logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Ravel

Aller en bas • 9 réponses
Ben-j
Désagrégé de médecine

Enregistré : 05/02/2005
Posté le 16/03/2005 à 18:43 notnew
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens aujourd'hui de recevoir par mon CPE ma fiche RAVEL avec tout mes numéros pour m'inscrire et tout et tout.

Mais y'a un truc que jec ompred pas :
- Il me demande de mettre 3 voeux, et je voudrais aller a Bichat : je met juste Paris VII ou bien il faut que je mette 2 autres truc en plus, tout en sachant que je n'ai droit qu'à 2 demandes en fac de médecine.

- De plus, il demande de faire attention à la sectorisation. J'habite dans le 95 pres d'Enghien, et si je mets Bichat c'est bon ou pas ? Ou je depend d'une autre fac ?

C'est quand même pas tres tre net tout leur petits truc;)

Merci pour vos reponses futures
Ben-j
_____
Ave le petit doigt !!!

GHJK
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 08/11/2003
Posté le 16/03/2005 à 18:49 notnew
Pour P1 c'est spécial. tu choisis juste une fac, sachant que sa à rien de définitif (c'est juste pour le recensement). Puis pour la sectorisation, yen a pas en médecine.
_____
Oops!

vanvan
Chef des sévices

Enregistré : 01/09/2004
Posté le 16/03/2005 à 18:50 notnew
si je me rapelle bien pour médecine il n'y a pas de sectorisation, et je crois que un seul choix suffi quand tu veux faire médecine (donc paris7, l'année prochaine c'est la fusion de larib et bichat) mais normalement tu doit avoir une fiche qui t'explique comment remplir la feuille de Ravel dans ton bahut.
_____
ancien VP P1 du BDE bichat-larib' 2006-07

En médecine comme en amour, ni jamais ni toujours
Darkristouf
jeune padawan

Enregistré : 11/09/2003
Posté le 16/03/2005 à 18:55 notnew
wé tu mets une facde médecine, n'importe laquelle ça n'a aucune importance, c'est avec le SADEP qu'il faudra voir en juillet smilies
_____
Néo-interne à Paris, Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
Ben-j
Désagrégé de médecine

Posté le 16/03/2005 à 18:57 notnew
Ok ok merci beaucoup....
J'ai été voir le conseiller d'orientation pour lui demander un peu qu'il mexplique des petits truc sur l'inscription en P1, mais il m'a dit qu'il ne savait pas et que je dependais de Bobigny (Il a l'air calé sur le sujet celui la lol) Merci encore +++
Ben-j

[Edité le 16/03/05 par Ben-j]
_____
Ave le petit doigt !!!

poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003
Posté le 16/03/2005 à 19:13 notnew
vive les conseillers d'orientation --" surtout que médecine c'est pas un truc qu'il doit rencontrer rarement, il devrait quand meme se renseigner un minimum, c'est son métier quand même..
faudrait lui demander pour dentaire si il t'envoie pas faire la PCEO 1 °o°
_____
Y peut parler ?

Ben-j
Désagrégé de médecine

Posté le 16/03/2005 à 20:10 notnew
smiliessmiliessmilies
_____
Ave le petit doigt !!!

DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001
Posté le 16/03/2005 à 20:43 notnew

tout est expliqué sur remede smilies
_____
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

steph93
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 24/08/2004
Posté le 16/03/2005 à 21:29 notnew
Ok ok merci beaucoup....
J'ai été voir le conseiller d'orientation pour lui demander un peu qu'il mexplique des petits truc sur l'inscription en P1, mais il m'a dit qu'il ne savait pas et que je dependais de Bobigny (Il a l'air calé sur le sujet celui la lol) Merci encore +++
Ben-j

lool moi ça a été la même chose ma conseillère d'orientation m'a di qu'il y avait concours en fin de 1ère année ( noooooon! comme si on le savai pasmilies )puis après elle ma di kil y avai sectorisation! arf qu'est qu'ils sont doués les conseillers d'orientation! lol

non mais sérieux en faite ils doivent connai superficiellement un peu l'orientation vers chaque cursus puis sans rentrer ds les détails donc manque de précision voir meme des erreurs!
_____
"Pour se reproduire, les hommes se mettent des petites graines dans le derrière en disant: Ah oui, Germaine... " Pierre Desproges :D

Booggi
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/04/2004
Posté le 16/03/2005 à 22:22 notnew
En fait le choix que tu fais la n'a rien de définitif, il est juste la pour que LE SADEP recensse les gens qui veulent faire médecine, le vrai chois se fera en juillet, où tu auras trois choix à mettre.

Comment ça je ne fais que répéter ce qui a été dit? smilies

Pour les conseillers d'orientation, ils sont tous plus nuls les uns que les autres j'ai l'impression... dans mon bahut et au CIO de ma ville ils ont rien su me dire!

LE sadep !! dsl je retourne bosser :d DocNo, psychorigide à ses heures smilies

[Edité le 17/03/05 par DocNo]
Aller en haut • 9 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter