logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

PAES ou PAES0 ?

Aller en bas • 6 r�ponses
Marielisabethb
Jeune Bizute

Enregistré : 21/11/2015
Posté le 22/11/2015 � 11:11 notnew
Tags : PAES, Paes0, Prépa medisup, Excosup, Doutes
Bonjour tout le monde, je suis en terminale S et je voudrais suivre des études dans le domaine médical, ça fait un bout de temps que je me renseigne, et je doute sur un point, j'hésite entre foncer directement en PAES ou appréhender cette année avec une PAES0 (proposée par des organismes comme Médisup ou Excosup). De ce que j'ai compris c'est une "année blanche" qui me permettrai de mieux approcher cette première année de PAES qui fait si peur et d'"augmenter" mes chances de réussir. Voilà, quels sont vos avis ?
Alexandreh
Nain-terne

Enregistré : 22/08/2015
Posté le 22/11/2015 � 12:53 puis édité 3 fois notnew
Bonjour,

Mon avis: C'est inutile. Déjà, ça coûte très cher et le bénéfice est nul :
- Si tu fais une p0 et que tu t'en sors bien, tu aurais pu (peut-être) l'avoir du premier coup... Et donc tu perds un an pour rien et tu as les boules x)
- Si tu fais une paces, déjà tu sais que tu travailles vraiment pour un concours, et dans le pire des cas, tu redoubles ! Au final tu ne perds pas plus de temps qu'en passant par une p0, mais en plus tu connais déjà le système fac.

Pour moi la p0 ça sert juste à pouvoir tripler tranquille (voire quadrupler), mais bon ça fait beaucoup après... Je pense que ça n'augmente pas du tout les chances.

Cordialement.
_____
Étudiant DFASM1
Doc Junior
Chef de pique-nique

Billets de blog : 1
Enregistré : 16/09/2015
Posté le 22/11/2015 � 13:01 puis édité 1 fois notnew