Posté le 12/01/2004 à 01:14

quote:
Masi je vais pas me laisser descendre comme çà
Alors d'abord :
OUI, un PC c'est moins cher et c'est plus puissant.
J'avais lu juste avant dans ce poste que:
Mac à 1 Ghz = Atlon 2 Ghz = P4 2.6 Ghz
Ceci est complkèteemnt faux.
Ce n'est pas completement faux.
Le coef AMD / Intel est de 1.19 approx. en regle generale. Mais sur certaines applic précises, les intel ont des perf supperieurs. Donc, tout comme il faut faire un vrai choix entre Mac ou PC, il faut faire un vrai choix entre AMD ou Intel (ou Crusoe, ou Motorola, etc ...)
J'ai choisi AMD, car mon besoin en ressource de pointe (pique de charge) est assez faible avec mon linux. Je n'encode que rarement, je ne fait pratiquement que du mix et de la retouche de bande son (un travaille long avec des fichiers temporaires ennormes). J'ai donc fait mon choix en connaissance. Mon Mac (powerbook G4) me sert pour tout le reste, mes fichiers, mon travail, mes plans et dessins indust, mes mails. J'ai MacOS X ET une partition linux pour Mac. Les jeux, je les gardent pour la maison, avec un emulateur type Wine ou VPC
Les Mac et les PC ne peuvent être comparés "comme ca" il doivent être essayé, puis un choix s'opere naturellement.
Enfin bien sur, c'est sur que si c'est juste pour atper du texte, tu verra pas la diffrence, mais essaye de faire un truc qui pousse ton ordi à fond (style encodage divx, PCmark04,...), et là y'aura psa photo, le P4 est largement vainqueur !
C'est pas pour rien qu'il est plus cher
Ceci vaut aussi pour Mac !!
Enfin moi je suis très satisfait de mon petit P4 2.8Ghz avec HyperThreading, un truc qui existe pas ailleurs (sur mac, lol)
Et oui, un PC est moins cher, car sur dell, par ex, tu peut avoir un pc super performant
Tu ne travail pas pour Dell toi ?
pour 1500€ alors qu'au même prix, t'as un beau mac avec 40Go de DD et une magnifique GF4 Mx400...
Moi j'ai fait mon choix, j'ai un PC et un Mac
Et enfin, c'est super d'avoir à achetez une console en plus pour jouer, faut dire que les macusers ont du pognon
Et je n'ai pas de console, puisque je n'ai pas de télé (aucun interet)
Bref, chacun son opinion, moi j'aime mon PC et toi tu aimes ton mac...
PS : là, maintenant, tu surferai pas avec internet ex^plorer par hasard ?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles semblent difficiles.