Posté le 19/07/2009 � 21:28

En sachant que les mentions TB sont les moins nombreuses, je pense que ca serait logique que les TB aient leur premier choix (du moins je l'espere).
Pour répondre à Nexty, je ne pense pas que cela fonctionne comme cela. En effet, je pense que le logiciel se débrouilles pour bien dispatcher toutes les mentions sur les différents UFRs. Donc à mon avis toutes les TB n'obtienne pas leur premier choix.
Je pense que le logiciel essai de maintenir une proportion de mention dans chaque UFR proportionnellement au NC.
Enfin tout cela n'est que supposition.

;-)
a tous ceux qui se demandent si les mentions influent sur les affectations, je vais vous expliquer ce quon ma dit : le sadep repartit les mentions en prenant en compte des premier choix de chacun, mais malheuresement puisqu'il y a moins de mention TB que de AB, les AB ou passables ont plus de chance d'avoir leur premier choix que les B ou TB.
Cest juste une histoire de hasard et de chance, tes en bas ou en haut de la pile...
Mais mentions TB rassurez vous, toutes les facs le disent, si vous etes un bon eleve, vous réussirez partout...apres je comprend parfaitement quon veuille avoir son premier choix etant moi meme ds ce cas la...
_____
futur P1 en attente