Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 28 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Inscriptions à Paris

www.remede.org

Un peu d'aide pour un futur étudiant...

Aller en bas • 11 réponses
P@nd@
Jeune Bizut

Enregistré : 18/01/2006
Posté le 19/01/2006 à 19:14
Voilà, je pense que vous devez en voir souvent des futurs P1 qui ne savent pas trop par où commencer pour leur inscription, et j'en fais parti...

Mais je me posais juste une question... Est ce que dans les 3 choix, on choisit 3 UFR ou 3 facs ???

C'est à dire concrètement si l'on peut faire choix 1) Bichat choix 2) Lariboisière choix 3) ??? par exemple, ou si l'on ne peut faire que choix 1) Paris VII...

Parce que ce qui me fait vraiment peur, c'est de n'avoir qu'une chance sur 3 de tomber dans la fac où je veux être...

En effet, j'aimerais me trouver un logement sur place, et donc, je ne sais pas si je dois le trouver avant août, au risque de tomber dans une fac plus loin que je ne le pensais, ou si je ne dois commencer à chercher qu'en septembre quand j'aurais la certitude de savoir où je vais, au risque de ne plus rien trouver comme logement, soit en location, soit en foyer...

Et je crois savoir que trouver une chambre à 5min de Bichat, c'est légèrement moins coûteux qu'à 5 min d'où se déroule les cours à Paris V...

Bref, aidez-moi s'il vous plaît, j'angoisse de savoir ce qu'il adviendra de moi l'année prochaine !!!
———
Un futur primant...

sandrine7811
Modératrice

Enregistré : 09/03/2005

Vie réelle
Sandrine Guerin - 21 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 19/01/2006 à 19:28
alors il faut que tu mettes les facs et pas les UFR car en plus avec les fusions les p1 sont regroupés: par exemple a paris 6 tous les P1 sont a la pitié!!
donc tu dois forcément en mettre trois et de toute facon tu n'as aucune facon d'avoir plus de chance d'aller dans une fac plutot que dans une autre
sinon pour ton appart meme s'il n'est pas tout à coté de la fac a laquelle tu seras affectée tu peux peut etre en trouver un a proximité des liaisons metro-bus-rer !!!en plus en septembre c'est impossible de trouver un appart sur paris il faut s'y prendre super tot sinon ca risque de couter une fortune!!
———
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois, catin a a ses heures... dites pas que je vous ai pas prévenus !

"La culture, c'est comme l'Amour. Il faut y aller à petits coup au début pour bien en jouir plus tard" Desproges... j'adooore
si tu te sens l'âme d'un boulet, surtout demi tour, j'ai plus assez de doigts pour compter ceux qui sont déjà venus !!
"30 ans de colonies, que du whisky jamais d'amibes !"
Abby Lockhart
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/03/2004
Posté le 19/01/2006 à 20:02
En effet les seuls choix que tu peux faire sont paris 7, paris 6, paris 5, kremlin, paris ouest, bobigny, creteil.....euh je crois que j'en oublie pas !

pour ton logement n'attend surtout pas ton affectation sinon tu rique de bien galerer.
Je te conseillerais de mettre
1. paris 7 (si j'ai bien compris c'est là bas que tu veux aller)
2. paris 5 ou 6
3 paris 5 ou 6 (selon tes preferences)

et de trouver un appart entre les 3 !! ou pas loin de bichat larib et sur des bonnes lignes de metro. bref un coin strategique devrait être trouvable !
bon courage !

ps: je confirme que les loyers ds le quartiers de paris 5 sont sans comparaison avec ceux des coins de bichat et larib. c'est super cher !
———
néo-D1 à Paris Descartes (PD pour les intimes et Paris V pour les incultes)

sandrine7811
Modératrice

Vie réelle
Sandrine Guerin - 21 ans
Posté le 19/01/2006 à 20:34
t'as oublié PIFO (paris ile de france ouest ) mais bon comme c'est un peu excentré... ca n'attire pas grand monde...
———
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois, catin a a ses heures... dites pas que je vous ai pas prévenus !

