Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 89 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Informatique et nouvelles technologies

www.remede.org

Attention virus (par msn)

Aller en bas • 5 réponses
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004

Vie réelle
Cécile Souques - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 01/08/2007 à 15:33
Bonjour !

Une petite mise en garde : si vous recevez un simple message d'un de vos contacts msn du style "regarde mes photos" avec un dossier zip avec, ne l'ouvrez pas c'est un cheval de troie. J'ai l'impression qu'"il" se base sur les contacts msn et ouvre des fenêtres avec n'importe pour balancer le fichier infecté (exemple de nom : photo69.zip). Il y en a plusieurs différents, le nom que je viens de vous donner est le dernier que j'ai recu.

Bref faites attention

(et si c'est trop tard demandez à quelqu'un d'autre pour vous en débarassez, c'est pas comme si je comprenais qqchose à l'informatique^^)

Je sais bien que ce message aurait peut être été plus à sa place dans le sous forum informatique mais je me suis dit qu'il avait plus de chance d'être lu ici.
———
"J'aime l'araignée et j'aime l'ortie parce qu'on les hait"
"j'ai souffert souvent, je me suis trompé quelques fois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui"

Pitié powaaaaaa :D:D:D
Zeph
Super modérateur

Enregistré : 16/02/2005

Vie réelle
Jean-François Huon - 23 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : NANTES
Posté le 01/08/2007 à 16:14
Effectivement j'ai des contacts qui l'ont eu et je me suis vu proposé plusieurs fois des albums.
Vu que ça vient d'un de vos contacts, et que ça dit un truc du genre "Hey, mate l'album que j'ai fait de nous! " ben vous vous dites que mais oui bien sur ce sont les photos du barbecue de chez michel, le week end dernier !
Et nooooon, terrible erreur !
———
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)

ilestoo
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 02/01/2006
Posté le 03/08/2007 à 14:38
merci pour l'info !

Dans la catégorie virus j'ai un pb : pour effacer un virus de mon pc j'ai eu l'idée de génie d'ouvrir le fichier .exe avec word afin de rendre la virus inactif et donc supprimable; or mon pc a effectué ça sur tous les .exe de mon pc !!! comment faire ?? donc ma session "parent" est complétement flinguée...je suis condamné à être sur la session "enfant" sur laquelle je ne peux rien installer...

Si qqu'un sait comment faire pour me sortir de là...

ps: j'avoue c'est vraiment con
Pegaze
Doyen

Enregistré : 23/11/2005

Vie réelle
Marc Joncour - 20 ans
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 03/08/2007 à 17:09
wayaaaaa ^^ en voulant chercher un peu pour ton probleme ilestoo, j'ai fini par faire la meme connerie que toi !!!! c'est SUPER SUPER SUPER énervant comme probleme !!!!

Bref, j'avais encore internet d'ouvert ( dieu merci ) et sur google tu trouves pas mal de gens qui ont le meme probleme ( faut croire que c'est pas si con que ca ^^ )... bref, j'ai rien compris aux explications proposées, j'ai reussi a accéder au " restaure " de windows, mais ca marche moyen, c'est tout pourri ( enfin ca regle pas le probleme pour cette fois ^^ )..... donc heureusement moi j'ai un programme " acronis, true image " qui - quand tu installe windows et tous tes programmes - te permet de faire une véritable image bien propre bien nette, et de pouvoir lancer cette restauration AVANT le démarrage de windows....... je conseil vivement ce genre de programme !

donc voila... pour toi, soit tu te lances dans les explications données sur les autres forums.... soit c'est formatage , a moins que quelqu'un d'éclairé ici puisse nous venir en aide

@++

[Edité le 03/08/07 par Pegaze]
———
-Scrubs & Mous' addicted-

"Si tu lâches un renard et qu'elle revient te voir, c'est l'amour. Si tu fais de la bouillasse et qu'elle fout le camp, le destin en a voulu autrement" Wayne's World
Voir la fiche contact de ce membre
Yoba
Super modératrice

Enregistré : 24/01/2006

Vie réelle
Julia Baum - 24 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : NANCY
Posté le 03/08/2007 à 21:40
Ouaw j'ai recu ce message d'un de mes contacts, mais, n'étant pas devant l'ordinateur, je n'ai donc pas accepté de télécharger le fichier et donc cela s'est annulé...

Quelle chance ^^
———
« Pigeon! Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes
À mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile. »
hellspawn29
Jeune Carabin

Enregistré : 30/04/2008
Posté le 30/04/2008 à 16:30
au bout de presque un an, le problème doit être résolu mais on sait jamais, si d'autres se font avoir, voilà quelques liens où les explications sont relativement compréhensibles même pour moi, alors c'est que c'est faisable ^__^
http://www.geeek.org/post/2007/06/19/Virus-MSN-photoszip-:-Le-vi...
http://www.zmaster.fr/informatique_article_210.html
http://www.top-logiciel.net/news-article.storyid-1011.htm
http://www.infos-du-net.com/forum/271047-11-comment-faire-suppri...
Voilà, quelques solutions différentes même si on retrouve les grandes lignes, perso je n'ai jamais testé, étant donner que bizarrement je suis pas tombé dans le panneau (étrange non? ^__^) mais si un problème persiste, il y a toujours google (et oui, les liens je les sort de là =p)
———
La volonté de vivre, le coeur qui voulait mourir... La zone d'ombre, il manque quelque chose...

Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Jordan Gendre

DCEM1 - NANTES

Toutes les miniBoutiques