pantheremarineSexterne (diplomée secrétariat médical)
En ligneMessages : 53
Enregistré : 05/01/2004
Posté le 01/04/2005 à 15:22

moi aussi j'ai fait une classe prépa avant de faire médecine (mais je me suis rendu compte de mon erreur avant de devenir ingénieur, dieu merci !

donc j'ai fait juste maths sup...)
si tu t'es inscrit à un moment ou un autre de ta scolarité en fac (ex : en prépa ils conseillent souvent de s'inscrire en cummulatif MIAS, ce que j'ai fait), il va falloir obligatoirement passer par la commission, car c'est considéré comme une 1ère inscription en fac, et donc l'inscription en médecine comme une réorientation (je sais pas si je suis claire ?!)
Et là va falloir faire un dossier + lettre de motivation qu'il faudra envoyer aux facs qui t'intéressent, la commission de chaque fac l'examinera et te dira s'ils te prennent ou non, en fonction du nb de places disponibles après avoir pris tous ceux sortant de terminale (donc aucune garantie d'etre pris, hélas)
si tu n'as jamais été inscrit en fac, alors là no pb, c'est comme pour les terminales, tu remplis la tite feuille avec tes 3 choix et ils sont obligés de te prendre parmi l'un des 3...
j'espère avoir répondu à tes questions, sinon tu peux me mailer : pantheremarine@9online.fr
voilà voilà... bonne chance !
Anne-So
PS : j'oubliais de dire : actuellement je suis en PCEM1 à Kremlin Bicêtre - Orsay, et j'aimerais bien faire kiné aussi...
[Edité le 01/04/05 par pantheremarine]