logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

SADEP et inscription

Aller en bas • 13 r�ponses
steph93
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 24/08/2004
Posté le 10/03/2005 � 17:53 notnew
salut!
bon jvais peut etre faire enrager les modos pour répéter un sujet mais mon idée me semble correct et j'aimerai vos avis!

donc d'ici peu ça sera le bac, dès les résultats on pourra s'inscrire, nous les terminales en P1 enfin!!! bref et lors de l'inscription au SADEP il faudra faire un choix de 3 voeux pour les facs désirées

la question arrive enfin et je me demandai si comme "tactique" d'inscription je pourrai mettre
1°/ paris VII
2°/ paris VI
3°/ paris V

sachant que je ne vau pa aller à paris V et ke je préfèrerai aller à paris VII !

bon je sais qu'il ne fau pa mettre de fac où on ne veu pa aller mais je sais que paris V est assez demandé et puisque mon choix est mis en 3 le SADEP ne va peut être pa m'y affecter non? ( je sais tout de même qu'il y a une petite malchance? que je tombe dessus...)
bon c'est loin loin je le sais smilies mais exposez vos avis je suis à l'écoute!
_____
"Pour se reproduire, les hommes se mettent des petites graines dans le derrière en disant: Ah oui, Germaine... " Pierre Desproges :D

Abby Lockhart
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/03/2004
Posté le 10/03/2005 � 18:54 notnew
Yen a quand même pas mal qui ont leur 3eme choix chaque année. mais j'avais qd meme fait comme toi en mettant en 3eme une fac que je ne voulais pas parce que avec les fusions il n'en reste pas bcp ...
donc je dirais que ton classement est bon !Tu laisses paris V en 3, si tu ne vois pas d'autres solutions mais prépare toi quand même à l'idée que tu peux y être affectée. cela dit les échanges de fac marchent très bien, grâce à Remede (j'en ai fait l'expérience !)
_____
néo-D1 à Paris Descartes (PD pour les intimes et Paris V pour les incultes)

Darkristouf
jeune padawan

Enregistré : 11/09/2003
Posté le 10/03/2005 � 19:09 notnew
t'habite vers ou?

officieusement ça dépend aussi un peu de là ou tu habites...
_____
Néo-interne à Paris, Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
Slipper
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/04/2004
Posté le 10/03/2005 � 20:00 notnew
C'est vrai, il ne faut pas oublier qu'il y a toujours une posibilité d'échange avec qqun ayant la même mention que la tienne.

Mais décroche la metion très bien et tu es assurée d'aller à Paris VII, là il n'y aura aucun problème! smilies
_____
Trez' du C2P1

steph93
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 24/08/2004
Posté le 10/03/2005 � 20:51 notnew
cela dit les échanges de fac marchent très bien, grâce à Remede
oui j'y ai pensé après! puis l'échange jcroi ke ça doi pa etre très difficile de trouver quelqu'un qui veuille aller sur paris V jpense...

t'habite vers ou?
ben j'habite à Epinay sur Seine (93) bon c pa connu donc jvous situe un peu c'est à coté de St Denis (le stade de france) bref c'est au nord de paris! donc en faite bichat c la fac la plus proche de ma maison!

Mais décroche la metion très bien
mdr la mention tout court ça serai pas mal déjà! mention très bien c'est très loin pour moi! mais merci du soutient Slipper!
_____
"Pour se reproduire, les hommes se mettent des petites graines dans le derrière en disant: Ah oui, Germaine... " Pierre Desproges :D

cuzco
Nain-terne

Enregistré : 25/04/2004
Posté le 11/03/2005 � 11:55 notnew

... il faudra faire un choix de 3 voeux pour les facs désirées
...
1°/ paris VII
2°/ paris VI
3°/ paris V

Cela fait plusieurs fois que je lis que les 3 choix doivent se faire entre Paris V, Paris VI, Paris VII, PIFO, KB, Créteil et Bobigny (soit 7 possibilités) et non entre Paris V, Pitié, StAntoine, Bichat, Lariboisière, PIFO, KB, Créteil et Bobigny (soit 9 possibilités)

cela veut dire que le fusion Pitié-StAntoine et Bichat-Lariboisière est effective pour la rentrée 2005

en consultant les nombreux post, j'ai rien vu là dessus
Quelles sont vos sources SVP?
soit c'est du sûr et on doit trouver ca sur un site officiel
soit c'est du radio-couloir et on propage une fausse info

A+
Darkristouf
jeune padawan

Enregistré : 11/09/2003
Posté le 11/03/2005 � 21:05 notnew
Non c'est du sur, ça a été dit à nos représentants étudiants et on nous a transmis l'information

donc il n'y aura q'une choix pour Paris VII et un pour P VI et les fusions seront bien sur effectives
_____
Néo-interne à Paris, Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
cuzco
Nain-terne

Posté le 14/03/2005 � 17:46 notnew

... donc il n'y aura q'une choix pour Paris VII et un pour P VI et les fusions seront bien sur effectives ...

le choix se réduit année après année smiliessmilies
on va de plus en plus vers un choix entre Groupe Hospitalo Universitaire; le Sadep fera alors ce qu'il voudra

sais-tu comment se fera ensuite la désignation de l'UFR Pitié ou StAntoine pour Paris VI et Bichat ou Larib' pour Paris VII

Je viens de lire ceci sur Ravel

PCEM
Inscription en PCEM (médecine - odontologie)

Seules figurent dans Ravel, les universités organisant des études médicales sans mention des CHU correspondant (ce choix n’interviendra que sur les dossiers d’inscription en juillet).
Les vœux recensés sur Ravel (1 seul par élève) sont transmis au SADEP qui se mettra en relation avec les candidats concernés en juin et leur donnera toutes les indications nécessaires pour leur inscription définitive.
ATTENTION : Ne vous lancez pas dans des études très longues sans réfléchir, plus de 6200 candidats aux concours de fin de 1ère année pour un numérus clausus de 1451 places.
Rattachement des UFR Médicales aux universités d’Île-de-France
 Universités UFR
 PARIS 5 Cochin - Necker
 PARIS 6 Saint Antoine - Pitié-Salpétrière
 PARIS 7 Bichat - Lariboisière-St Louis
 PARIS 11 Kremlin-Bicêtre
 PARIS 12 Mondor à Créteil
 PARIS 13 Avicenne à Bobigny
 VERSAILLES ST QUENTIN Paris-Ouest, Poincaré à Garches

http://www.ravel-info.fr/article.php3?id_article=35

[Edité le 14/03/05 par cuzco]
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001
Posté le 14/03/2005 � 23:36 notnew
petit rappel : RAVEL ne sert en rien de préinscription en ce qui concerne la médecine : tu ne choisis pas ta fac du tout avec ravel, tu dit juste que tu veux aller en médecine
ensuite tout se joue avec le sadep, tu choisis 3 CHU différents et ils t'affectent à un des 3

personne ne choisit entre les CHU d'un GHU à ta place, qd t'es affecté à paris 5, t'es à Paris 5, on ne parle plus de necker, de cochin ou de broussais, ils n'existent plus, dc le SADEP continuera de faire ce qu'il a toujours fait : répartir les étudiants entre les CHU, sauf qu'a terme il y aura moins de CHU mais que ces CHU seront plus "gros"
_____
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

cuzco
Nain-terne

Posté le 15/03/2005 � 12:00 notnew
Merci DocNo pour cette mise au point
La conséquence de tout ca c'est que la description "fac par fac" de Paris n'est plus d'actualité en ce qui concerne les facs de Paris VI et Paris VII smilies
tant pissmiliessmilies
Slipper
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/04/2004
Posté le 15/03/2005 � 12:08 notnew

La conséquence de tout ca c'est que la description "fac par fac" de Paris n'est plus d'actualité en ce qui concerne les facs de Paris VI et Paris VII smilies
tant pissmiliessmilies

Tout sera remis à jour à la fin de l'année, il faut du temps pour tout ça smilies

Et puis ça ne change pas grand chose, les programmes sont uniformisés, c'est le seul point influant en P1 (le lieu d'enseignement des P1 n'est pas encore fixé à ce jour, je pense qu'on ne le saura qu'en septembre...) Si tu veux le programme provisoire et les coeff de Paris VI, envoie moi un u2u avec ton adresse mail, je les ai eus à la JPO de Paris VI, donc je transmets à qui veut smilies

[Edité le 15/03/05 par Slipper - Madame Tipus]
_____
Trez' du C2P1

DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001
Posté le 15/03/2005 � 23:22 notnew
garde moi ça sous le coude smilies je vous fais une méga réforme de la rubrique sur la P1 à paris
mais APRES l'ENC lol smilies

cuzco>> enf ait les fusions sont progressive, il est probable que la plupart des infos sont encore valable pour la rentrée 2005, mais de toutes façon vous aurez tout à jours avant de devoir choisir smilies
_____
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

catherineab
Jeune Bizute

Enregistré : 16/07/2008
Posté le 16/07/2008 � 00:30 notnew
Je suis désolée mais j'ai un petit problème et j'ai besoin de votre aide
J'ai remplie mon dossier d'inscription en médecine mais j'ai oublier de mettre l'attestation sur l'honneur.
Qu'est ce que je dois faire je stresse trop là
Merci beaucoup.
camichou
Jeune Bizute

Enregistré : 30/07/2008
Posté le 30/07/2008 � 16:22 notnew
g un énorme probleme!g envoyé mon dossier d'inscription en pcem1 dans les temps mais je n'ai toujours pas recus l'accusé de reception ..la date limite etant demain... impossible de joindre le sadep qui semble fermé et dont la boite vocale est pleine ...
quelqu'un a t-il une solution miracle ?????smilies
_____
camille
Aller en haut • 13 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter