Posté le 17/08/2004 à 22:18

Bonjour;
Je m'appelle Nihel et je suis algérienne.En Janvier dernier j'ai déposé un dossier d'inscription dans une faculté de pharmacie française et en juillet j'ai reçu la réponse de l'université(paris5) qui était positive et on m'a envoyé avec un dossier d'affectation dans lequel il est inscrit "Dossier d'affectation des étudiants en pcem1",je crois que le P.C.E.M.1 concerne seulement les étudiants en médecine,odontologie et de sage femme et non pas ceux en pharmacie.Alors j'ai entrepris des démarches auprés du centre culturel français à alger et de l'ambassade de france à alger pour avoir des renseignements et éventuellement obtenir une rectification mais en vain alors pour ne pas être prise par le délai et ne pas perdre l'avantage de l'inscription,j'ai rempli le dossier d'affectation qu'on m'a envoyé et je l'ai envoyé avec une petite lettre dans laquelle j'ai éxpliqué mon probléme (que j'ai sollicité une inscription dans une université française pour poursuivre des études en pharmacie).Jusqu'à présent je n'ai toujours rien reçu (même pas l'accusé de réception!!)
Je ne sais pas si c'était une bonne idée de remettre avec le dossier une lettre éxpliquatif mais c'était mon dernier éspoir!
qu'en pensez vous????