logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Facs les +demandées.

Aller en bas • 13 réponses
flytox
Jeune Carabin

Enregistré : 23/06/2004
Posté le 12/07/2004 à 16:48 notnew
Bonjour je voulais savoir quelles etaient les facs les plus demandées entre:
SA, Salpé et Cochin.
merci
Darkristouf
jeune padawan

Enregistré : 11/09/2003
Posté le 12/07/2004 à 16:53 notnew
Moi je dirais Cochin (prestige oblige) mais c'est à confirmer smilies
_____
Néo-interne à Paris, Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
scaff
Doyen

Enregistré : 19/03/2004
Posté le 12/07/2004 à 16:57 notnew
Cochin n'existe plus (ni Necker d'ailleurs smilies), puisqu'il y en a un qui a toujours pas compris pas compris que Neker Cochin et broussais ont fusionnés pour devenir paris 5 et Paris 5 va sans doute etre la plus demandée.Sinon après je dirais en 2 La pitié et en 3 S-A
Clo
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 31/05/2003
Posté le 12/07/2004 à 17:30 notnew
St Antoine et la Pitié, fusionnent également. Mais en nombre d'étudiants qui demandent l'inscription dans ces facs, c'est sûr que la fusion de 3 facs obtiendra plus de demandes que la fusion de 2 facs...

Enfin, pour St Antoine et la Pitié, les NC restent séparés pour l'instant mais le programme est identique. La seule différence c'est la proximité du domicile des lieux d'enseignements. smilies
flytox
Jeune Carabin

Posté le 12/07/2004 à 18:26 notnew
Merci pour ces premières réponses.
Oui Necker/Cochin fusionnent. Mais il faut les differencier an niveau du sadep. Donc en dehors de toutes considerations de fusion et de proximité (dans la mesure ou c'est le sadep qui decide). D'apres vous (ou habituellemnt) qu'est ce qui est le plus demandé SA pitié ou cochin (sachant qu'aujourd'hui on doit differncier SA et Pitié même si ils fusionnent).
En fait je voudrais aller a la pitié. Si c'est le moins demandé j'ai toutes les chances d'y'aller. Par contre si c'est SA mes chances sont reduites de 33%. Si c'est SA et cochin les moins demandés c'est 66%.

[Edité le 12/07/04 par flytox]
Clo
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 31/05/2003
Posté le 12/07/2004 à 18:35 notnew
Ne pas se prendre la tête avec des pronostics. smilies La SADEP essayera de te donner ton premier choix tout en homogénéisant les niveaux des facs.

Si tu dois différencier, c'est parce que les NC restent différents.
Entre Cochin et la Pitié, je suis spur que Cochin est un peu plus demandé (cette année, ils étaient presque 800 et à la Pitié, nous étins à peu près 740). Après entre St Antoine et la Pitié, je pense que la Pitié est plus demandée (mais j'y mets pas ma main au feu smilies )

Si tu veux aller à la Pitié, mets la Pitié en 1er choix; c'est le meilleur moyen d'avoir toutes tes chances d'aller là bas. smilies
scaff
Doyen

Enregistré : 19/03/2004
Posté le 12/07/2004 à 20:12 notnew
Oui Necker/Cochin fusionnent. Mais il faut les differencier an niveau du sadep.

Euh la non au niveau Sadep on ne differencie plus Necker et Cochin mais maintenant sur le dossier il y a ecrit MP5 pour medecine paris (oui je sais que le nom est pourri et que c'est celui d'une mitraillette mais bon).
Tu m'etones beaucoup en disant qu'il faut les differencier.smilies
pia
Interne

Enregistré : 06/12/2003
Posté le 12/07/2004 à 20:15 notnew
Mais il faut les differencier an niveau du sadep

Non, on ne différencie plus Cochin et Necker, j'ai le dossier du SADEP sous les yeux, et le choix est: Médecine Paris 5. Aurais-tu un dossier différent? J'en doute..

Cela ne me réjouis absolument pas, étant donné que je voulais mettre dans mes choix Necker et Cochin et que cela ne fait plus qu'un seul choix. Donc un autre CHU à mettre en plus.. smilies
_____
"Regretter le passé, c'est courir après le vent."

"Fais ce qui doit, advienne que pourra."
flytox
Jeune Carabin

Posté le 12/07/2004 à 21:11 notnew
Pardon pardon.
On ne differencie pas Necker/Cochin. Je me suis trompé.
benji5765
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/07/2004
Posté le 17/07/2004 à 23:40 notnew
Je dirais
Pitié-salpêtrière (réputation historique !)
Paris V (réputation élitiste)
Saint-Antoine (parce que)
Aruden
Chef des sévices

Enregistré : 26/01/2004
Posté le 18/07/2004 à 01:09 notnew
Je pense pas que Paris V soit plus elitiste qu'une autre fac,le taux de reussite est aussi elevé que celui de la pitié par exemple.C'est juste que la selection se fait sur des matieres plus scientifiques.
Didinette
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 13/02/2004
Posté le 18/07/2004 à 11:31 notnew
...Et que réussir alors qu'il y a beaucoup de matières scientifiques, ça fait un peu plus élitiste....Et par rapport à ce critère je dirais que les facs de P5 (Necker, Cochin...) sont les plus demandées puis la Pitié ( mais je pense que Pitié/P5 n'ont pas une grande marge de différence). A vrai dire, je ne sais pas trop non plus. smilies
_____
Amandine
28 ans
Candidate passerelle P2 Médecine 2017 à Lyon.
vdhth
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2002
Posté le 21/07/2004 à 17:06 notnew
Bon moi je dis que c'est vrai que PARIS V et très demandé mais la pitié aussi !
De toute facon je pense que cette année toute les facs de medecine seront super pleine (bonne chance pour avoir des places )!
Je dirai seulement que tu dois faire le bon choix (c'est un peu comme au loto )
Il y a 2 an :J'ai deux amis qui ont mis pitié en 1er choix et Necker en 3ème : résultat affecté a necker et une autre amis : broussais en 1er choix et pitié en 3ème : elle a eu pitié !
_____
DCEM3 à la Pitié Salpetriere
Consultant Tutorat Medecine Paris VI
Elu Conseil de Fac Medecine Paris VI

NeO
Ministre de la Santé

Enregistré : 29/08/2003
Posté le 30/07/2004 à 15:53 notnew
PITIE EN FOOOOOOOOOOORCE...
c'est p'tète pas notre fac ki est la plus demandé mais c'est qd meme une putain de fac avc trop une bonne ambiance en P1 (et y'en a pas bcp des comme ca...)
Et puis à la pitié c ns lé plu bo smilies !!!
_____
ex-VP plein de trucs à l'AEMCHUPS (3 ans de bons et loyaux services...)
BUNKER POWER!!!
CHEF DE LA REBELLION DES D3-D4 POUR LA SAUVEGARDE DE LA BU DE LA PITIE CONTRE LES P1...

Aller en haut • 13 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter