Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 71 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Inscriptions à Paris

www.remede.org

Echange d'affectation à 3 possible?

Aller en bas • 12 réponses
DamnedLittleStar
Jeune Carabine

Enregistré : 07/09/2004
Posté le 07/09/2004 à 08:55
Je désespère de trouver quelqu'un echanger de fac avec moi (je suis à Bichat et je voudrais St Antoine ou la Pitié)! Ma seule possibilité semble donc de faire un échange à trois! Mais je me demande si c'est possible! Si c'est possible j'aimerai savoir qui ca interresse. Je ne veux vraiment pas aller à bichat!
Sinon bonne chance à tous!
———
Croire ou ne pas croiren cela n'a pas d'importance. Seul compte le faitde se poser de plus en plus de questions.
CreatixEA
Canard

Enregistré : 17/10/2002

Vie réelle
Emilien Arnaud - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 07/09/2004 à 10:08
Qu'est-ce que t'appelle échange à trois ???

C'est très bien Bichat ! :O
———
BE HAPPY AND SMILE :)

meta
Chef de pique-nique

Enregistré : 31/08/2004
Posté le 07/09/2004 à 10:41
les triangulations sont toujours possibles mais quand meme plus difficile a mettre en place. mais bon de toute facon avec es permutations y a pas de secret a part la perseverance

Qu'est-ce que t'appelle échange à trois ???

bah imaginons:
n°1 est a larib et veut aller a MP5
n°2 est a st antoine et veut aller a larib

probleme n°2 aimerait bien changer avec n°1 mais pour ce dernier la permutation ne l'arrange pas.

alors (magique) voila:
n°3 est a MP5 et veut aller a st antoine

dans un premier temps n°2 et 3 permute
n°2 est a MP5 mais veut toujours aller a larib
n°3 est arrivé a son but st antoine

il ne reste plus qu'a n°1 et 2 de faire leur permutation et comme ca tout le monde il est content

et oué quand il y a pas le choix faut passer par la case "pete-xxxxx"
———
BacLitteraire 1 - 0 Pcem1

CreatixEA
Canard

Enregistré : 17/10/2002

Vie réelle
Emilien Arnaud - 24 ans
Niveau : DCEM3
Posté le 07/09/2004 à 10:43
Sauf que, est-ce que tu peux changer 2x ???
———
BE HAPPY AND SMILE :)

meta
Chef de pique-nique

Enregistré : 31/08/2004
Posté le 07/09/2004 à 10:47
dans la majorité des cas oui. de toetue facon de plus en plus les fac se fichent de savoir ce qui se passent pourvu que les etudiants ne leur cassent pas trop les pieds. quand j'ai permuté il ne m'ont rien demandé (ni ma serie ni ma mention ni rien) alors que il y aurait de ca 1 ou 2 ans j'aurais été dans la melasse jusqu'au cou pour trouver un bac L permutant :p

maintenant tu y vas tu tamponnes, tu vas dans l'autre fac tu tamponnes etc... les administrations sont plus conciliantes et heureusement
———
BacLitteraire 1 - 0 Pcem1

DamnedLittleStar
Jeune Carabine

Enregistré : 07/09/2004
Posté le 07/09/2004 à 14:09
Donc c'est possible! Génial!!!!
Bon mainteant il me faut trouver des gens qui accepteraient! Je lance donc un appel à tous ceux qui n'arrivent pas a trouver quelqu'un pour echanger!
Au fait je sais pas trop à qui dire ca alors je le ment la mais merchi pour tous les conseils qu'on peut trouver sur ce forum et sur le site en général!

ps:c'est pas que bichat me fasse horreur mais ca me rallonge enormément le trajet... (presque 2 heures de trajet et j'ai fait le test!)Malheuresement je n'avait pas pensée à verifier ca avant (et je suis bien punie... )

[Edité le 07/09/04 par DamnedLittleStar]
———
Croire ou ne pas croiren cela n'a pas d'importance. Seul compte le faitde se poser de plus en plus de questions.
ryddenn
Chef de pique-nique

Enregistré : 07/07/2004
Posté le 07/09/2004 à 19:05
Essaye, avec la liste faites par les modos, de contacter les "profils positifs " par U2U
———
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrais jusqu'à la mort pour que vous puissiez le dire."
François Marie Arouet
John_B
Jeune Carabin

Enregistré : 25/08/2007
Posté le 31/08/2007 à 16:38
Dans le cas d'une permutation à 3, l'un doit changer 2 fois. Cela est-il possible ? Toutes les facs tolèrent ca ?
Houlienn26
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/12/2006

Vie réelle
Julien Ganem - 19 ans
Niveau : DCEM1
Posté le 31/08/2007 à 17:24
non ca ne pose pas de problemes. L'année derniere comme la sadep a fait n'importe quoi, y'avait beaucoup de gens mécontents et le triple echange s'est beaucoup imposé.
Sinon dans un echange concernant paris 7 (bichat-larib) il faut que les mentions soient les memes alors evitez de faire 2echanges par la ca peut compliquer les choses.

Bonne chance
John_B
Jeune Carabin

Enregistré : 25/08/2007
Posté le 31/08/2007 à 17:27
Oui mais comment il faut faire donc ? Il faut changer et quand la fac accepte l'arrivée d'un permutant, faire une demande aupres de cette fac pour qu'il puisse re-changer ?
ChtiteLilie
Jeune Bizute

Enregistré : 10/11/2007
Posté le 10/11/2007 à 12:52
Bonjour, oui désolée, c'est ENCORE moi et mes questions stupides... J'ai bien compris que pour Paris 7 il fallait un même bac, de la même année, avec une même mention... Mais est-ce que ça importe que n°1 soit primant et n°2 redoublant ?
YeHoNaLa
Interne

Enregistré : 12/07/2006

Vie réelle
Violaine Tran Quang - 20 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 1ère année pharmacie
Fac : PARIS V
Posté le 10/11/2007 à 13:44
Je ne sais pas si ça a une importance majeure, mais je ne sais pas si ce serait forcément une bonne solution... Enfin je trouve dommage et illogique pour un doublant de jouer au jeu des chaises musicales entre ses deux P1, et il est possible que l'administration pense pareil...
———
Fan de salade Caesar...

sandrine7811
Modératrice

Enregistré : 09/03/2005

Vie réelle
Sandrine Guerin - 21 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 01/09/2008 à 23:29
Vous allez tuer tous les moderateurs de ce forum a poster a tort et a travers des demandes d'échanges....

ICIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
———
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois, catin a a ses heures... dites pas que je vous ai pas prévenus !

"La culture, c'est comme l'Amour. Il faut y aller à petits coup au début pour bien en jouir plus tard" Desproges... j'adooore
si tu te sens l'âme d'un boulet, surtout demi tour, j'ai plus assez de doigts pour compter ceux qui sont déjà venus !!
"30 ans de colonies, que du whisky jamais d'amibes !"
Aller en haut • 12 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Marie Campot

DCEM1 - BORDEAUX Hyacinthe Vincent