Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 37 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Inscriptions à Paris

www.remede.org

Inscription en ayant fait une fac avant...

Aller en bas • 6 réponses
-Dragon-
Chef des sévices

Enregistré : 03/04/2005
Posté le 06/09/2005 à 01:36
Bonsoir,

J'aimerai savoir si quelqu'un sait comment les gens qui nous inscrivent en P1 savent si l'on a deja fait une fac avant ou non ?

C'est assez important.

Merci d'avance
———
RAS
Tama
Super modératrice

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 06/09/2005 à 01:39
une fac ou une école avant peu importe, ils voient bien que tu ne viens pas de passer ton bac en 2005
-Dragon-
Chef des sévices

Posté le 06/09/2005 à 12:47
Oui mais passer devant la comission c'est simplement quand on a deja fait une fac avant, nan ?
Pcq j'ai lu qu' ils regardaient le relevé de note du bac et qu'ils mettaient un tampon dessus lorsque l'on s'inscrit dans une fac, et de cette manière ils peuvent voir si y'a deja un tampon et donc une fac avant...
mais j'ai vérifié sur le miens en fac de droit ils ont rien tamponné du tout, donc si c'est par ce moyen qu'ils vérifient peut-être que j'ai une chance de ne pas passer devant... c'est pour ca que j'aimerai savoir si quelqu'un a des infos la dessus
———
RAS
TiteGogo
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2005

Vie réelle
Sara El Hamdaoui - 21 ans
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 07/09/2005 à 02:38
Oui mais passer devant la comission c'est simplement quand on a deja fait une fac avant, nan ?

je confirme, regarde par ici
maintenant, je pense qu'ils se rendent compte à un moment ou à un autre qu'on est pas bachelier de l'année, ne serait-ce qu'à l'inscription administrative où ils te demandent une photocopie de ton relevé de notes du bac... bref à mon avis même si ton relevé n'est pas tamponné vaut mieux pas essayer de les feinter!! tente la commission y'a à peu près une chance sur deux et tu peux te présenter deux fois...
———
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
-Dragon-
Chef des sévices

Posté le 07/09/2005 à 14:28
Je savais pas pour les 2 fois seulement, c'est abusé quand même.
Quelqu'un qui s'est trompé d'orientation une fois n'aurai pas forcement le droit de faire médecine.
J'ai pas envie qu'au bout de 2 tentatives ils me disent que jamais je pourrais faire méd, ca serait attroce !!

Quelqu'un pourrait me dire comment ca se passe l'inscription au SADEP, s'ils demandent oralement si on a deja été inscrit dans une fac ou s'ils demandent des choses en rapport avec cela ??

[Edité le 07/09/05 par -Dragon-]
———
RAS
TiteGogo
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2005

Vie réelle
Sara El Hamdaoui - 21 ans
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 07/09/2005 à 15:05
au sadep non, c'est limite s'ils te disent bonjour lol!! ils tamponnent et ils te donnent ton dossier.

vu comme ça je sais pas s'ils vérifient vraiment si t'as déjà été inscrit avant... si ce qu'on t'a dit à propos du tampon est vrai, alors tente le coup, je pense pas que t'auras des problèmes à ce propos... au pire si on te le demande à l'oral, dis-leur que tu étais dans une école de je-ne-sais-quoi!!
maintenant on sait jamais, la décision te revient entièrement. peureuse comme je suis, j'aurais trop peur qu'on m'attrape lol...

EDIT : et je crois aussi qu'ils te demandent de signer quelque part, mais j'en suis plus très sure en fait!!

[Edité le 07/09/05 par TiteGogo]
———
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
-Dragon-
Chef des sévices

Posté le 08/09/2005 à 01:38
Bon je verai ca quand le moment sera venu ^^
c'est à dire pas maintenant

Merci
———
RAS
Aller en haut • 6 réponses
Dernier livre commenté