Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 32 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Inscriptions à Paris

www.remede.org

Pre-inscription en fac de medecine pour etudiants francais a l'etranger

Aller en bas • 3 réponses
luckia
Jeune Bizute

Enregistré : 08/06/2005
Posté le 08/06/2005 à 20:23
kikou tt le monde
alors moi je suis en premiere s cette annee et a la rentree 2005 je serai en tale s.je vourdais avoir des informations sur les modalites de pre-inscription,et savoir aussi si les facs selectionnent par rapport aux notes eu au lycee ou simplement par l'obtention dui bac avec mention ou pas.je suis venu sur ce site(forum en dernier recours,par ce qu'en fait j'ai pas trop bien bosse les matieres scientifiques.aussi la dame du pio(c-ad celle qui renseigne sur l'orientation ne m'a pas bien informer.elle m'a parler de feuille bleu en gros je n'ai rien compris.ceci dit j'aimerai avoir l'avis de personne qui ont reside ea l'etranger en tant que francais et qui ont fais medecine.
merki d'avanceuh,lol!
———
petite fille des champs,lol!

KaraBin
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2003

Vie réelle
Alexandre Bergis - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 08/06/2005 à 20:49
j'ai rien compris
———
"ici c'est comme dans une course à la fois sprint et marathon"

luckia
Jeune Bizute

Enregistré : 08/06/2005
Posté le 08/06/2005 à 21:20
merci
en tt cas c tjrs une rep.
bon,si tu n'as rien compris au charabia que j'ai ecris,j'espere que tu comprendras la suivante:
bon,je desirarais avoir des infos sur les modalites des pre-inscription en fac de medecine pour des etudiants francais residants a l'etranger.
merci bien
———
petite fille des champs,lol!

Anemia
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 12/06/2004
Posté le 09/06/2005 à 15:22
ben c'est très simple en terminale tu vas recevoir un dossier pour t'inscrire en fac, tu choisis trois facs par ordre de preference et tu le renvoie avec tes bulletins de 1ère et du 1er trimestre de terminale
en ce qui concerne les notes ne t'en fais pas trop theoriquement il faut juste que tu ais ton bac pour être acceptée à la fac mais il arrive que ton premier choix ne soit pas pris en compte
en fait pou paris c'est un peu special, il y a une repartition en fonction du logement, de la mention...(cf sadep)
en gros tu sais dans quelle fac tu es acceptée fin aout debut septembre

[Edité le 09/06/05 par Anemia]
Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque