Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 36 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Inscriptions à Paris

www.remede.org

Questions Inscriptions

Aller en bas • 3 réponses
Didinette
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 13/02/2004
Posté le 01/03/2006 à 21:56
Coucou,

Petites questions d'une future petite P1...Meme si j'ai trouvé des précisions dans ce forum...

Bon y'a bientôt RAVEL et tout ça alors je me renseigne pour éclairer un peu ma lanterne...
Sur la brochure du post-bac en IdF qu'on a reçu, ils nous disent de mettre sur RAVEL un UFR parisien et ensuite c'est la SADEP qui prendra contact avec nous pour nous expliquer la marche à suivre pour l'inscription.. Donc sur RAVEL, il faut marquer la fac où on voudrait aller préférentiellement (par exemple Paris VI pour moi), non ?

De plus, y'a beaucoup de choses à remplir dans le dossier de la SADEP ? Car on peut aller le retirer début juin déjà jusqu'a fin juillet environ (mais bon les dossiers doivent être renvoyé max fin juillet) donc c'était pour savoir si c'était bien d'aller le prendre avant pour avoir le temps de bien s'en occuper ou si on pouvait aller le chercher quelques jours après les résultats du bac (3 juillet je crois) ?

Et dernière chose... L'inscription à la sécu étudiante, elle se fait quand exactement ?

Merci d'avance
Gros Bisounours
Amandine

[Edité le 01/03/06 par Didinette]
———
Bisounours
Amandine ("Ammary" avant)

sandrine7811
Modératrice

Enregistré : 09/03/2005

Vie réelle
Sandrine Guerin - 21 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 01/03/2006 à 22:16
je crois que ca a deja ete traité mais bon..
alors
-pour RAVEL tu mets n'importe quelle fac parisienne c'a n'a strictement aucune importance, c'est le sadep qui choisit, c'est juste pour recenser le nombre de bacheliers qui veulent aller en P1
- le dossier SADEP c'est vraiment pas grand chose: en gros ton nom, ton prénom, ton adresse, ton bac... ca prend 15 minutes a remplir et de toute facon il faut les résultats du bac pour retirer le dossier donc ce sert a rien d'y aller avant...
l'inscription a la sécu se fait lors de l'inscription administrative a la fac je crois...
voila en fait c'est vraiment pas dur de s'inscrire...
———
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois, catin a a ses heures... dites pas que je vous ai pas prévenus !

"La culture, c'est comme l'Amour. Il faut y aller à petits coup au début pour bien en jouir plus tard" Desproges... j'adooore
si tu te sens l'âme d'un boulet, surtout demi tour, j'ai plus assez de doigts pour compter ceux qui sont déjà venus !!
"30 ans de colonies, que du whisky jamais d'amibes !"
TiteGogo
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2005

Vie réelle
Sara El Hamdaoui - 21 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 02/03/2006 à 20:00
ça me rappelle moi l'année dernière

ne t'inquiète pas, tout va bien se passer, "zéro stress" !
toute la procédure est bien expliquée dans le dossier que tu vas rendre. ça sert à rien de se précipiter à la sadep puisque les premiers jours après les résultats du bac, y'a un monde pas possible!!!
moi j'y avais été un jeudi (les résultats étaient lundi) et y'avait encore une queue monstre (mais ça va ça passait vite) : en gros tu fais la queue, quand t'arrives devant la secrétaire tu lui donnes ton nom et ta "collante" (relevé de notes du bac) elle le tamponne (preuve que t'as retiré un dossier pour aller à la fac, pas forcément médecine il me semble) et c'est fini! si tu te débrouilles bien et que tes choix de chu sont clairs dans ta tête (ce qui n'était pas trop mon cas pour les 2e et 3e choix...) c'est fait en quinze minutes comme dit sandrine, sauf quand comme moi tu réfléchis 100 fois avant d'écrire ton nom, pour pas te tromper et tout

donc t'as vraiment pas à t'en faire pour le moment!!!
———
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001

Vie réelle
Bruno Renevier - 28 ans
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en gynéco-obs.
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 05/03/2006 à 00:01
Tout est expliqué ici