Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 73 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Informatique et nouvelles technologies

www.remede.org

La liberté de l'internet menacée en France!

Aller en bas • 7 réponses
ENC
Chef des sévices

Enregistré : 10/07/2001
Posté le 14/01/2004 à 13:05
Explication et pétition ici : http://www.afa-france.com/actions/petition.php
———
HOMEOPATHIE: En gros cela revient à soigner le mal par le mal, mais à doses infinitésimale, voire totalement indétectable car dilué dans 8 tonnes d'eau. A l'arrivée c'est du "Banga": "Y'a du sucre, y'a de l'eau. Et comme Banga c'est rigolo".

ENC
Chef des sévices

Posté le 17/01/2004 à 10:41
Personne en s'interesse à ca? Ben desolé mais vous vous rendrez compte de l'impact de cette nouvelle loi dans très peu de temps quand ce forum sera fermé faute de dispositif de controle fiable de la part de son hébergeur...
———
HOMEOPATHIE: En gros cela revient à soigner le mal par le mal, mais à doses infinitésimale, voire totalement indétectable car dilué dans 8 tonnes d'eau. A l'arrivée c'est du "Banga": "Y'a du sucre, y'a de l'eau. Et comme Banga c'est rigolo".

Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 17/01/2004 à 13:24
On s'interroge, mais la pétition ne propose même pas de pouvoir lire par nous même le texte approuvé en 2ème lecture à l'assemblée nationale

Difficile de se faire une idée avec cette simple source (ah l'analyse d'article )

Nouvelle bannière sur Remede

Effectivement, je viens de bien tout lire et j'ai grandement envie d'aller discuter avec le député de ma circonscription lors de sa prochaine permanence

Et un lien vers l'Assemblée nationale

[Edité le 18/01/04 par Alfy]
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
Sagittae
Interne

Enregistré : 23/10/2003
Posté le 20/01/2004 à 18:54
Si j'ai bien compris, les censures de sites illicites seront laissées au libre-arbitre de structures privées? Ca peut paraître choquant mais quand on voit les difficultés qu'a la justice de démanteler les réseaux pédophiles qui fleurissent sur le Net par exemple, ce n'est peut-être pas une si mauvaise chose?
A condition que ce soit fiable évidemment, et qu'il n'y ait pas d'abus, sinon c'est pas la peine.

Vous pensez qu'un site comme Remede pourrait être fermé?

ENC
Chef des sévices

Posté le 20/01/2004 à 19:43
Le problème est que les FAI refusent ce travail quasi impossible et préfèrent supprimer l'hebergement des forums et des chats pour supprimer le probleme. Reste à voir comment ca va evoluer, on en est pas encore là!
———

Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 21/01/2004 à 19:18
CyberManif Lundi 26 Janvier à 21h #Cybermanif sur epiknet.org
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
alibaba
Jeune Bizut

Enregistré : 22/01/2004
Posté le 22/01/2004 à 10:57
Bonjour à tous,

Je trouve ça formidable de voir une telle communauté d'internautes autour des professions de santé.Je ne suis pas d'accord avec la politique que mène la droite à propos des nouvelles technologies.Je pense que la législation sur l'internet doit obligatoirement faire l'objet d'un référendum.L'état ne communique pas tellement sur ce point et si la loi telle qu'ele a été formulée passe,le changement va etre brutal et pourrai bien condamné l'essort actuel du marché Internet et Informatique.Saviez vous que l'état prévoit 2 ans de prison et une amende allant jusqu'à 150000€ pour les utilisateurs de logiciels permettant de copier CD et DVD protégés:j'ai vraiment très peur pour le marché informatique.Enfin trève de plaintes,je voulais faire réaliser que plus un médecin ou un pharmacien s'interresse à l'informatique,et mieux il s'en sortira.
Sagittae
Interne

Enregistré : 23/10/2003
Posté le 22/01/2004 à 15:36
En effet j'ai bien peur que cette loi soit en fait un moyen dissimulé d'empêcher les copies de CD/DVD... on nous fait croire que la loi va permettre de traquer les sites illicites (pédophilie, sites incitant à la haine raciale etc.), ce qui sera peut-être vrai, mais le but inavoué est de faire plaisir au gros industriels producteurs de CD et de DVD qui se plaignent constamment des piratages...
Le problème actuellement est que les fournisseurs d'accès ne veulent pas et ne peuvent pas effectuer un tel travail de filtrage. Et ce qui est préoccupant aussi, c'est qu'avec une telle loi le droit à la correspondance privée et la liberté d'expression sont menacés.
Bref il faut trouver un compromis: Internet c'est vrai aboutit à des dérives à cause d'une minorité de criminels et de "cyberdélinquants", mais ne doit pas devenir un espace restreint d'expression et d'échange.
Aller en haut • 7 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Cécile Delorme

DCEM1 - PARIS XI KREMLIN BICÊTRE

Toutes les miniBoutiques