Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 19 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Inscriptions à Paris

www.remede.org

Quel fac de médecine sur Paris?????????

Aller en bas • 15 réponses
alex1
Jeune Bizut

Enregistré : 16/01/2006
Posté le 26/02/2006 à 12:13
Bonjour
L'an prochain j'aimerais faire médecine mais je ne sais pas quelle fac choisir. J'ai lu qu'il fallait prendre la fac la plus proche de chez soi(pour pas perdre de temps dans les transports). J'habite pres de saint germain(dans le 78) quelle est alors la fac la plus accessible en transports de chez moi?
Merci
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003

Vie réelle
Nora Noun - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 26/02/2006 à 14:04
tu va sur ratp.fr
tu prends les adresses de toutes les facs de médecine
tu les mets dans l'itinéraire, et tu regardes.
———
Y peut parler ?

Abby Lockhart
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/03/2004
Posté le 26/02/2006 à 16:46
PIFO (st quentin), non ?

[Edité le 26/02/06 par Abby Lockhart]
———
néo-D1 à Paris Descartes (PD pour les intimes et Paris V pour les incultes)

Vince
Modérateur

Enregistré : 04/09/2005

Vie réelle
Vincent Camus - 21 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS ILE-DE-FRANCE OUEST
Posté le 26/02/2006 à 17:10
Oui PIFO, basée a la faculté de Versailles SAint Quentin (lieu d'enseignement du PCEM1 : Batiment d'Alembert à GUYANCOURT)
goeland

Enregistré : 19/07/2005
Posté le 05/03/2006 à 19:18
enfin le critere distance n'est pas le seul pour choisir sa fac...
———
coin coin!!

med2323
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 07/05/2005
Posté le 07/04/2006 à 20:00
j'aimerai savoir si venant de sarcelles dans le val d'oise on a des chances d'être affecté dans une fac à Paris? Si oui comment?Et est-ce que, si par exemple on choisit trois facs (celles de paris),on est sûr d'y etre affecté dans au moins une des trois ou alors on risque de perdre une année... ?
merci d'avance

med2323

Posté le 07/04/2006 à 20:10
Est-ce que si on s'incrit tôt on a plus de chances d'y être affecté ou ya t-il une sélection ?Comment faire si l'on ne veut pas aller dans une fac du secteur notamment bobigny pour moi?Je veux aller à Paris comment y procéder ?
Si des personnes ont été dans le même cas peuvent-ils me dire comment ont-ils fait ?
Abby Lockhart

Posté le 08/04/2006 à 07:23
Il n'y au AUCUNE sectorisation selon le domicile ou la scolarisation. Tu choisis les 3 que tu veux dans la liste (paris 5, paris 6, paris 7, kremlin-bicêtre, PIFO, creteil bobigny), tu les classes dans l'ordre de préférence, et tu es affecté forcément dans une des 3 !!
Si tu mets une des facs de banlieue parmi tes 3 choix tu es quasiment sûr d'y être affecté (même si c'est ton 3 eme choix) parce que ce sont des facs peu demandées. Mais si tu mets paris 5 paris 6 et paris 7 tu es sûr d'être à paris !
Enfin, la date où tu rends ton dossier n'a aucune influence, je pense qu'ils commncent la répartition une fois qu'ils ont tous les dossiers entre les mains (puisque le but principal est de répartir les mentions, il faut qu'ils les aient tous je pense)
bref si tu ne veux pas aller à bobigny et bien ne marque pas bobigny dans tes choix de fac. Et si tu veux absolument être à paris et bien mets les 3 facs parisiennes dans tes 3 choix dans l'ordre que tu veux !

[Edité le 08/04/06 par Abby Lockhart]
———

med2323

Posté le 16/04/2006 à 09:39
merci beaucoup je suis soulagé abby
jt'en suis reconnaisant
J'adore abby lockart !!!
Et jte souhaite bon courage pour ton concours !! jtadore mm si jte connais pas lol jconnais bien abby lockart alors si tu l'adores je l'adore c'est mathématiquement ... lol merci encore
jte demandai ça parcequ'en fait c'est ma prof de lycée qui disai celui de secteur c bobigny et tout... elle dit n'importe koi bref passe du bon temps ,courage !!faut pas perdre la volonté

Abby Lockhart

Posté le 16/04/2006 à 11:08
Mais de rien !
Une règle d'or : quand on veut faire médecine, ne jamais écouter ses profs de lycée !! j'en ai jamais vu un qui y connaissait qqchose !
Juste une petite précision.....tu as le droit de t'inscrire où tu veux mais ce n'est pas forcément dans ton intérêt. Réflechis quand même à la distance à ton domicile, même si ce n'est pas le seul critère à considerer. Mais tu verras vite qu'en P1, on ne peut pas se permettre d'habiter trop loin de la fac, c'est épuisant !
———

med2323

Posté le 16/04/2006 à 16:59
oui,tu as raison le temps compte en P1 et habiter proche de la fac est un grand avantage. De toute façon de là où j'habite jusqu'à Bobigny la distance est plus courte qu'à Paris mais le temps à peu près identique.ben oui avec le bus à prendre en plus ça revient au même qu'un train direct sur Paris.
Ben écoute merci pour tes renseignements surtout venant d'Abby Lockhart ... lol
J'espère que t'es aussi belle qu'elle à moins que tu sois un gars qui ai pris un pseudo de fille.
Je te considère comme une ami maintenant lool . t'inquietes paris c'est à moins de 30 min de chez moi et dorénavant je me fierai moin aux profs mais plutôt à toi
Jtadore ... c'est bizarre je dis ça à une(ou un) inconnu(e)
thank you !!! pff jte l'ai di combien de fois bon j'arrete c'est pas msn ici, c'est un forum de discussion médicale
Tu veux savoir mon nom ?? médi-cale
jté donné un indice ! je me crois vraiment sur un forum de rencontre
Salut à un de ces jours Abby.
Topbiboun
Chef des sévices

Enregistré : 18/12/2004

Vie réelle
Mickael Zerbib - 21 ans
Domaine : Odontologie
Niveau : DCEO1
Fac : PARIS VII
Posté le 16/04/2006 à 17:05
———
Je me presse de rire de tout avant d'avoir a en pleurer !!!
goeland

Enregistré : 19/07/2005
Posté le 16/04/2006 à 23:23
tout à fait d'accord... faut se calmer medhi! abby lockhart est un personnage fictif! l'abby de ce forum n'est pas abby lockhart en vrai!
———
coin coin!!

Abby Lockhart

Posté le 17/04/2006 à 13:16
MDRRRRR !
faut se calmer jeune homme ! essaie de controler tes poussées hormonales, non mais !
bon je peux admettre que tu kiffes Maura Tierney, (enfin moi je suis plus branchée Noah Wyle) mais Abby elle n'existe pas, et puis même si elle existait eh ben c'est pas moi ! lol
bon je vais me méfier quand je réponds aux questions des jeunes lycéens maintenant....
———

med2323

Posté le 17/04/2006 à 18:56
: je rigolais vous êtes troop sérieux vous !!
oh excuse moi abby
med2323

Posté le 17/04/2006 à 18:57
je sais que t'es une fille c'est déjà ça
lol
Aller en haut • 15 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Anne Debes