Posté le 09/07/2005 à 20:11

ouep mais sachez quand meme les bases, si vous ne savez pas dériver ou faire une intégration toute bete, va falloir réapprendre (c'est rapide, moi j'ai appris les équa diff et les intégrales en P1 car au lycée yavait les greves jme suis relaché et j'ai rien capté)
Pour ce qui est de la culture générale, disons que reconnaitre un truc de Mozart ne devrait pas t'aider pour passer. Mais apres si tu connais genre les premiers articles de feu la constitution (il va peut etre virer cette constitution le prof du coup), pourquoi pas...(je parle bien évidemment de P7), de meme si vous connaissez bien la réforme de l'assurance maladie...
Pour P7, le bagage scientifique humm, jdirai, qu'etre pas nul en physique aide le mieux (remarquez l'utilisation des mots, je n'ai pas dit etre fort, j'ai dit, ne pas etre nul..). Ya pas mal de bio mais disons que c'est + du travail régulier, de l'entrainement, de l'habitude qui aide. Apres, faut forcément avoir les bases, si tu sais pas des trucs genre la transcription, c'est sur que tu va avoir du retard à l'allumage..
Pour la chimie à P7, la chimie G vous rappellera pour une petite partie, vos chers années de lycée (savoir faire une demi équation redox, que je ne savais plus faire..) bref, c'est quand meme un peu différent du lycée je trouve. Puis la chimie O, vous verrez par vous meme, moi j'avais rien compris au truc des savons en terminale...j'ai toujours rien compris en fait..mais bon, j'ai pas dit que j'étais une lumiere en chimie, j'ai globalement pas compris énormément...
Voila, c'était mon avis.
Si tu es jolie, va à P7.

Y peut parler ?