Posté le 01/07/2004 à 18:56

Au debut de l'année, je n'ai pas forcément trouvé des reponses à mon cas, étant donné que j'habite a Lisbonne et que je vais faire ma médecine à Paris dès la rentrée.
La première étape est l'inscription vers décembre à travers le dossier bleu fourni par le lycée, où il est important d'avoir un bon niveau scientifique (en gros, un bon dossier) et de bonnes raisons d'aller sur Paris plus qu'ailleurs en France (logement, famille, proches... etc) à préciser dans les quelques lignes pour la lettre de motivation.
Avis personnel: j'ai mis pour mes 3 choix d'universités, des univ
parisiennes pour bien insister que c'était à Paris que j'voulais aller.
La réponse ne serait pas donnée par une université (contrairement à ce que l'on pourrait comprendre d'après le dossier bleu) mais par le rectorat de Paris. J'ai reçu ma réponse vers avril, me présisant que j'avais été accepté à Paris et que je recevrai un dossier de SADEP fin juin.
Dès que tu connais les résultats du BAC, il suffit de renvoyer le dossier du SADEP (avec ta mention et tes 3 choix de CHU) à l'adresse convenue avec les pièces jointes précisées. Et ton affection te sera revelée début septembre sur internet.
Voilà, je crois que c'est tout. Bienque cela soit rare, j'espère que cela pourra en aider plus d'un.
NB: C'est une très bonne idée d'avoir créer un forum spécial "Inscriptions à Paris".
Bonnes vacances à tous! Et surtout aux futurs P1 comme moi qui doivent en profiter à fond avant de "mourir" l'année prochaine!

"Regretter le passé, c'est courir après le vent."
"Fais ce qui doit, advienne que pourra."