Posté le 06/08/2004 à 09:13

Lille 2 ==> Pour répondre à bou sur le boitier noir à 2 antennes, ayant vu ça environ 15 jours après m'avoir acheté une carte wifi pour mon portable j'ai voulu en savoir plus, je me voyais déjà en train de surfer à la cafet' (ou mieux, en cours!). Je me suis donc précipité sur le m'sieur en face des postes informatiques, il m'a confirmé que c'était bien un hotspot wifi, mais qu'il était configuré uniquement pour que les palm puisse l'utiliser. Ensuite il a tt de suite rajouté :"de tte façon je sais très bien que tu vas te précipiter d'essayer de te connecter dessus mais ça ne marchera pas". A l'heure qu'il est je n'ai pas essayé, mais ça me laisse plusieurs questions :
Comment peut-on limiter l'accès juste aux palm ? une carte wifi est une carte wifi, non?
Ou alors en disant "palm" il a voulu dire "palm & Co" = pocket pc, clié, etc... mais ça ne résout pas le problème de la sélectivité matérielle
Ou alors il prend pas de risque, pense que je vais avaler sa réponse mais qu'en fait c'est juste un réseau sécurisé avec un mot de passe.... le truc tt simple, quoi ! Pourquoi il ne l'a pas dit tt de suite ?
Pour tout le monde ===> Bref ça me fait penser à notre ministre de l'éducation (dont j'ai oublié le nom, désolé mais même ds les plus hautes fonctions il n'y a pas de stabilité de l'emploi, les temps sont durs...

) qui parlait il y a quelque temps d'ordinateurs portables à prix réduits pour les étudiants, ainsi que du Wifi ds ttes les fac.
Du Wifi dans toutes les fac ???? J'espère qu'il y aura du nouveau en septembre.
Pour Lille 2 ===> c vrai que c'est déjà pas mal d'avoir un accès internet au pôle formation, mais les ordinateurs sont tellement vieillots, même pas moyen de mettre une clé usb !!! D'un autre côté, au pôle recherche, y'a de l'usb en façade mais ils ont tellement restreint le système d'exploitation (je me marre

!!!!) que je ne sais pas si c'est possible d'en mettre une, sutout que si je me souviens bien c'est du Windows 98 et qu'il ne reconnait pas en natif les clés usb, il faudrait installer un driver, et puis si on change de poste il faut réinstaller le driver

dur dur de bosser comme ça !
Sérieusement, wifi pour tout le monde ça arrangerait quand même pas mal ceux qui utilisent beaucoup les ressources d'internet pour bosser, non ? Si d'ici novembre je ne vois rien venir, j'irai voir l'administration pour leur en parler...
NB : Ouch, le paté !

j'essaierai de faire plus court la prochaine fois !
NB 2e edition : Pour la proposition de François Fillon (j'ai retrouvé le nom) voilà plus de détails :
Ici
[Edité le 06/08/04 par bigben59]
1 P1 c'est bien, 2 P2 c'est mieux ! ;-)