Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 42 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Inscriptions à Paris

www.remede.org

Lettre d'affectation toujours pas reçue

Aller en bas • 73 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Zooo
Interne

Enregistré : 15/07/2004
Posté le 07/09/2005 à 20:43
C'est métro St Germain,pardon (j'ai confondu avec l'autre fac...). Sinon tu peux te rendre à la gare Montparnasse et de là tu prends le 39 ou le 95 jusqu'à St germain ou Jacob, c'est pareil niveau marche à pied. Et puis si tu regardes sur Mappy.com ou sur pagesjaunes.fr tu auras l'itinéraire tout tracé!
Edit: oups j'avais pas bien lu le "à partir de La Défense"... m'enfin le conseil de mappy est toujours valable!

[Edité le 07/09/05 par Zooo]

[Edité le 08/09/05 par Zooo]
Selphie
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 01/07/2005

Vie réelle
Anne-Laure Germain
Pays : France
Domaine : Autre prof. paramedicale
Niveau : Autre paramédical
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 07/09/2005 à 20:46
c'est ou les St Pères ??
Quelqu'un veut bien m'indiquer le chemin pour aller a partir de la défense svp ??

Bienvenue au club, t'es ds le même cas que moi !
Il y a plein d'itinéraires possibles.Perso,jprends le métro ligne 1 jusqu'à Palais Royal-Musée du Louvre.Après tu traverses la cour principale du Louvre (là où il y a la pyramide) jusqu'à l'entrée de cette mm cour.Dc tu te trouves avc le jardin des tuileries en face ; à ce moment là tu tournes à gauche et tu vas tt droit ( tu traverseras mm un pont).Après le pont tu vas à gauche et tu traverses le passage piéton.Après tu prends la rue qui est légèrement à droite, et là c'est tjs tt droit jusqu'à une grde batisse blanche avc marqué "FACULTE DE MEDECINE".

J'espère que je t'ai aidé

Biz
———
It's a new dawn, it's a new day, it's a new life for me and I'm feeling good ...

2m93
Nain-terne

Enregistré : 26/05/2003
Posté le 07/09/2005 à 21:10
[mode itinéraire on]
Les Sts-Peres sont au 45 rue des Sts-pères Paris 06...

A partir de la Défense :

RER A jusqu'à Châtelet, puis métro 4 jusqu'à St-Germain des Prés... Tu sors du métro, tu continues sur le boulevard St-Germain sur 300m, puis la rue des Sts-Pères est à droite

(Si tu n'habites pas à côté du RER:
Métro 1 jusqu'à Châtelet, ligne 4 jusquà St Germain...)

[mode itinéraire off]

Après si tu aimes la marche, l'itinéraire de Selphie est pas mal

+++

P.S : métro Odéon , c'est pour le siège de la fac (la ou tu fais ta carte d'étudiant) , pas pour les Sts-Pères (la ou tu vas chercher le dossier, et la ou tu as cours)...!

[Edité le 07/09/05 par 2m93]
———
"Guérir parfois. Soulager souvent. Ecouter toujours." Louis Pasteur
"La médecine est la seule carrière qui travaille sans relâche à détruire la raison de son existence" James Bryce
"I'll show you my real power" Sonic
C2P1 POOOWWWAAAAAAAAAA --> http://www.ampcfusion.com
Selphie

Vie réelle
Anne-Laure Germain
Posté le 07/09/2005 à 21:25
lol moi j'essaies d'éviter les changements.Mais "2m93", ton itinéraire représente cb de tps ?(la fille qui chronomètre tt lol!)
———
It's a new dawn, it's a new day, it's a new life for me and I'm feeling good ...

2m93
Nain-terne

Posté le 07/09/2005 à 22:39
[mode itinéraire on]

RER + métro+ marche = 26-28 minutes (sur les coups de 7h du mat')

Métro 1 et 4 + marche = 30-33 minutes (sur les coups de 7h du mat')

[mode itinéraire off]

+++

P.S : appelle-moi simplement "Mehdi"
———
"La médecine est la seule carrière qui travaille sans relâche à détruire la raison de son existence" James Bryce
Selphie

Vie réelle
Anne-Laure Germain
Posté le 07/09/2005 à 22:42
c'est kif-kif quoi !!

merci bcp medhi !!
———

2m93
Nain-terne

Posté le 07/09/2005 à 23:10
raaaaaaaa

MeHdi (la faute qui me tue le plus...!)

+++

[Edité le 07/09/05 par 2m93]
———
TiteGogo
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2005

Vie réelle
Sara El Hamdaoui - 21 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 08/09/2005 à 01:04
www.ratp.fr c'est le plus simple... mais je pense que c'est la source de beaucoup d'entre vous!
———
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
Selphie

Vie réelle
Anne-Laure Germain
Posté le 08/09/2005 à 09:57
www.ratp.fr c'est le plus simple... mais je pense que c'est la source de beaucoup d'entre vous!

lol ba chez moi ça bug dc ...
———

ava

Enregistré : 22/11/2004

Vie réelle
Jessica Marillier - 26 ans
Domaine : Sage-Femme
Niveau : ESF2
Fac : PARIS BAUDELOCQUE
Posté le 08/09/2005 à 11:56
bon toujours pas de lettre, heureusement un copain qui a fait un echange a bobigny a su que l'on pouvait prendre les dossiers d'inscription, j'y ai donc ete ce matin, cela n'empeche pas que je trouve un peu grave le fait de ne pas avoir recu de lettre (le mec du secretariat m'en a demander une quand meme), bref, pas tres au point
———
J'ai toujours ton coeur avec moi, je le garde dans mon coeur. Sans lui, jamais je ne suis, la où je vais, tu vas, ma chére, et tout ce que je fais par moi meme, est ton fait, ma chérie. Je ne crains pas le destin, car tu es a jamais le mien, ma douce. Je ne veux pas d'un autre monde, car ma magnifique, tu es mon monde, mon vrai. C'est le secret profond que nul ne connait, c'est la racine de la racine, le bourgeon du bourgeon, et le ciel du ciel, d'un arbre appelé vie qui croît plus haut, que l'ame ne saurait esperer ou l'esprit le cacher. C'est la merveille qui maintient les etoiles eparses. Je garde ton coeur, je l'ai dans mon coeur. [ee cummings]
pour vos questions sur le daeu b : http://membres.lycos.fr/daeub/ ou http://daeub.skyrock.com/
Zooo
Interne

Posté le 08/09/2005 à 15:58
Les lettres de Paris V sont arrivées aujourd'hui, enfin c'est mon cas et je ne pense pas être la seule... Il en aura fallu, du temps!
Nirvine
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/04/2005
Posté le 08/09/2005 à 17:38
Moi je l'ai tjrs pas reçu mais ça n'a pas empêché que je sois allée chercher mon dossier du coup maintenant j'ai ma carte d'étudiant et tout ça sans la lettre
———
Medecin dans l'âme et médecin pour toujours

TiteGogo

Vie réelle
Posté le 08/09/2005 à 17:43
bon toujours pas de lettre, heureusement un copain qui a fait un echange a bobigny a su que l'on pouvait prendre les dossiers d'inscription, j'y ai donc ete ce matin, cela n'empeche pas que je trouve un peu grave le fait de ne pas avoir recu de lettre (le mec du secretariat m'en a demander une quand meme), bref, pas tres au point

chez nous à paris 11 pareil, j'trouve ça lamentable...!!! si je l'avais pas su sur le forum j'aurais attendu bien longtemps... d'ailleurs je connais des gens qui le savent peut-être toujours pas, malgré que j'en ai informé déjà plusieurs...

en gros : merci la sadep, bon boulot les gars...
———
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
ava

Enregistré : 22/11/2004

Vie réelle
Jessica Marillier - 26 ans
Domaine : Sage-Femme
Niveau : ESF2
Fac : PARIS BAUDELOCQUE
Posté le 09/09/2005 à 23:08
chez nous à paris 11 pareil, j'trouve ça lamentable...!!! si je l'avais pas su sur le forum j'aurais attendu bien longtemps... d'ailleurs je connais des gens qui le savent peut-être toujours pas, malgré que j'en ai informé déjà plusieurs...

en gros : merci la sadep, bon boulot les gars...

c'est clair, j'ai recu 2 messages de gens qui n'ont jamais recu la lettre du sadep et qui ne savaient pas qu'il fallait quand meme aller chercher le dossier!!!!!
serieusement, c'est un peu dommage!
j'espere simplement que tout le monde pourra s'inscrire sans soucis
———
J'ai toujours ton coeur avec moi, je le garde dans mon coeur. Sans lui, jamais je ne suis, la où je vais, tu vas, ma chére, et tout ce que je fais par moi meme, est ton fait, ma chérie. Je ne crains pas le destin, car tu es a jamais le mien, ma douce. Je ne veux pas d'un autre monde, car ma magnifique, tu es mon monde, mon vrai. C'est le secret profond que nul ne connait, c'est la racine de la racine, le bourgeon du bourgeon, et le ciel du ciel, d'un arbre appelé vie qui croît plus haut, que l'ame ne saurait esperer ou l'esprit le cacher. C'est la merveille qui maintient les etoiles eparses. Je garde ton coeur, je l'ai dans mon coeur. [ee cummings]
pour vos questions sur le daeu b : http://membres.lycos.fr/daeub/ ou http://daeub.skyrock.com/
Voir la fiche contact de ce membre
vdhth
Modérateur

Enregistré : 01/09/2002

Vie réelle
Vivien Hong Tuan Ha - 24 ans
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 10/09/2005 à 01:48
Oui allez sur le site indiquant votre affectation ! Et si vous savez ou vous etes affecter allez a la fac: ils ont tous une liste de toutes les personnes affectés.
———
DCEM3 à la Pitié Salpetriere
Consultant Tutorat Medecine Paris VI
Elu Conseil de Fac Medecine Paris VI

TiteGogo

Vie réelle
Posté le 10/09/2005 à 18:37
pour nous elles sont arrivées hier... ouf!!! un peu plus et j'aurais sérieusement pensé que cette "mesure" était destinée à nous faire louper notre rentrée!!! (bah oui, y'a de plus en plus de p1 donc quelques-uns de moins...)
———

=> TuToRaT !!! <=
Zooo
Interne

Posté le 11/09/2005 à 00:53
Et que penser des tentatives de pression psychologique sur le livret de consignes pour l'inscription! "Réfléchissez bien avant de vous inscrire"...
Pour un peu on s'attendrait à lire sur la page suivante "Non mais vous êtes vraiment sûr que vous voulez vous inscrire? C'est surpeuplé cette année!"

[Edité le 11/09/05 par Zooo]
TiteGogo

Vie réelle
Posté le 11/09/2005 à 02:09
disons que ça ne doit troubler que les gens qui ne sont pas encore sûrs que c'est bien ce qu'ils veulent faire. pour les vrais motivés, ça ne change rien (n'est-ce pas?) et puis au moins tout le monde est prévenu. mais c'est vrai qu'en général on est assez angoissé tout seul, alors lire ça ça rassure pas... ce qui ne décourage pas pour autant.

bref, on dévie!!
———

=> TuToRaT !!! <=
gilda
Jeune Carabine

Enregistré : 06/07/2005
Posté le 12/09/2005 à 17:53
moi tjrs rien et je n'ai même pas le temps d'y aller chez les St Pères, je bosse jusqu'au 16 septembre inclus...c'est un truc de ouff
Abby Lockhart

Enregistré : 11/03/2004
Posté le 12/09/2005 à 18:23
mais si tu veux t'inscrire faudrait que tu te debrouile pour aller qd même "chez les St Pères" (lol on dit plutôt "aux St pères"), parce que d'après ce que j'ai lu ailleurs sur le forum, les inscriptions c'est jusqu'au 16 ......
Appelle la scolarité dès demain
———
néo-D1 à Paris Descartes (PD pour les intimes et Paris V pour les incultes)

Aller en haut • 73 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Gaëlle Fouré

DCEM1 - TOULOUSE RANGUEIL