Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 90 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Inscriptions à Paris

www.remede.org

Choix de la faculté de medecine

Aller en bas • 18 réponses
darin1975
Bizut (futur carré)

Enregistré : 17/04/2005
Posté le 17/04/2005 à 19:00
Bonjour,
ma soeur étant en terminale S ( brillante élève), elle ne sait pas a quelle fac de medecine s'inscrire.
pourriez vous m'aider a lui conseiller trois voeux? biensûre d'après vos propres expériences et parcours.

bien cordialement
steph93
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 24/08/2004

Vie réelle
Stéphanie Heav - 20 ans
Pays : France
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 1
Fac : PARIS - TENON
Posté le 17/04/2005 à 21:29
ben déjà si tu précise pas ou vous habitez ça va pes être facil

n'étant qu'en terminale aussi mais lisant aussi bcp les post si elle aime bcp la physique, la chimie bref les matières scientifique elle peut tenter Paris V elle est assez scientifique et son programme ne comprend pas bcp de matière en 1ère année donc elles sont assez approfondi

en ce qui concerne les autres facs je n'en sais pas grand chose peut être ke paris VI et paris V sont les plus demandé sinon tu peux aller ya le descriptif de toutes les facs parisienne ça peut l'aider pour faire son choix
———
"Pour se reproduire, les hommes se mettent des petites graines dans le derrière en disant: Ah oui, Germaine... " Pierre Desproges :D

Voir la fiche contact de ce membre
vdhth
Modérateur

Enregistré : 01/09/2002

Vie réelle
Vivien Hong Tuan Ha - 23 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 22/04/2005 à 22:28
En effet il faudrait plus de détail.
Les critères classiques sont:
- Proximité de la faculté
- Les Matières et leurs coefficients
- Le "Prestige" des Hopitaux
- Les choix de ses Amis qui feront medecine
- De l'ambiance : Plus ou moins animés