logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

APB Obligatoire ?

Aller en bas • 10 réponses
PCEM1
Jeune Carabin

Enregistré : 21/12/2010
Posté le 22/02/2011 � 10:56 notnew
Salut à tous,

Je me demande si l'admission Post Bac est obligatoire ?

Disons si je ne m'inscrit pas maintenant est-ce que je pourrai m'inscrire en juillet ?

Merci

PS : Pour fac de Bobigny
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 22/02/2011 � 16:28 notnew
Je prendrais pas le risque.

Tu peux toujours te pré-inscrire sur APB et ne pas aller aux inscriptions définitives en Juillet.
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
PCEM1
Jeune Carabin

Posté le 22/02/2011 � 16:33 notnew
En fait le problème c'est qu'une fois qu'un voeu est accepté il tue les voeux restants et l'on se retrouve sans fac.

Le soucis c'est que je ne suis pas en "S" donc ce que je voulais c'est me remettre à niveau en été : si je vois que j'ai réussi je m'inscris sinon je ne m'inscris pas.

Tu vois ce que je veux dire ?

Est-ce possible ?

smilies
Obvious
Externoïde

Enregistré : 03/07/2009
Posté le 22/02/2011 � 17:03 notnew
Non normalement ce n'est pas possible.

Si tu ne mets aucun voeux sur APB pour aller en PAES tu ne seras pas pris en compte dès les premières procédures d'affectations par le SADEP.

Après tu peux peut-être réussir à t'inscrire démarchant directement auprès des facs et tout mais comme disait Romain ce serait prendre un risque...
_____
4A Pharma
Romain LN
Ministre de la Santé

Posté le 22/02/2011 � 17:07 notnew
En fait le problème c'est qu'une fois qu'un voeu est accepté il tue les voeux restants et l'on se retrouve sans fac.

Le soucis c'est que je ne suis pas en "S" donc ce que je voulais c'est me remettre à niveau en été : si je vois que j'ai réussi je m'inscris sinon je ne m'inscris pas.

Tu vois ce que je veux dire ?

Est-ce possible ?

smilies

Si tu es bachelier 2011, quelque soit ton BAC la fac est obligée de te garder un place. Donc si tu choisis PAES, tu seras en PAES en Septembre 2011 smilies
_____
Gentil Modérateur
PCEM1
Jeune Carabin

Posté le 22/02/2011 � 17:17 notnew
Oui mais justement dans un premier temps je voulais pas m'inscrire en APB au cas où je n'arrive pas à ratrapper le programme smilies
Romain LN
Ministre de la Santé

Posté le 22/02/2011 � 17:29 notnew
Oui mais justement dans un premier temps je voulais pas m'inscrire en APB au cas où je n'arrive pas à ratrapper le programme smilies

Mouè, avec APB ce me semble bien difficile. Les inscriptions à la carte c'est quasiment fini. Maintenant y a un cadre rigide (APB).
_____
Gentil Modérateur
Obvious
Externoïde

Posté le 22/02/2011 � 17:37 notnew
De toute façon tu peux t'inscrire sur APB et après ne pas aller t'inscrire en PAES si tu ne te sens pas prêt.

Tu peux même t'inscrire en PAES et annuler ton inscription jusqu'à une certaine date fixée par ta fac (en général vers fin octobre).
_____
4A Pharma
PCEM1
Jeune Carabin

Posté le 22/02/2011 � 17:51 notnew
Oui, mais si je pars pas en PAES, je n'aurais aucune fac à côté smilies étant donné que l'on ne peut aller à plusieurs facs (PAES annule derrière smilies)
Obvious
Externoïde

Posté le 22/02/2011 � 18:40 notnew
A mon avis ce sera déjà plus accessible de faire une demande d'inscription dans une fac "classique" après avoir mis PAES sur APB et t'y être inscrit que le contraire.
_____
4A Pharma
JackybTF
Chef de pique-nique

Enregistré : 31/08/2009
Posté le 23/02/2011 � 15:09 notnew
Si tu es bachelier, aucune chance de t'inscrire en "inscription libre" dans une fac de PAES, t'es obligé de passer par APB.
Cette procédure est pour les étrangers et étudiants d'autres filières qui cherchent à se réorienter. C'est très sélectif, sur dossier/entretient, et très peu de places sont disponibles.

Je ne sais pas exactement comment se passe le verrouillage des choix (un ou plusieurs, date limite de verrouillage de place...), le mieux serait que tu appelle les gens d'APB (onglet Contact sur le site d'APB).
_____
Jacky - Paris Descartes.
Aller en haut • 10 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter