Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 27 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
Inscriptions à Paris

www.remede.org

Echange réussi

Aller en bas • 8 réponses
Mélisse
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 14/07/2004

Vie réelle
Melissa Menetrier - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 31/08/2004 à 13:09
Coucou c'est un pti post pour remercier darkristouf pour les annonces pour changer de fac. Car ca m'a permi de trouver qqun pour changer de la pitié vers saint antoine!!( croise les doigt pour que ca marche)... c'est vraiment super sympa car je pense que sans remede j'oré pa trouvé!! Donc j'invite tou le monde qui com moi on osi trouvé qqun a laisser un pti message

Mel

ps: encore merci

Darkristouf : N'oublions pas DocNo qui bosse aussi sur ce projet

Règles de ce post : postez ici UNIQUEMENT si vous avez réussi à échanger, et faites partager votre exprérience (quelles facs, mentions...) Si vous voulez echanger, c'est par ici

[Edité le 31/08/04 par Darkristouf]

[Edité le 02/09/04 par DocNo]
———
Aux petits soins
Saint Antoine

Lenea
Jeune Carabine

Enregistré : 19/04/2004
Posté le 31/08/2004 à 17:07
Je change de fac de St Antoine à la Pitié avec Isabelle et l'échange est à moitié réussi, St Antoine est d'accord mais les bureaux de la Pitié n'étaient pas ouverts.

On ne nous a même pas demandé de papiers à Saint Antoine, juste une signature, on a été étonnées donc on a demandé si elle voulait voir nos résultats de bac ou nos papiers d'identité mais celle qui s'en occupait a juste dit qu'elle nous faisait confiance...

C'était beaucoup plus facile que prévu... Suite le 2 septembre à l'ouverture des bureaux de la Pitié
Mélisse

Vie réelle
Posté le 01/09/2004 à 19:06
ouf tu me rassure, j'avais un pti peu peur que les facs s'oppose aux échanges!!! J'espère que ca va osi bien se passé ( j'y vais demain.)Surtout que j'ai pas encore recu mon avis d'affectation!
———
Aux petits soins
Saint Antoine

tamara
Interne

Enregistré : 14/07/2003
Posté le 01/09/2004 à 19:33
UN GRAND MERCI A REMEDE ,a ceux qui ont mis en place ce systeme jai reussi a echanger aujourdui avec quelqu'un grace aux petites annonces sans ca je n'aurai jamais trouvé
en plus je tiens a preciser que jai pu echanger avec kk qui n'a pas le meme bac que moi....bac ES contre bac S donc tout est possible

[Edité le 01/09/04 par tamara]
———
etudiante en soins infirmiers à la croix rouge de paris en septembre,vive la reconversion!!!

Lenea
Jeune Carabine

Enregistré : 19/04/2004
Posté le 01/09/2004 à 22:29
Je pense que l'échange a été très facile en raison de la fusion prochaine entre St Antoine et la Pitié, c'est ce que nous a expliqué celle qui s'occupait de nous à St Antoine.

Nous n'avions pas reçu nos avis d'affectation non plus quand nous y sommes allés, mais apparement, ils considèrent là bas que St Antoine et la Pitié, c'est pareil

Ensuite, entre deux autres CHU... C'est sûrement plus compliqué.
kubik
Interne

Enregistré : 11/04/2003
Posté le 02/09/2004 à 13:31
aaaaaah les permuts... un stress dès la rentrée...
vive remede encore une fois, grâce à ce forum j'ai réussi à aller à pitié in extremis l'an dernier alors que je croyais que ct fini!.. bon courage en tout cas à ceux qui veulent permuter, jusqu'au dernier moment c'est possible!
par contre pour ce qui est d'un échange larib avec une autre fac : bon courage si vous n'avez pas la même mention!!
———
kubik
Mélisse

Vie réelle
Posté le 03/09/2004 à 17:21
J'ai été super étonné l'echange a été super facile on a même pa eu a fournir quoique ce soit! De plus qu'a saint antoine gt toutez seule puisque la presonne avec qui j'avai échangé avait sa prépa ( on avait quand même eut l'accord de la pitié avant, feuille tamponnée etc....). Encore merci remede je suis trop heureusssssssssseee
———
Aux petits soins
Saint Antoine

hoyio
Bizut (futur carré)

Enregistré : 30/08/2004

Vie réelle
Luc Morin - 22 ans
Niveau : DCEM3
Posté le 03/09/2004 à 20:10
j'ai fait un echange avec une mention TB qui voulait aller à MP5 et je suis B pour Saint Antoine. j'avais au préalable appelé les deux facs qui m'onf dit qu'ils n'avaient rien à faire des mentions (bon plan pour tous )
Il suffit de montrer l'avis de permutation (Saint Antoine est très bien organisé la dessus) pour prendre le dossier d'inscription, pas besoin d'être à deux.

Sinon merci à Dark et DocNo pour ce post qui a su être d'une très grande utilité pour beaucoup de monde
Bon courage à tous ceux qui n'ont pas encore trouvé
meta
Chef de pique-nique

Enregistré : 31/08/2004
Posté le 06/09/2004 à 23:30
ayé j'ai passé la permutation....

je resterais polis en ne laissant pas exploser mon soulagement en public.

maintenant ligne (presque droite) jusqu'au concours

je tiens quand meme a rappeler que les fac ne demandent plus a verifier les mentions ou les series de bac.

je suis L, mention P, Pitié a l'origine, j'ai permuté avec une S, mention AB originaire de creteil...

on ne m'a meme pas demandé une piece d'identité alors bon
———
BacLitteraire 1 - 0 Pcem1

Aller en haut • 8 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Robin Cocq

DCEM3 - LILLE Henri Warembourg