Ptit_ange_VExterne (diplomé secrétariat médical)
En ligneMessages : 54
Enregistré : 16/07/2005
Posté le 15/08/2005 à 19:46

Oui enfin je trouve cette attitude plus ou moins hypocrite sachant que la plupart d'entre vous, avez pris une prépa privée.
Meme si je ne sais pas ce que les 2 posteurs precedents ont fait comme prépa- ou n'en ont pas faite- mais je suis d'accord avec toi.
Beaucoup de personnes critiquent les prépas mais de toute facon ca aide!!! (heureusement pour le prix!!

)
Elle n'est pas indispensable mais si on a les moyens de s'inscrire ca aide, on peut lire parfois sur les forums que c'est carrément un handicap mdr!!!
Il faut arreter et bien comprendre que toutefois, je suis d'accord sur le fait qu'elle peut etre handicapante si on a pas d'organistaion.En effet il y a les td de la fac + ceux de la prépa, mais bon lorsqu'on entre en p1, il ne vaut mieux pas se fixer de limite dans le taff (à mon avis).
Tout ca pour dire que ce qui est peut etre handicapant c'est la quantité de taff qui augmente mais les prépas, en général, ne sont pas "nulles"!!! (je ne les ai pas toute faite mais j'ai des echos d'etudiants sinceres (pas d'employé des boites))
En résumé, si vous avez l'argent à mettre faites en une, celle qui vous inspire, car ca aide je le repete, mais attention, elle n'est en rien indispensable.En effet la prépa, c'est de l'entrainement, que l'on peu faire de son initiative dans les annales de sa fac par exemple.
[Edité le 15/08/05 par Ptit_ange_V]
Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser.
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté [Winston Churchill]