logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Lecteur dvd

Aller en bas • 9 réponses
youp
Allume cigare

Enregistré : 30/10/2001
Posté le 03/12/2002 à 23:52 notnew
bon à la base j'y connais que dalle en informatique, je trouverai ptêt des conseils interessants ici smilies

j'ai un packard bell tout ce qu'il y a de plus classique, avec lecteur DVD intégré..g acheté tout plein de DVD, ça marchait très bien au début, or maintenant qd je mets un DVD soit il refuse de me le lire...soit ça plante (cad blocage avec un sifflement à rendre sourd) au bout de 5 minutes...

Redémarrer l'ordi ça change rien, me demande si g pas chopé un virus sur le net?? si oui comment les extirper de cette vieille machine de !ù^$*!: qui commence sérieusement à me souler......et pis j'peux plus regharder Amélie Poulain..snif smilies

smilies
Bertrand B.

Posté le 04/12/2002 à 00:07 notnew
1ere chose à faire, regarde la surface du DVD, elle est pas rayée ?
Je dis ca car un pote utilisait ses cd dans un lecteur qui faisait du bruit ... lecteur qui était devenu un vrai graveur tellement y'avait un truc qui frotait sur les disques ...

Après faut voir si ton problème est matériel (si ca tourne carré ...) ou si c logiciel (lecteur de dvd qui plante)

Voila

B.
EditerSupprimerTop
Yome
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 31/10/2002
Posté le 04/12/2002 à 11:45 notnew
Tu as peut etre installé un autre logiciel qui entre en conflit soit avec ton lecteur (pilotes anciens qui se sont substitués aux plus récents installés sur ta machine), soit avec ton logiciel te permettant de lire les dvd (comme PowerDvd par exemple). Si c'est le cas, le mieux est de dé-installer le logiciel foireux, de trouver les drivers les plus up-to-date pour ton lecteur DVD, de les installer et enfin, de ré-installer ton logiciel de lecture DVD. Si rien n'y fait, le problème peut venir de ton disque dur qui n'arrive pas à vider la mémoire tampon sous l'assaut d'un important flux de données envoyées par ton lecteur DVD qui pour le coup fonctionnerait parfaitement ! Si c'est le cas, cela peut venir du fait que ton disque dur est quasiment plein. Si ce n'est pas le cas, il peut y avoir une panne materielle, c'est à dire que ton disque dur est en train de te faire ses adieux... Mais avant d'en arriver à de telles conclusions hâtives, fait d'abord un scandisk en prenant soin de selectioner l'option "minutieuse" avec l'option "réparer automatiquement les erreurs". Une fois l'opération (longue et laborieuse :madsmilies terminée, lance un defrag, histoire de remettre un peu d'ordre dans tes données et de rappeller à ton HDD où il a rangé toutes les informations...
Quant aux virus, l'idéal est de te procurer un bon antivirus, un de ceux qui fonctionnent également avec les POP, c'est à dire qui analysent les mails entrant et sortant, de facon à ce que tu ne recoive pas de fichiers infectés ni que tu n'en émettes. Et surtout, scanne tjs un fichier téléchargé avant de le lancer...
Voila, j'espere que tu pourras regarder Amélie Poulain le plus tôt possible.
Bye.
Yome.
_____
"Je me suis donc battu, madame, et c'est tant mieux,
Non pour mon vilain nez, mais bien pour vos beaux yeux."
Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac
youp
Allume cigare

Enregistré : 30/10/2001
Posté le 04/12/2002 à 18:41 notnew
Mes disques sont nickels, pas une seule rayure, je les chouchoute smilies

le pb vient de mon logiciel de lecteur dvd paske d'abord ça me met "une erreur à été provoquée dans le prg ...." je suis obligée de fermer, et qd je clique sur fermer, ça me met "installer un décodeur dvd" alors que g déjà le logiciel qui devrait fonctionner smilies

Quant à Yome, le logiciel de lecture dvd je l'ai pas installé, je l'ai acheté tel quel déjà installé dans l'ordi...

comment voir si mon disque dur est encore plein?

peux pas être mort, mon ordi est quasiment neuf, il a moins de 2 ans...
Dr Schrodinger
Doyen

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 04/12/2002 à 20:07 notnew
Ca peut pas etre une histoire de codec ??
_____
Je ne suis pas abattu,je n'ai pas perdu courage.la vie est en nous et non dans cequi nous entoure.Etre un homme et le demeurer toujours,quelles que soit les circonstances,ne pas faiblir,ne pas tomber,voilà le veritable sens de vie.
Dostoievski

Yome

Enregistré : 31/10/2002
Posté le 04/12/2002 à 20:11 notnew
Pour verifier l'état de ton HDD, tu vas dans "poste de travail", clique droit sur l'icône de ton dur, puis propriété. Tu verras alors une fenêtre avec un diagramme t'indiquant l'état de ton dur. Si tu as plus de 500 Mo de libre, c'est bon. Quant à ton logiciel, si j'étais toi, je le désinstallerais et je m'en procurerais un nouveau, parce qu'avec celui là, qui entrainent des "sifflements à rendre sourd", tu pourrais endommager : ta carte son ou la membrane de tes hauts parleurs... @ bon entendeur
_____
"Je me suis donc battu, madame, et c'est tant mieux,
Non pour mon vilain nez, mais bien pour vos beaux yeux."
Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac
Hellsing
Jeune Carabin

Enregistré : 18/12/2002
Posté le 23/01/2003 à 23:59 notnew
Je réexplique car je me suis mal exprimé (veuillez m'en excuser)
J' ai ce pb de lecture de dvd assez fréquement avec Window XP (en fait au bout d' un certain temps d' utilisation) et le seul moyen que ça remarche c'est de formater (en ce qui me concerne).Si tu n'as pas trop de trucks sauvegardés sur ton disque dur je te conseil d'essayer à tout hasard.
Moi je formate en moyenne une fois par mois
_____
Sur une durée de temps suffisement longue l'espérance de vie tombe pour chacun à 0
Selenim
Jeune Carabin

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 24/01/2003 à 09:36 notnew
Vous etes pas verni...

C'est bien au moins Xp vous pousse a faire un format de leur système, sachant que ce qui ont des version familliale, ne peuvent pas utiliser plus de 4 fois leur clée d'activation, avant de retelephoner a microsoft pour qu'il leur en fournisse une nouvelle...

Pas mal je dis $$$crosoft, ce sont des ptits malins qui ont de la suite dans les idées, pour faire payer le client, meme qu'il achete un produit bugé, et qui pullule d'espion.

Chapeau.
toaaaaaa

Enregistré : 01/11/2002
Posté le 25/01/2003 à 12:02 notnew
youp je vais t' aider

change de lecteur dvd, j' ai aussi un packard bell avec lecteur dvd intégré comme tu dis dont la marque est samsung, et c' est de la pure merde, il est mort au bout de 3 mois, je ne sais pas ce qui lui a pris... il ne veut plus lire de cd quasiment, et je n' ai jamais pasé un dvd dedans c' est ça le pire!!!!
youp si ton dvd est un samsung, ne cherche pas à comprendre, change le, et oublie la marque samsung!!!!!
_____
"Pour faire ce boulot jusqu' au bout, il faut être cinglé. Il n' y a que des cinglés pour vouloir sauver la vie des gens, sans se rendre compte que c' est impossible. Ceux qui font semblant de croire le contraire sont des salauds"

KoM-R
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/11/2002
Posté le 27/01/2003 à 18:54 notnew
Ben ça arrive que on te vende des lecteurs déféctueux... Moi en achetant mon PC y'a maintenant 2 ans, j'étais super content, j'avais un graveur et j'allais enfin pouvoir copier plein de CD (sans enfreindre les lois du copyright, bien sûr smilies)... Mais voilà, j'ai grillé au moins 5 cd-r qui on finit directement in the poubelle!
Résultat, après 10000 coups de fils à Darty, qui au passage sont pitoyables au niveau du service après-vente, on m'a changé mon graveur... 4 fois!!! "Le lot était déféctueux" m'a t'on dit... Et ils ont ajouté que réparer un lecteur coûterait quasiment aussi cher a long terme que d'en racheter un neuf !!!

Moralité:les lecteurs dvd, comme les graveurs, ça grille pour un rien apparement, alors fait des économies, et achète toi un nouveau lecteur... en + c'est les soldes en ce moment, y'en a à 80€ !!

Oulà j'ai fait un beau hors-sujet moi... smilies

[Edité le 27/01/03 par KoM-R]
Aller en haut • 9 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter