logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Choix de la fac

Aller en bas • 1 r�ponse
Sassi
Interne

Enregistré : 04/07/2006
Posté le 10/07/2006 � 13:22 notnew
Bonjour!

Je sais que le sujet a été traité plusieurs fois sur le forum, mais ayant fais quelques recherches, je n'ai pas trouvé de réponses à ma question.

Mon cas est un petit peu particulier: la fac la plus près de chez moi est PIFO, mais je souhaites allez à Paris V. Je sais bien qu'il faut choisir sa fac en fonction de la proximité, mais en l'occurence, c'est déjà pas évident pour moi de se rendre à PIFO, je dois prendre le train, ect... En allant à Paris V j'ai 30min de train en plus, mais j'ai l'habitude d'avoir beaucoup de transport en commun, et j'utilise généralement ce temps pour travailler un peu, donc c'est pas catastrophique.

Le problème c'est que je ne sais pas quoi mettre dans mes 3 choix pour le dossier SADEP: en premier, je met bien évidemment Paris V, mais après?
En fait, si je ne suis pas prise à Paris V, je préfererais aller à PIFO, plutot qu'une autre fac de Paris intra-muros. Mais je sais bien que si je met PIFO en choix 2 ou 3, ils risquent de m'envoyer la bas, surtout que je suis à proximité.
Alors vous me conseillez quoi? Faire comme choix P5/PIFO/P6 au risque qu'il m'envoit à PIFO alors que je tiens vraiment pas à y aller? Ou faire P5/P6/P7 en espérent qu'ils m'envoient à P5, et si ce n'est pas le cas, j'essai de trouver quelqu'un pour échanger de place.

Merci de me donner votre avis.
max_lau
Chef des sévices

Enregistré : 09/01/2004
Posté le 10/07/2006 � 23:24 notnew
j'etais exactement dans ta situation l'année derniere, j'ai fini par tenter ma chance: paris 5 7 6, avec mention assez bien, j'ai eu Paris V et ca m'a plutot bien reussi....smilies
Aller en haut • 1 r�ponse
livreslivrescontactspublicationstwitter