logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inscription à Paris V

Aller en bas • 8 r�ponses
Ethem
Externoïde

Enregistré : 02/09/2008
Posté le 02/09/2008 � 14:42 notnew
Bonjour les ami(e)s j'ai reçu ma convocation poru l'université Paris V René descartes, le jour de la convocation nous devons remplir un dossier j'aimerais tout d'abord savoir en quoi consiste ce dosssier, ce que l'on va mettre en gros dedans.
Par ailleurs je suis borusier j'ai 19 ans et je ne suis pas affilé à une sécurité sociale étudiante que vais-je devoir payer le jour de la convocation et combien ca va me coûter?
merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Raptor
erico
Doyen

Enregistré : 12/10/2007
Posté le 02/09/2008 � 14:45 notnew
bah tu va mettre toutes tes coordonnées et tout, un dossier d'inscription quoi smilies

et comme t'es boursier tu va (normalement) payer 4.57 euros et t'auras les polys gratos ^^
_____
SP4 C
bientot le sksksksksksiiiiiiiiiii

http://vviiccttoorryy.labrute.fr
Ethem
Externoïde

Enregistré : 02/09/2008
Posté le 02/09/2008 � 14:51 notnew
Et j'aurais rien à payer pour les frais de sécu(je suis affilé à la sécu de mes parents)
TnT
Jeune Carabine

Enregistré : 20/08/2007
Posté le 02/09/2008 � 22:24 notnew
Vu que je suis dans le même cas que toi jme dois de te renseigner ^^
étant: boursière de 19 ans sous la sécu de papa maman je peux te dire que:
-tu payera pas grand chose pour l'inscription
-tes parents sont censés avoir reçu l'an dernier une lettre de leur sécu disant que leur chère petit enfant devenant étudiant doit se trouver une sécu étudiante... et alors elle te renseigne pour que tu prenne une sécu étudiante en rapport avec la leurs. Néanmoins, il est possible de rester sur la sécu de tes parents mais que jusqu'à 20 ans et vu que tu vas sur tes 20 ans....
Ce que je vais faire c'est rester sur la sécu de mon père et souscrire à la sécu étudiante qu'on m'a conseillé en sachant qu'il y a certaine chose que l'une couvre et non l'autre.
Enfin voilà! je pense avoir été claire... je pense!
_____
SP4 A
Ahhh, les malaises en Delmas!! que du bonheur ^^ (ssssssssélection)
Digey
Interne

Enregistré : 01/08/2008
Posté le 02/09/2008 � 23:01 notnew
IL y a deux sécu étudiante : LMDE et SMEREP
tal007
Chef de pique-nique

Enregistré : 04/07/2007
Posté le 02/09/2008 � 23:28 notnew
Et j'aurais rien à payer pour les frais de sécu(je suis affilé à la sécu de mes parents)

La sécurité sociale étudiante, c'est en gros: t'as deux organismes (LMDE et SMEREP) et tu t'adhères à l'une ou l'autre. En fonction du statut de tes parents, tu cotises ou non.

Dans les deux cas, tu payes un truc minimum (par exemple, pour la SMEREP, tu dois avoir (pour ta scolarité) le pack SMEREP qui contient le "minimum vital" en terme d'assurance, pour la LMDE ça doit être pareil normalement).

Ensuite, tu peux prendre une mutuelle en plus ou rester sur l'une de tes parents.

Que quelqu'un me corrige si j'ai tort.
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 04/09/2008 � 20:08 notnew

Ce que je vais faire c'est rester sur la sécu de mon père et souscrire à la sécu étudiante qu'on m'a conseillé en sachant qu'il y a certaine chose que l'une couvre et non l'autre.
Enfin voilà! je pense avoir été claire... je pense!

Tu ne peux avoir qu'un seul centre de sécu... ce que tu appelles la sécu de ton pere, c'est pas plutot une mutuelle ? *

Ne confondez pas mutuelle (facultative) et centre de sécurité sociale (obligatoire)
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Bisou
Sexternoïde

Enregistré : 02/11/2008
Posté le 02/11/2008 � 18:40 notnew
mais donc, meme etant boursier, on doit avoir la secu etudiante c'est ça?
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 03/11/2008 � 21:26 notnew
normalement dans les brochures que te remettent la LMDE et la SMEREP il y a un beau tableau recapitulatif qui explique tout ca...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Aller en haut • 8 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter