logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inscription en ayant fait une fac avant...

Aller en bas • 6 réponses
-Dragon-
Chef des sévices

Enregistré : 03/04/2005
Posté le 06/09/2005 à 01:36 notnew
Bonsoir,

J'aimerai savoir si quelqu'un sait comment les gens qui nous inscrivent en P1 savent si l'on a deja fait une fac avant ou non ?

C'est assez important.

Merci d'avance smilies
_____
Interne Cardio
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 06/09/2005 à 01:39 notnew
une fac ou une école avant peu importe, ils voient bien que tu ne viens pas de passer ton bac en 2005 smilies
_____
Interne power !!!!!!
-Dragon-
Chef des sévices

Posté le 06/09/2005 à 12:47 notnew
Oui mais passer devant la comission c'est simplement quand on a deja fait une fac avant, nan ?
Pcq j'ai lu qu' ils regardaient le relevé de note du bac et qu'ils mettaient un tampon dessus lorsque l'on s'inscrit dans une fac, et de cette manière ils peuvent voir si y'a deja un tampon et donc une fac avant...
mais j'ai vérifié sur le miens en fac de droit ils ont rien tamponné du tout, donc si c'est par ce moyen qu'ils vérifient peut-être que j'ai une chance de ne pas passer devant... c'est pour ca que j'aimerai savoir si quelqu'un a des infos la dessus smilies
_____
Interne Cardio
TiteGogo

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 07/09/2005 à 02:38 notnew
Oui mais passer devant la comission c'est simplement quand on a deja fait une fac avant, nan ?

je confirme, regarde par ici
maintenant, je pense qu'ils se rendent compte à un moment ou à un autre qu'on est pas bachelier de l'année, ne serait-ce qu'à l'inscription administrative où ils te demandent une photocopie de ton relevé de notes du bac... bref à mon avis même si ton relevé n'est pas tamponné vaut mieux pas essayer de les feinter!! tente la commission y'a à peu près une chance sur deux et tu peux te présenter deux fois...
_____
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
-Dragon-
Chef des sévices

Posté le 07/09/2005 à 14:28 notnew
Je savais pas pour les 2 fois seulement, c'est abusé quand même.
Quelqu'un qui s'est trompé d'orientation une fois n'aurai pas forcement le droit de faire médecine.
J'ai pas envie qu'au bout de 2 tentatives ils me disent que jamais je pourrais faire méd, ca serait attroce !!

Quelqu'un pourrait me dire comment ca se passe l'inscription au SADEP, s'ils demandent oralement si on a deja été inscrit dans une fac ou s'ils demandent des choses en rapport avec cela ??

[Edité le 07/09/05 par -Dragon-]
_____
Interne Cardio
TiteGogo

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 07/09/2005 à 15:05 notnew
au sadep non, c'est limite s'ils te disent bonjour lol!! ils tamponnent et ils te donnent ton dossier.

vu comme ça je sais pas s'ils vérifient vraiment si t'as déjà été inscrit avant... si ce qu'on t'a dit à propos du tampon est vrai, alors tente le coup, je pense pas que t'auras des problèmes à ce propos... au pire si on te le demande à l'oral, dis-leur que tu étais dans une école de je-ne-sais-quoi!!
maintenant on sait jamais, la décision te revient entièrement. peureuse comme je suis, j'aurais trop peur qu'on m'attrape lol...

EDIT : et je crois aussi qu'ils te demandent de signer quelque part, mais j'en suis plus très sure en fait!! smilies

[Edité le 07/09/05 par TiteGogo]
_____
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
-Dragon-
Chef des sévices

Posté le 08/09/2005 à 01:38 notnew
Bon je verai ca quand le moment sera venu ^^
c'est à dire pas maintenant smilies

Merci smilies
_____
Interne Cardio
Aller en haut • 6 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter