logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Prépas : est-il utile de prendre les options ?

Aller en bas • 2 r�ponses
Ceryse
Bizute (future carrée)

Enregistré : 01/07/2008
Posté le 14/07/2008 � 13:04 notnew
Bonjour à tous,

Future Bizhut ayant décidé de prendre une prépa pour la PCEM1, je me demandais si les options (ex: biologie et anat au semestre 1 à PO) sont réellement utiles où si bien au contraire elles constituent une véritable perte de temps ?
Comment peser le pour et le contre de ces options ?

Merci à tous smilies
poutchou
Bizute (future carrée)

Enregistré : 13/08/2008
Posté le 13/08/2008 � 12:56 notnew
Pour ma première P1 à P5 j'avais pris une prépa avec toutes les options. Pour la bio c'était des scéances de td de 3h tous les vendredis et l'anat c'était juste des concours blancs.
Pour ma part je pense que tu peux vraiment t'en passer, j'y suis presque jamais allée. Tu n'en tireras pas d'avantage particulier sauf si tu les prépare, mais tu auras déjà beaucoup à faire avec ce qu'on te donnera a la fac. Par contre l'avantage c'est que le prof de la prépa pourras répondre à tes questions.
En ce qui concerne l'anatomie, c'est que du par coeur, et les concours blancs que j'avais fait au tutorat étaient aussi bien, voire mieux que ceux de la prepa.
Voilà, j'espère avoir pu t'éclairer.
Wikikiwi
Jeune Carabin

Enregistré : 01/02/2008
Posté le 13/08/2008 � 18:37 notnew
moi j'ai tout pris aussi... mais en fait je regrette, toutes les personnes à qui j'ai demandé si c'était utile m'ont répondu unanimement "SHS c'est inutile, j'y suis jamais allé". Autant te dire que je vais payer 300€ pour rien...
Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter