par contre c'est censé être dans la catégorie "PME", mais bon c'est pas trop un souci. smilies
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Top
Aller en haut • 19 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter