Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 31 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
Informatique et nouvelles technologies

www.remede.org

Les bonnes surprises de chez HP !

Aller en bas • 4 réponses
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 32 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 28/08/2003 à 20:38
Voilà, j'ai achetté le premier aout dernier une imprimante 3 en 1 de chez Hp : le modèle psc 1210. Grand fidèle de chez HP, ma 890c avait rendu l'ame peut de temps avant, et en pleine thèse il me fallait absolument renouveller ce matos. (et ainsi mon vieux scan dont le pilot n'existent plus pour XP ...)

Et là grosse suprise, mais malheureusement quelques bons 15 jours plus tard : impossible d'imprimer en teinte de gris ou noir et blanc !!!!! Aucune option dans le driver pour ca.
Alors mail au support technique : "désolé, la seule solution c'est d'enlever la catouche couleur si vous avez des documents couleur à imprimer en noir et blanc".

Alors j'ai fait une réponse à HP pour leur dire que je n'avais pas investi dans une sous marque, ni dans une imprimante de 1995 (j'estime que la solution donnée et celle qu'on aurait donné dans ces années là)

Bref, voilà, méfiez vous, car certains 3 en 1 ne savent pas imprimer en noir et blanc ... un comble, mais c'est comme ca. Et n'espèrez pas qu'hp vous donne plus d'explication, au second mail, ils ne répondent plus ....

Une seule solution : sodomisation ....

B.
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 28/08/2003 à 21:16
Ramène-la au magasin et prend la pack Imprimante + Scanner à 99 €uros qu'on trouve un peu partout en ce moment

au moins quand ton scanner tombera en panne, tu pourras toujours imprimer et vice versa

En option, tu pourras même imprimer en n&b

sinon, tu peux aussi faire en sorte que ton fichier soit en niveau de gris et non en couleur
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
Benoist
Chef des sévices

Enregistré : 25/07/2001

Vie réelle
Benoist Caullier - 25 ans
Domaine : Sage-Femme
Niveau : Sage-Femme
Fac : AMIENS
Posté le 31/08/2003 à 18:25

sinon, tu peux aussi faire en sorte que ton fichier soit en niveau de gris et non en couleur

Oué mais non.
En fait même en faisant ça, ça va imprimer une image apparement en noir et blanc amsi en regardant de près tu vois que ce sont des points de couleur :-/ (= aucune encre noire utilisée...)
———
Benoist
SF à Creil
http://maieutik1983.blogspot.com/
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 31/08/2003 à 20:23
oui, ça faisait ça sur ma toute première imprimante couleur... Il n'y avait qu'un seul support pour cartouche. Tu mettais la cartouche couleur quand tu voulais faire de la couleur et la cartouche noir quand tu voulais faire du noir et blanc.

Résultat en couleur, le noir apparaissait gris car en fait, elle mettait les 3 couleurs primaires

Mais il me semble que depuis 8 ans, les imprimantes ont quand même évolué

Quand j'imprime en couleur sur ma HP, le texte est bien imprimé avec de l'encre noir et pas un mélange des 3 couleurs primaires...

De plus, dans ce cas, je vois pas trop à quoi servirait la cartouche noire de l'imprimante de Bertrand
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
Benoist
Chef des sévices

Enregistré : 25/07/2001

Vie réelle
Benoist Caullier - 25 ans
Domaine : Sage-Femme
Niveau : Sage-Femme
Fac : AMIENS
Posté le 31/08/2003 à 20:51
Oui, mais chez HP, les photos NB sont imprimées en couleur, sauf si tu spécifies dans le driver (et là apparement ce n'est pas possible) que tu veux imprimer en NB uniquement.
Pourquoi, en fait c'est simple, le résultat en NB est grossier alors qu'avec les 3 couleurs la qualité est bien meilleures, mais avec l'inconvénient d'avoir une image pas vraiment en noir et blanc mais en vert et blanc (bon appétit)
Pour le texte il n'y a pas ce problème en effet (chez HP en tous cas car chez Epson c'est différent : si du texte est au contact d'un truc en couleur hop le texte noir sera formé des 3 couleurs...)
Bref c'est bien beau de faire des imprimantes avec des capacités techniques élevées masi les drivers ne suivent pas.
Du coup j'ai une laser lol (rien à voir mais bon quand j'ai 150 pages à imprimer je lance sans me poser de question)
———
Benoist
SF à Creil
http://maieutik1983.blogspot.com/
Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque