Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 24 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
Inscriptions à Paris

www.remede.org

Probléme dans le dossier d'inscription!!!

Aller en bas • 3 réponses
nihel
Bizute (future carrée)

Enregistré : 13/08/2004
Posté le 17/08/2004 à 22:18
Bonjour;
Je m'appelle Nihel et je suis algérienne.En Janvier dernier j'ai déposé un dossier d'inscription dans une faculté de pharmacie française et en juillet j'ai reçu la réponse de l'université(paris5) qui était positive et on m'a envoyé avec un dossier d'affectation dans lequel il est inscrit "Dossier d'affectation des étudiants en pcem1",je crois que le P.C.E.M.1 concerne seulement les étudiants en médecine,odontologie et de sage femme et non pas ceux en pharmacie.Alors j'ai entrepris des démarches auprés du centre culturel français à alger et de l'ambassade de france à alger pour avoir des renseignements et éventuellement obtenir une rectification mais en vain alors pour ne pas être prise par le délai et ne pas perdre l'avantage de l'inscription,j'ai rempli le dossier d'affectation qu'on m'a envoyé et je l'ai envoyé avec une petite lettre dans laquelle j'ai éxpliqué mon probléme (que j'ai sollicité une inscription dans une université française pour poursuivre des études en pharmacie).Jusqu'à présent je n'ai toujours rien reçu (même pas l'accusé de réception!!)
Je ne sais pas si c'était une bonne idée de remettre avec le dossier une lettre éxpliquatif mais c'était mon dernier éspoir!
qu'en pensez vous????
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001

Vie réelle
Bruno Renevier - 28 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en gynéco-obs.
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 17/08/2004 à 22:34
les facs sont fermées en aout donc ça ne m'étonne pas plus que ça
Contacter directment la fac aurait été plus logique non? de toutes façon, c'est la seule solution...les contacter dès le premier septembre.
———
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

la tarree
Désagrégée de médecine

Enregistré : 17/04/2004
Posté le 18/08/2004 à 03:48
oui moi aussi je te conseille vivement d'appeler la fac. mais a mon avis, il fallait les appeler quand tu avais recu le dossier d'affectation, sinon franchement et sans vouloir te vexer je pense que c perdu. mais bon, garde espoir! on ne sait jamais! apres tout c leur faute!
———
"pitié powaaaahhh!"

nihel
Bizute (future carrée)

Enregistré : 13/08/2004
Posté le 23/08/2004 à 21:46
Merci à vous de m'avoir répondu!!!
la tarree tu m'a dit que c'était perdu je suis désolée mais c'est eux qui ont commis la faute!!!alors c'est à eux de la réparer(meme si je pense comme toi)mais bon.J'ai vu que tu es marocaine,alors quand as tu reçu ton accusé de réception????
Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque