Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 30 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
Inscriptions à Paris

www.remede.org

Centre Laennec: lettre de motivation

Aller en bas • 9 réponses
pia
Interne

Enregistré : 06/12/2003

Vie réelle
Pia Tager - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 30/08/2004 à 13:50

Pour ceux qui sont au centre Laennec, j'aimerais avoir quelques conseils pour savoir de quoi parler plus qu'autre chose pour réussir à etre acceptée. Eh oui, ils ne selectionnent que sur lettre de motivation. Faut-il plus miser sur sa motivation dans le travail, sur le fait que je vis seule.. etc? Merci d'avance.
———
"Regretter le passé, c'est courir après le vent."

"Fais ce qui doit, advienne que pourra."
anas
Désagrégée de médecine

Enregistré : 09/11/2003
Posté le 30/08/2004 à 13:59
moi, je "connais" quelqu'un qui a fait médecine et qui devait expliquer pourquoi il voulait faire ça ( par lettre de motivation ou carrement devant un "jury", enfin, des gens , je sais plus vraiment ).
et lui, en fait, il sortait pas de la terminale, il avait fait prépa maths, un truc comme ca. enfin bon, il a répondu, et je trouve que c pas mal comme réponse, qu'il préférait soigner, aider des gens, plutôt que de rester le c** sur une chaise toute la journée à faire des maths. voilà!
je sais pas si ca va t'aider. enfin, ca peut toujours d'inspirer!
———
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir (Jean Jaurès)

Oupas
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 15/09/2003
Posté le 02/09/2004 à 17:16
deja, en allant chercher ton dossier, demande qu'est ce qu'ils attendent dans la lettre de motivation (un copain a fait ca et ca a marché).
ensuite faut que tu dises que tu es tres motivé, que tu approuves leurs methodes et que tu trouves qu'ils sont super serieux.
d'autres part comme laennec fournit aussi des locaux pour taffer, tu peux egalement dire que t'arrives pas a travailler chez toi.

enfin c'est du gros blabla qu'il faut que tu mettes.
sophiepouick
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 28/02/2002

Vie réelle
Sophie Hinfray - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 03/09/2004 à 22:47
tu as réussi???
———
Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c'est malhonnête.

Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.
Lolotte
Sexternus-minus

Enregistré : 26/06/2003
Posté le 12/09/2004 à 10:47
Je suis au centre Laennec, je pense que les points forts de ta lettre de motivation ou en tout cas là où ils te notent (parce qu'en fait ils donnent des notes aux lettres) sont donc:

- ta MOTIVATION (le plus important)
- pourquoi tu as voulu faire médecine?
- le lycée d'ou tu viens (de préférence privé)
- comment tu as connu le centre laennec
- si tu es seul à paris (appart, foyer...)
- si tu n'habites pas trop loin du centre pour pouvoir venir y travailler
- pourquoi tu penses que le centre laennec te sera bénéfique...
- si jamais tu y connais qqn, mais ça ça marche pas vraiment ! lol!

Bon courage, et peut être au 25 septembre, date de réunion des P1/P2 à Laennec!
future carabine
Bizute (future carrée)

Enregistré : 12/12/2004
Posté le 17/12/2004 à 18:28
Salut à tous!

Est ce que le cente Laennec tient compte des programmes et des avancées différentes des élèves suivant les facs ou ils répartissent suivant les CHU ?

Et comment ca se fait qu'ils soient si sélectifs, c réputé?

"Rien ne sert d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer" Montesquieu
———
Marion

yopyop
Doyen

Enregistré : 09/08/2004
Posté le 20/12/2004 à 15:10
Vends ton corps et ton esprit à la secte

Pipote à fond aussi sur l'investissement que tu es prete à réaliser pour venir étudier 100% de ton temps libre au centre,

Et parle leur de ta conception de la médecine, que c'est un total dévouement au service de l'humanité, soigner le corps des gens dans le respect de l'éthique et de la morale que prone tant la religion

Fais leur part de ton humanisme exacerbé, et de la conscience que tu as de l'importance de l'éthique et notamenent la morale d'inspiration religieuse qui guidera ta vie, et que tu souhaiterais acquérir et développer au centre

Et tu peux glisser Ambroise Paré "Je soigne le patient et Dieu le guerri !! "

Avec tout ca si tu n'es pas prise.....

[edit] Oups j'oubliais, évite le string qui dépasse le jour de l'entretien... c'est pas bon pour ton dossier [/edit]

[Edité le 20/12/04 par yopyop]
lutin volant
Doyen

Enregistré : 22/09/2004
Posté le 22/12/2004 à 23:18
c'est koi le centre Laennec??
———
"Pendant toute une année j'ai cru que j'avais la Mononucléose mais en fait c'etait seulement de l'ennui profond" -Wayne's World I-

~St-Antoine for ever~

Slipper
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/04/2004
Posté le 23/12/2004 à 17:27
c'est koi le centre Laennec??

C'est une secte d'après ceux qui n'y sont pas Fonction rechercher...

Sinon j'avais une petite question (non je ne poste pas QUE pour ne rien dire ) à propos de Laennec : à quelle époque de l'année doit-on poser sa candidature? Parce que je suis une des nombreuses personnes à vouloir intégrer ce centre...

PS : mdr Schro, j'étais justement en train de faire la recherche sur Google... tu sais que t'es pas bête toi de mettre le lien?

[Edité le 23/12/04 par Slipper - Madame Tipus]

[Edité le 23/12/04 par Slipper - Madame Tipus]
———
Trez' du C2P1

Dr Schrodinger
Doyen

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 23/12/2004 à 17:29
hum
———
Je ne suis pas abattu,je n'ai pas perdu courage.la vie est en nous et non dans cequi nous entoure.Etre un homme et le demeurer toujours,quelles que soit les circonstances,ne pas faiblir,ne pas tomber,voilà le veritable sens de vie.
Dostoievski

Aller en haut • 9 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Robin Cocq

DCEM3 - LILLE Henri Warembourg