Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 39 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Informatique et nouvelles technologies

www.remede.org

Msn

Aller en bas • 21 réponses • 2 pages • 1 2
Dr Schrodinger
Doyen

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 24/09/2003 à 20:53
Vous pensez quoi de ça ??
———
Je ne suis pas abattu,je n'ai pas perdu courage.la vie est en nous et non dans cequi nous entoure.Etre un homme et le demeurer toujours,quelles que soit les circonstances,ne pas faiblir,ne pas tomber,voilà le veritable sens de vie.
Dostoievski

Generalaug
Meneur de troupes

Enregistré : 03/09/2003

Vie réelle
Augustin Lecler - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 24/09/2003 à 21:11
Ah non ! C'est pas possible : je ne peux pas vivre sans msn... Je suis un réel accro et le sevrage risque d'être brutal s'il faut payer !
Allez, on lance une pétition.
———
D1 pour ceux qui ne le sauraient pas encore
Et légende vivante de l'AMPC ( pour ceux qui en douteraient encore )

Dr Schrodinger
Doyen

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 24/09/2003 à 22:42
Pas msn messenger mais seulement les chats msn comme certains le croient
———
Je ne suis pas abattu,je n'ai pas perdu courage.la vie est en nous et non dans cequi nous entoure.Etre un homme et le demeurer toujours,quelles que soit les circonstances,ne pas faiblir,ne pas tomber,voilà le veritable sens de vie.
Dostoievski

CreatixEA
Canard

Enregistré : 17/10/2002

Vie réelle
Emilien Arnaud - 24 ans
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 26/09/2003 à 18:04
Alors d'autres services seront utilisés: Yahoo, ect... Et puis, on pourra tjs se connecter sur les serveurs américains

C'est une goutte d'eau ds la mer... Ils feraient mieux de pulvériser certains sites d'abord !!!
———
BE HAPPY AND SMILE :)

Generalaug
Meneur de troupes

Vie réelle
Augustin Lecler - 23 ans
Posté le 26/09/2003 à 22:59
C'est vrai que lorsqu'on voit tous les sites nazis ou pédophiles implantés en toute légalité aux States, on peut se poser des questions quant à l'efficacité des mesures prises !
———

Tama
Super modératrice

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 27/09/2003 à 16:44
C'est quoi la différence entre msn messenger et les chats msn, c'est pareil ou pas?
Generalaug
Meneur de troupes

Vie réelle
Augustin Lecler - 23 ans
Posté le 27/09/2003 à 18:57
Ben non ! Sinon ca porterait pas deux noms différents !

Et rassure toi, ton messenger n'est pas encore menacé et ne le sera pas puisqu'il utilise le système de connaissance du contact avant de pouvoir dialoguer avec lui. Donc pas d'inquiétude.
———

Tama
Super modératrice

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Posté le 01/10/2003 à 16:38
Et c'est normal si mon msn messenger veut pas s'ouvrir depuis 2 jours ?

Nan c'est que j'en ai un peu besoin quand même
Dre Papillon
Cousine canadienne ;-)

Enregistré : 07/03/2002

Vie réelle
Caroline Pilon - 25 ans
Pays : Québec
Niveau : Résident
Fac : MONTREAL
Posté le 01/10/2003 à 21:14
Peut-être qu'il faut le mettre à jour ? (Je pensais que c'était la mi-octobre normalement mais bon...)
———
"Choisir, c’est se priver du reste." (André Gide)

"Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours." (Louis Pasteur)
Generalaug
Meneur de troupes

Vie réelle
Augustin Lecler - 23 ans
Posté le 01/10/2003 à 22:52
Exact, j'ai des amis qui ont eu également des problèmes d'ouverture de MSN : c'est lié simplement à l'obsolescence de ta version : tu télécharges la nouvelle version et tu n'auras plus aucun problème !

C'est encore un moyen de nous pister sur Internet : on nous piste mieux grâce à la nouvelle version, donc on veut que tout le monde l'ait...
———

Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 31 ans
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 01/10/2003 à 23:10
http://www.tf1.fr/news/multimedia/0,,1390080,00.html

Véritablement zarb comme discour ... si je tappe chatte dans google, que croyez vous que je risque fort de trouver ... qu'est il plus génant et dangereux pour un enfant si on concidère l'ensemble des services du net... Je pense pas que ca soit le chat ...

Disons que ça n'a pas été une décision facile à prendre. Il n'est jamais très réjouissant de devoir abandonner l'un des outils qui a servi de fondement à l'Internet. Le chat, comme d'autres services, a permis à l'Internet de devenir ce qu'il est. Il entrait à ses débuts dans une logique humaniste et ouverte. Celle-ci a été dévoyée par une minorité qui a fait beaucoup de mal, notamment à l'outil chat. C'est dommage...

Et alors cette partie là, je trouve ca complétement con ...
A mon avis, il y a une raison commerciale et juridique pas évidente au premier abord ... Parce que fermer un service aussi populaire c pas logique à première vue. De toute facon, msn va rebondir sur son messenger qui lui offre des milliers de solutions commerciales bien plus lucrative amha. Parce que pour profiler de l'internaute, ce genre d'outil peut être démoniaque. Et que je t'enregistre les sites que tu visites, la fréquence itou itou et que je te serts de la pub 100% profilée ensuite ...
La world company c'est vraiment pour demain.

B.
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
Oupas
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 15/09/2003
Posté le 02/10/2003 à 00:15
ou alors peux etre qu'il vont creer un systeme ou tu seras obliger de te loguer via msn messenger pour utiliser le chat.
Tama
Super modératrice

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Posté le 02/10/2003 à 20:21
Ma version est à jour en fait c mon père ki a installé un truc qui est enconflit avec msn apparemment...
Generalaug
Meneur de troupes

Vie réelle
Augustin Lecler - 23 ans
Posté le 02/10/2003 à 22:07
Un truc en conflit avec Messenger ? Du type pare feu ? C'est étonnant, parce que la nouvelle version est justement concue pour fonctionner bien avec tous les types de pare feux disponibles ?!!

Et pour le suivi de l'internaute, c'est vrai que MSN Messenger est plus intéressant que le chat : c'est une porte d'entrée directe sur tes surfs... C'est comme les perfs mal bétadinées qui laissent entrer tout plein de saletés dans le corps du patient.

Je pense que la World Compagny est déjà là !
D'ailleurs, si ca se trouve, je suis fiché en tant qu' "agitateur" à force d'en parler...
On deviendra tous paranoiaques bientot !
———

Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 02/10/2003 à 23:51
C'est étonnant, parce que la nouvelle version est justement concue pour fonctionner bien avec tous les types de pare feux disponibles ?!!

Un "vrai" pare-feu se configure en choisissant quelles applications tu autorises à utiliser tel port... si tu ne pense pas à mettre un règle pour ouvrir un (ou plusieurs) port(s) pour messenger, tu peux toujours courir pour qu'il fonctionne

Cela dit, dans le style, vous informez tout le monde que vous êtes connectés, y'a pas mieux que messenger
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
Tama
Super modératrice

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Posté le 07/10/2003 à 12:13
C'était un prg qui masquait l'IP !!!!!!
the_bidule
Jeune Carabin

Enregistré : 14/11/2003
Posté le 14/11/2003 à 16:13
C'est vrai que lorsqu'on voit tous les sites nazis ou pédophiles implantés en toute légalité aux States, on peut se poser des questions quant à l'efficacité des mesures prises !

Là, tu parles des sites, mais quel est notre possibilité d'étonnement, alors que nous savons (pas de marseilles) pertinement que les Nazis Eux-Mêmes sont allés s'installer là-bas, chez les Yankees, pour ne pas être inquieté par le tribunal Européen apres guerre(s)
Fermer le chat, c'est une "bonne" idée, mais ne pas fermer la partie la plus active et productive (en terme de produits illégaux et psycho-marginaux)
C'est la nuit, en Europe, que l'on retrouve sur les chats et les BBS, des millions de Yanks et de Canadiens (des Canadiens, rarement des Quebecois) échanger des propos assez ..... Explicites !!
C'est également sur des serveurs Yankees que l'on trouve des forums sur les armes (y compris les armes chimiques !!!)
Alors qu'ils ne viennent pas nous faire de la diffamation planetaire en fermant NOTRE coté !!
Eric.
———
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles semblent difficiles.
the_bidule
Jeune Carabin

Enregistré : 14/11/2003
Posté le 14/11/2003 à 16:21
ou alors peux etre qu'il vont creer un systeme ou tu seras obliger de te loguer via msn messenger pour utiliser le chat.

JKe suppose qu'ils ont décidé de fermer en regard de la décision prise (et en cours -difficile- d'annulation) de considerer comme responsable l'ISP (fournisseur internet) de ce qui se passe sur SES serveurs .... souvenez vous, les Yankees ont trouvé le moyen de porter pleinte contre un ISP Européen, car des utilisateurs se passaient des documents illégaux sur ses serveurs ....
Comment voulez-vous qu'un ISP puisse filtrer TOUT ce qui se passe ??? (c'est pour cela que la décision est en cours d'annulation)

Imaginez que je vous balance ici un rapport sur les commisions d'enquetes sur les armes chimiques Irakienne (armes inventées par powell et les autres)
EH bien Remede est responsable, son Host est responsable, etc ....

Ils ont eu peur, et leur décision fut aidée par le fait qu'il est plus difficile (et plus couteux) de maintenir un serveur Chat, qu'un client de messanger.
(c'est simple, c'est Yank : $ + $ = $$$)
Eric.
———
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles semblent difficiles.
Five
Jeune Carabin

Enregistré : 18/11/2003
Posté le 16/12/2003 à 18:55
Je trouve ca un tantinet idiot de fermer ce chat.
Il y a plein de salauds dans le monde qui téléphonent a des gamines pour leur dire des insanités et personne n'a interdit le telephone... (aurait-ce été normal ou logique de le faire?)
Il n'y a pas des modos sur les chats MSN?
remarque je minimise peut etre trop le probleme?

[Edité le 16/12/03 par Five]
———
"Qui m'aime me suive !" disais un ami à moi... il marchait toujours seul.

David C.
Doyen

Enregistré : 22/01/2004
Posté le 24/01/2004 à 22:00
tout ceci n'est qu'une excuse, le vrai probleme de msn c'est qu'il est gratuit et que le chat ne faisait que de les surcharger sans rentabiliter!!!
———
Alors je dirai p1.... et p1 !

ps: www.remede.org c'est + qu'un site, c'est une formidable communauté!

Ours molaire
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 25/02/2004

Vie réelle
Antoine Gorjus - 25 ans
Domaine : Odontologie
Niveau : Etudiant en dentaire
Fac : PARIS V
Posté le 27/02/2004 à 15:04
De toute facon cela ne sert a rien de femrer MSN chat car il y a bien d'autre chat gratuit....donc on ne fait que deplacer le probleme sans en traiter la cause.De plus ce n'est surement pas pour cette raison qu'il le ferme mais plutot pour des raisons pecunieres...comme d'habitude!!!
———
moi je dis ca, je dis rien....

Aller en haut • 21 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Mélodie Bernaux

DCEM2 - PARIS V DESCARTES

Toutes les miniBoutiques