Posté le 19/01/2006 à 19:14

Voilà, je pense que vous devez en voir souvent des futurs P1 qui ne savent pas trop par où commencer pour leur inscription, et j'en fais parti...

Mais je me posais juste une question... Est ce que dans les 3 choix, on choisit 3 UFR ou 3 facs ???
C'est à dire concrètement si l'on peut faire choix 1) Bichat choix 2) Lariboisière choix 3) ??? par exemple, ou si l'on ne peut faire que choix 1) Paris VII...
Parce que ce qui me fait vraiment peur, c'est de n'avoir qu'une chance sur 3 de tomber dans la fac où je veux être...
En effet, j'aimerais me trouver un logement sur place, et donc, je ne sais pas si je dois le trouver avant août, au risque de tomber dans une fac plus loin que je ne le pensais, ou si je ne dois commencer à chercher qu'en septembre quand j'aurais la certitude de savoir où je vais, au risque de ne plus rien trouver comme logement, soit en location, soit en foyer...
Et je crois savoir que trouver une chambre à 5min de Bichat, c'est légèrement moins coûteux qu'à 5 min d'où se déroule les cours à Paris V...
Bref, aidez-moi s'il vous plaît, j'angoisse de savoir ce qu'il adviendra de moi l'année prochaine !!!
Un futur primant...