Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 44 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Inscriptions à Paris

www.remede.org

Sacrés carrés !

Aller en bas • 19 réponses
LeKTeR
Jeune Carabin

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 05/07/2005 à 20:29
Eh oui !
Bravo aux redoublants qui ont fait le trajet jusqu'au SADEP pour déjà décourager les futurs "péhuns" comme moi qui venaient gentillement retirer leur dossier d'inscription.
Les petites phrases du genre: "Tu sais qu'il va falloir bosser 11h par jour l'année prochaine...!!!" quand tu passes devant eux pouahhhhh
Moi ca m'atteind pas (suis un killer lolll) mais respect pour leur déplacement à 9h du mat...pfff
Un petit mot également pour la véritable "haie d'honneur" que nous réservaient les différentes prépas méd.!!!
Bonnes vacances à tous.!
@+
———
"Refais chaque jour le serment d'être heureux !" Alain
"Work hard, party harder" Yale

---> [VP Vie étudiante/Evènementiel C2P1] <---
tnerolf02
Doyen

Enregistré : 20/03/2005

Vie réelle
Florent Perroteau - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 05/07/2005 à 20:33
bravo l'esprit de concours commence déja alors que on est à peine en vacance!! Mais c'est avec plaisir que j'attend les carré demin quand je vais y aller!! venez nombreux!!!
———
espion

leoloa
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/06/2005
Posté le 05/07/2005 à 21:33
vive les bizuths!résistez contre les carrés qui n'ont pas forcément plus d'avantages que vous (car les carrés de ce genre n'ont pas forcément beaucoup bosser en première p1 et donc n'ont pas d'avance).
et bonnes vacances à tous bizuths et carrés "gentils avec les péhuns"
Voir la fiche contact de ce membre
vdhth
Modérateur

Enregistré : 01/09/2002

Vie réelle
Vivien Hong Tuan Ha - 24 ans
Niveau : DCEM4
Posté le 05/07/2005 à 21:39
mort de rire, on me l'a jamais faite celle la !
Bon je me pointe a la sadep et je vais aller les casser : "euh moi chui deja en P2 !" et j'ajoute " bosser bande de feignasse"

Bon j'ai bien plaisanté !
———
DCEM3 à la Pitié Salpetriere
Consultant Tutorat Medecine Paris VI
Elu Conseil de Fac Medecine Paris VI

Tama
Super modératrice

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Niveau : DCEM4
Posté le 05/07/2005 à 21:45
mdr y en a qui savent pas quoi faire de leurs vacances !!!
eva
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 21/02/2003
Posté le 05/07/2005 à 23:09
Je parie que c'était les Paris V lol !
C'est pas contre eux , mais c'est eux qui sont les plus proches du Sadep !

Ca devait être comique !
———
DCEM3 à Paris VII
Slipper
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/04/2004
Posté le 05/07/2005 à 23:42
C'est marrant, je n'ai pas croisé un seul doublant... En revanche je me suis faite agressée par des néo-P2 que je connaissais, et c'est très drôle de les entendre vendre leur prépa...

———
Trez' du C2P1

Zooo
Interne

Enregistré : 15/07/2004
Posté le 06/07/2005 à 10:19
c'est très drôle de les entendre vendre leur prépa...

Héhé je suis d'accord! C'est tout un art d'être super sympa mais de ne pas perdre de vue l'objectif "faire un max de pub"...
Le^pire c'est quend ils s'y mettent à trois *koffkoffmédisup* !
Slipper
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/04/2004
Posté le 06/07/2005 à 14:31
Ils ne sont pas supers sympas du tout.. Ils sont tout simplement ridicules avec leurs brochures planquées sous la veste. Mais bon, on vous en veut pas les gars (n'est-ce pas Niluges et DocTipus )
15 euros par personne inscrite, tu m'étonnes qu'ils se battent pour t'avoir!
———
Trez' du C2P1

Zooo
Interne

Enregistré : 15/07/2004
Posté le 06/07/2005 à 14:34
On peut dire qu'ils essaient quand même d'être gentils, de te charmer, en fait!
Mais je me demandais combien ils étaient payés pour ça... Ca explique bien des choses!
tnerolf02
Doyen

Vie réelle
Posté le 06/07/2005 à 14:38
quelle journée! Arriver sur place une foule d'étudiant: 30 sec plus tard un premier vient nous voir nous vente les mérites de sa prépa.... Résultat: il nous à fallu plus de 20 minutes pour pouvoir accéder au bureau où ont retire l'envelloppe!!
Mais je suis triste j'ai vu aucun remédien
Mais bon je repart tout de même satisfait je me suis enfin déscider de la prépa que je choisirai
———
espion

LeKTeR
Jeune Carabin

Posté le 06/07/2005 à 17:19
Le truc pour esquiver les prépas c'est de dire que tu es déjà inscrit(e...) dans une.Faut juste le crier assez fort histoire que tous les publicitaires en herbe l'entende bien
———
"Refais chaque jour le serment d'être heureux !" Alain
"Work hard, party harder" Yale

---> [VP Vie étudiante/Evènementiel C2P1] <---
tnerolf02
Doyen

Vie réelle
Posté le 06/07/2005 à 17:26
non mais c'était horrible ils posaient tous les memes questions on répétait tout le temps la même chose:" tu vien t'inscrire pour médecine" "oui" "ta eu ton bac?" "oui" "oh félicitation! avec mention""oui AB " "et tu compte faire une prépa l'an prochain?" "oUI" voila ce qu'il ne fallait pa répondre car après on est embarquer pour une demi heure de blabla inutile sur la prépa!!!!
———
espion

PtitePuce
Jeune Carabine

Vie réelle
Aurélie Dor - 21 ans
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS ILE-DE-FRANCE OUEST
Posté le 06/07/2005 à 18:09
Oui. Et puis quand tu dis que tu as déjà choisi ta prépa, ils te demandent laquelle. Et puis comme ce n'est pas la leur, ils t'embarquent pendant 15 minutes pour te démontrer que la leur c'est mieux, et qu'il faut prendre leur doc (que j'ai déjà, mais c'est pas grave), et qu'il faut remplir je ne sais pas quoi.

Et ça partout tous les deux mètres.
Finalement, retirer le dossier ça m'a pris trois minutes. Le reste, une heure.
Et j'avoue qu'ils sont quand même super doués. Parce qu'à la sortie. Jme suis retrouvée avec 10 brochures en 10 secondes top chrono.

Enfin bon...
Marrant.
Mais à la fin, j'ai un peu gueulée. :-S
———
"On est pas sérieux, quand on a dix-sept ans"
[Rimbaud]

steph93
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 24/08/2004

Vie réelle
Stéphanie Heav - 20 ans
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 2
Fac : PARIS - TENON
Posté le 06/07/2005 à 21:31
moi j'ai réussi plus ou moins a les évités!

mais le plus marrant c'était les mecs de la SMEREP et de la LMDE devant la porte de la galerie qui disaient tout les deux la même chose que leur centre était le numéro 1 en france!
une amie c'est arreté et a demandé lequel des deux disait la vérité et là ils se sont battu pour dire le plus fort possible que c'était lui et non l'autre! c'était trop fort!
———
"Pour se reproduire, les hommes se mettent des petites graines dans le derrière en disant: Ah oui, Germaine... " Pierre Desproges :D

Mélisse
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 14/07/2004

Vie réelle
Melissa Menetrier - 22 ans
Posté le 19/07/2005 à 12:05
Moi l'année dernière c'est pas les prépas qui était là ( quoique je suis arrivé un peu tard pile juste avant que ca ferme) mais des jeunes qui vendaient une pile de magazine!!! et patati et patata ca essaye de vous persuadé que si vous ne vous abonné pa a tel truc vous aurez jamais votre P1!!! Pour les prépas c'est pareil : surtout ne vous laissé pas embarqué ne signez rien!! et si finalement ca vous interesse demandé juste de la pub et renseigné vous après!! ( j'ai un ami qu'a signé trop vite et au final ca lui a servi a rien:et en plus il a arrété medecine)

Juste un pti mot pour dire a quels point ils ne recuent devant rien: ils été là a la sortie de notre concour avec leur brochure appelant les "futur carré" a s'inscrire. sympathique!!!!

[Edité le 19/07/05 par Ptite Mel]
———
Aux petits soins
Saint Antoine

TiteGogo
Mme la Ministre de la Santé

Vie réelle
Sara El Hamdaoui - 21 ans
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 19/07/2005 à 14:20
Finalement, retirer le dossier ça m'a pris trois minutes. Le reste, une heure.

lol!! moi la même!

Juste un pti mot pour dire a quels point ils ne recuent devant rien: ils été là a la sortie de notre concour avec leur brochure appelant les "futur carré" a s'inscrire. sympathique!!!!

mais bon j'avoue que la plupart des "recruteurs-prépas" étaient assez sympa, enfin ceux qui se prenaient pas trop la tête!! par exemple, y'en avait une pour une prépa qui n'est pas dans ma fac qui a quand même continué à nous parler, à nous donner des conseils, etc. par contre y'en avait un qui arrêtait pas de nous faire flipper en nous disant que les profs faisaient exprès de faire des erreurs, etc... c'était vraiment pas méchant, de plus c'est une mauvaise opération marketing j'trouve!! en gros, la première m'aurait plus convaincue puisqu'elle nous mettait en confiance.

enfin bref, voilà quoi! moi j'ai pas croisé de carrés.

[Edité le 19/07/05 par TiteGogo]
———
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
Slunk
Externoïde

Enregistré : 05/08/2004
Posté le 29/07/2005 à 19:10
en parlant d'élèves qui vantent leur prépa le plus marrant c'est quand je suis allé à la journée portes ouvertes de Bobigny j'ai posé que des questions qui mettent mal à l'aise le mec lol du genre "tu ne trouve pas que c'est un peu cher quand meme?"
Gallaure
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2004

Vie réelle
Laurent Le Gall - 22 ans
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Posté le 14/08/2005 à 19:50
Hé bêêê... c'est trop fort ! N'empêche avant de commencer sa PCEM1, c'est assez mémorable (jusqu'à la prise de dossier d'inscription dans sa fac !).
Moi des gens à en attente de leurs résultats m'avait parlé et m'avait plutôt rassuré... mais bon
Enfin, étant un futur carré, je tiens à vous dire que perdre UNE année en médecine (dans le cas où cela ne vous plairait pas) n'est pas dramatique (évitez de passer par cette case en étant dino, car vous serez maltraité ).

[Edité le 14/08/05 par Gallaure]
Oubi
Doyen

Enregistré : 23/09/2003

Vie réelle
Oubada Badarani - 23 ans
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 15/08/2005 à 02:54
Pitoyables les prépas à la sortie du concours....

———
Savoir se souvenir...
Fier d'être la Debrouille de Bichat!
VP COM du BDE Bichat-Larib' 06/07

Aller en haut • 19 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Edouard Fortier

PCEM2 - PARIS VI Pierre et Marie CURIE