"La culture, c'est comme l'Amour. Il faut y aller à petits coup au début pour bien en jouir plus tard" Desproges... j'adooore
si tu te sens l'âme d'un boulet, surtout demi tour, j'ai plus assez de doigts pour compter ceux qui sont déjà venus !!
P@nd@
Jeune Bizut

Enregistré : 18/01/2006
Posté le 19/01/2006 à 21:00
Merci beaucoup !!!

Me reste plus qu'à m'armer de courage, et d'avoir mon Bac...
———
Un futur primant...

Abby Lockhart

Enregistré : 11/03/2004
Posté le 19/01/2006 à 22:19
si si j'ai mis pifo mai j'ai abbrégé en "paris ouest" !

j'ai jeté un coup d'oeil sur mon plan de metro. L'ideal serait d'habiter sur la ligne 4 je crois, et plutôt vers le nord mais pas trop !lol
larib c'est tout près (ligne 4 je crois), bichat pas trop trop loin (2 changements mais 2 ou 3 stations à chaque fois), paris 5 pas loin (st germain ligne 4), et pitié un peu plus loin mais pas trop non plus (ligne 4 jusqu'a odeon puis ligne 10 jusqu'a gare d'austerlitz). Tu pourrais alors mettre 1 paris 7 2 paris 5, 3 paris 6 !! avec des temps de trajets très convenables pour chaque fac !

[Edité le 19/01/06 par Abby Lockhart]

[Edité le 19/01/06 par Abby Lockhart]
———
néo-D1 à Paris Descartes (PD pour les intimes et Paris V pour les incultes)

Noona
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 19/08/2005
Posté le 28/01/2006 à 17:12
t'as oublié PIFO (paris ile de france ouest ) mais bon comme c'est un peu excentré... ca n'attire pas grand monde...

au contraire ça attire du monde tout ceux ki sont du coin, je te promets!ça fait pas mal!
sandrine7811
Modératrice

Vie réelle
Sandrine Guerin - 21 ans
Posté le 28/01/2006 à 17:34
ah non mais j'ai rien contre PIFO... mais ca n'atire pas TOUS ceux du coin j'en suis la preuve vivante... j'habite pourtant a 10 minutes en voiture de versailles et je suis ( tout a fait volontairement, pas seulement d'apres la bonne volonté du SADEP ) a la Pitié!!!
———

Noona
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 19/08/2005
Posté le 28/01/2006 à 21:00
oui je suis bien d'accord que ça n'attire pas tous ceux du coin (je suis également une preuve!) ms beaucoup de personnes de mon lycée et des lycées du coin sont allees la bas, car c'est tout près et ça les arrange!

[Edité le 28/01/06 par Petite Etoile]
TiteGogo

Enregistré : 05/07/2005

Vie réelle
Sara El Hamdaoui - 21 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 05/02/2006 à 17:28
juste pour préciser un peu les choses, tu n'as pas une chance sur trois d'être choisi(e) dans la fac de ton premier choix mais environ 70%! un petit conseil si tu veux être pris dans une fac parisienne ne choisis pas de fac de banlieue en 2e ou 3e choix, tu risquerais d'avoir de mauvaises surprises... (et oui elles sont généralement moins prisées donc souvent les parisiens qui ont eu la mauvaise idée de les ajouter inocemment s'y voient envoyés...)
———
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
sandrine7811
Modératrice

Vie réelle
Sandrine Guerin - 21 ans
Posté le 05/02/2006 à 21:58
en tout cas, si tu ne veux pas aller a PIFO, ne le marques absolument pas dans tes choix parce qu ecomme c'est moins demandé (excentré) tu risques d'y etre affecté...
———

Shew Wee
Chef de pique-nique

Enregistré : 04/12/2004
Posté le 05/02/2006 à 22:02
en tout cas, si tu ne veux pas aller a PIFO, ne le marques absolument pas dans tes choix parce qu ecomme c'est moins demandé (excentré) tu risques d'y etre affecté...

je confirme +++ même en 3e choix...
Mais PO c bien mais EXCENTRé!!!(pas trop non plus !!!à part la p1!!)
Aller en haut • 11 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Adrien Fournier

PCEM1 - REIMS