Posté le 27/08/2005 � 23:25

Au fait, quand vous avez trouvé un permutant, il faut retourner dans votre compte, prendre l'onglet Changer de fac et :
- dans la liste des facs, prendre aucun changement.
- mettre le menu de la mention au bac sur la première option (case blanche)
Et valider. Voilà pour le coté remede.
Pour le coté formalité administratives, voila la copie d'un poste d'Abby :
===============
Moi j'ai fait un échange Pitié/ Paris 5, TB/AB l'année dernière.
bidule affecté à la fac 1 veut aller à la fac 2
truc affecté à la fac 2 veut aller à la fac 1
Après avoir trouvé votre inverse, vous allez dans la fac numero 1 au bureau de la scolarité, avec chacun votre papier de l'affectation du sadep ou la page internet imprimée (et le relevé de decision du bac dans la poche je sais plus si ça sert)et vous dites que vous voulez faire un echange. Attendez qu'ils vous posent des questions pour parler de bac de mention et compagnie. Si tout se passe bien vous allez avoir une feuille ou il y a marqué que bidule affecté à la fac 1 fait un echange avec truc affecté à la fac 2 et que la fac 1 est ok. Et une 2eme feuille pour truc qui ira au final dans la fac 1 et qui remplace son avis d'affectation (pour retirer le dossier d'inscription et tout) Vous allez alors à la fac 2 avec votre affectation la feuille du bac et la feuille d'échange, vous allez à la scola et c'est reparti "on veut faire un echange on a dejà l'accord de la fac 1". La fac 2 tamponne la feuille d'echange faite par la fac 1, et fais une feuille pour bidule qui va aller au final à la fac 2. Et puis voila !
Cas particulier : pas la même mention au bac. Il y a des facs qui refusent (genre larib donc paris 7 je crois) et des facs qui acceptent.
J'avais commencé par paris 5 et on nous a dit là bas que comme on avait pas la même mention c'était pas possible parce qu'ils avaient pas l'accord de la Pitié. J'ai dit que la pitié était d'accord, que je les avais eu au tel, et paris 5 a dit ok. Arrivé à la pitié on avait l'accord de paris 5 donc c'était bon.
courage bizuths !
===============
B.
[Edité le 29/08/05 par Bertrand B.]