YomeExterne (diplomé secrétariat médical)
Enregistré : 31/10/2002
Posté le 04/12/2002 à 11:45

Tu as peut etre installé un autre logiciel qui entre en conflit soit avec ton lecteur (pilotes anciens qui se sont substitués aux plus récents installés sur ta machine), soit avec ton logiciel te permettant de lire les dvd (comme PowerDvd par exemple). Si c'est le cas, le mieux est de dé-installer le logiciel foireux, de trouver les drivers les plus up-to-date pour ton lecteur DVD, de les installer et enfin, de ré-installer ton logiciel de lecture DVD. Si rien n'y fait, le problème peut venir de ton disque dur qui n'arrive pas à vider la mémoire tampon sous l'assaut d'un important flux de données envoyées par ton lecteur DVD qui pour le coup fonctionnerait parfaitement ! Si c'est le cas, cela peut venir du fait que ton disque dur est quasiment plein. Si ce n'est pas le cas, il peut y avoir une panne materielle, c'est à dire que ton disque dur est en train de te faire ses adieux... Mais avant d'en arriver à de telles conclusions hâtives, fait d'abord un scandisk en prenant soin de selectioner l'option "minutieuse" avec l'option "réparer automatiquement les erreurs". Une fois l'opération (longue et laborieuse :mad

terminée, lance un defrag, histoire de remettre un peu d'ordre dans tes données et de rappeller à ton HDD où il a rangé toutes les informations...
Quant aux virus, l'idéal est de te procurer un bon antivirus, un de ceux qui fonctionnent également avec les POP, c'est à dire qui analysent les mails entrant et sortant, de facon à ce que tu ne recoive pas de fichiers infectés ni que tu n'en émettes. Et surtout, scanne tjs un fichier téléchargé avant de le lancer...
Voila, j'espere que tu pourras regarder Amélie Poulain le plus tôt possible.
Bye.
Yome.
_____
"Je me suis donc battu, madame, et c'est tant mieux,
Non pour mon vilain nez, mais bien pour vos beaux yeux."
Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac