logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Démarches Sadep pour les bacheliers avant 2005

Aller en bas • 22 r�ponses • 2 pages • 1 2
Clairoo
Jeune Bizute

Enregistré : 31/01/2005
Posté le 06/05/2005 � 22:19 notnew
Voila voila, après 15 questions identiques et 4000 réponses différentes, la procédure à suivre:

A VOUS QUI AVEZ EU LE BAC AVANT 2005 ET QUI VOULEZ VOUS INSCRIRE EN PCEM1 A PARIS, ALLEZ IMMEDIATEMENT RETIRER UN DOSSIER A LA SADEP.

La SADEP se trouve à la Sorbonne
Galerie J.-B. DUMAS
1 rue Victor Cousin
75005 PARIS

Méfiance cependant, les bureaux sont ouverts à heures restreintes, et notammenent fermés le week-end et le mardi toute la journée.
On vous remettra une petite feuille à photocopier pour toutes les UFR qui vous interessent, et la recette du dossier à envoyer à droite à gauche (les gens là bas vous expliquerons ça très bien).
Apparament, les places pour les étudiants comme nous sont rares, priorité à RAVEL, alors dépêchez vous!!

Bonne chance à tous, Claire smilies

edit : changement du titre pour le rendre plus explicite

[Edité le 06/05/05 par Darkristouf]
javofra
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 13/09/2003
Posté le 18/05/2005 � 17:45 notnew
J'ai téléphoné aujourd'hui au SADEP, leur réponse a été que les dossiers sont à retirer à partir du 15 juin ...

Etes vous sûr que les dossiers sont dispo dès maintenant ?

PS: je suis bachelier de l'académie de Rennes en 2001
Flo*
Jeune Bizute

Enregistré : 01/06/2005
Posté le 01/06/2005 � 08:40 notnew
Coucou!!!
En fait ça dépend si t'as déjà été inscrite en université avant!!!
si oui tu dois faire un dossier de réorientation qui va passer dans une comission....mais je crois que c'est trop tard maintenant!!
sinon tu prends le dossier ves le 15 Juin (c'est la date a partir de laquelle les formulaires sont dispo!!)et tu fais ton dossier pépère!!!
voilà!!!
bon courage et peut être a un de ces jours!!!;)
_____
Se rendre UTILE!!!

javofra
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 13/09/2003
Posté le 01/06/2005 � 14:01 notnew
En effet je ne me suis jamais inscrit à l'université.

Merci beaucoup
Orbb_70
Externus-minus

Enregistré : 21/06/2005
Posté le 21/06/2005 � 17:12 notnew
Je suis en terminal S à Paris et je veux faire medecine mais j'ai oublie de faire RAVEL, en fait j'ai pris d'autres choix ayant changé d'avis en cours d'année....

C'est grave???
_____
Don't Believe the Truth

Senpai
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/08/2004
Posté le 21/06/2005 � 17:18 notnew
Mais non pas du tout, ravel ça ne sert à rien! La seule différence c'est que ceux qui ont mis médecine sur ravel recevront un courrier qui leur dira d'aller au sadep, mais moi j'y suis aller sans attendre ce courrier, il faut juste avoir tes notes du bac, c'est tout!
_____
néo P2 à Paris V - René Descartes

Orbb_70
Externus-minus

Enregistré : 21/06/2005
Posté le 22/06/2005 � 11:04 notnew
merkiiii

( kiffant ton pseudo, il y a une part de vra lol.... )
_____
Don't Believe the Truth

fxmartin
Externus-minus

Enregistré : 17/08/2004
Posté le 04/07/2005 � 16:57 notnew
Peut on tout de meme s'inscrir le mardi car il dise interdit au public mais on est pas vraiment le public... Merci
lapetitesouris91

Enregistré : 03/09/2004
Posté le 04/07/2005 � 17:04 notnew
tu peux aussi leur envoyer un courrier leur demandant cette fameuse feuille à envoyer aux UFR. je me suis pas déplacée et je l'ai reçue (bien sûr faut pas être pressé lol;))
Dianka
Bizute (future carrée)

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 04/07/2005 � 22:59 notnew
C bizarre tout cela... Je suis en terminale, et je vais au SADEP ds pas longtemps mais d'après ce que j'ai lu c'est ouvert depuis le 15 juin...Pourtant, ca sert à rien, puisqu'il faut les résultats du bac, dispo seulement auj... Par contre, pour le choix des univ y en a qui ont été refusé à leur première fac citée?
_____
"L'espoir fait vivre comme il peut nous faire mourir"

fxmartin
Externus-minus

Posté le 06/07/2005 � 10:42 notnew
Bonjours, alors j'ai tenté de telephoner au sadep pour savoir comment retiré un dossier sans allé le chercher a la sorbonne mais personne ne répond, je tombe toujours sur le répondeur, quelqu'un aurrai t'il une solution ou je suis voué a allé chercher mon dossier au sadep... merci
HiKKi_AzN
Jeune Carabine

Enregistré : 09/07/2005
Posté le 09/07/2005 � 12:44 notnew
C'est quoi ce petit papier qu'on est censé recevoir en mm temps qu'on retire son dossier au SADEP?
Moi j'y suis allée et on m'a juste donné une enveloppe marron...
Vous pourriez me renseigner svp??
Merci !
TiteGogo
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 13/07/2005 � 02:38 notnew
on m'a donné qu'une enveloppe aussi, qui t'a parlé d'un papier? c'est pas un papier qui se trouvait dans l'enveloppe (on sait jamais...)?
_____
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
lapetitesouris91

Enregistré : 03/09/2004
Posté le 15/07/2005 � 15:06 notnew
si l'enveloppe marron est à retirer depuis le 15 juin c'est pour les gens qui se réorientent, c'est bien là le sujet. dans l'enveloppe marron il ya : les adresses des facs d'ile de france pour leur envoyer le dossier et la feuille à photocopier et à renvoyer aux facs demandées ainsi que les infos pour constituer son dossier.après passage devant la comission, réponse si on est accepté ou pas entre le 10 et 20 juillet pour sa,pitié,bichat si c'est comme l'année derniière
Dianka
Bizute (future carrée)

Posté le 29/07/2005 � 18:45 notnew
Tu me fais très peur parce que moi y avais absolument pas cela dans mon enveloppe marron!
_____

fxmartin
Externus-minus

Posté le 29/07/2005 � 18:55 notnew
De toute façon c'est simple, tu as envoyé ton dossié et si on te renvoi l'accusé avec marqué dossié complet c'est qu'il l'est.. que demander de plus.. Car c'est la comission qui décide de l'affectation des fac, l'inscription a la fac s'effectue apres son affectation.

[Edité le 29/07/05 par fxmartin]
Slunk
Externoïde

Enregistré : 05/08/2004
Posté le 29/07/2005 � 18:55 notnew
T'inquiète pas c'est tout simplement que tu as eu ton bac cette année donc tu as eu l'enveloppe avec la double page verte à l intérieur à remplir. Ceux qui n'ont pas eu leur bac en ile de France ont en plus une feuille de dérogation à remplir. Enfin ceux qui se réorientent après un passage en fac ont,comme indiqué plus haut, des feuilles à envoyer à chaque UFR qu'ils demandent précisément. Donc voila selon les différents cas chacun a des enveloppes différentes avec des documents différents smilies
Dianka
Bizute (future carrée)

Posté le 29/07/2005 � 19:42 notnew
Merci!!!!
Oui j'ai eu l'accusé!!!
Mais l'hsitoire de l'env marron m'a fait penser que j'aurai pt etre loupé qq chose!
_____

Hisoka
Jeune Carabin

Enregistré : 13/08/2006
Posté le 20/03/2007 � 05:03 notnew
Je remonte le topic, dsl...

Donc voilà, j'ai eu mon bac(S;)) en 2006, je me suis inscrit en université (pas de medecine).

Pour la rentrée 2007-2008 je compte aller en medecine, j'ai donc telechargé le "dossier" de reorientation de la SADEP, que je compte envoyer à 3 universités cette semaine.

je voudrais donc savoir quand receverais-je une reponse de la part de ces universités ? et est-ce qu'il est possible que je sois accepté dans aucune ?

smilies

[Edité le 20/03/07 par Hisoka]
Hisoka
Jeune Carabin

Enregistré : 13/08/2006
Posté le 21/03/2007 � 18:26 notnew
Personne pour me repondre ? smilies
Olympias
Interne

Enregistré : 11/12/2004
Posté le 21/03/2007 � 20:30 notnew
Perso je ne suis pas une pro (loin de là) mais, remonte les sujets et tu trouveras la réponse ; à savoir :

Il est peu probable que tu te retrouves sans fac à la rentrée et les résultats bah...tu les auras dans longtemps (vers fin aout si je me souviens bien tu auras les résultats des affectations ^^)

Voilà !

PS : le cas ci dessus s'applique pr les néo étudiants donc je sais pas si ce sera pareil pour toi....mais je pense...non?

Ou sinon, va voir sur le forum des dinos (ceux qui se réorientent ensuite en médecine) ou sinon dans le forum où tu te trouves tu es sensées avoir pas mal de réponses...sorry j'ai la flemme de chercher smilies

[Edité le 21/03/07 par Olympias]
Aller en haut • 22 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter