Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 64 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
Inscriptions à Paris

www.remede.org

La "bonne" Fac.

Aller en bas • 4 réponses
AntoineN
Chef des sévices

Enregistré : 11/03/2006

Vie réelle
Antoine Netter - 20 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM2
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 16/03/2006 à 09:17
Bonjour, je suis en Terminal S, et j'aimerai passer en PCEM1 l'année prochaine, mais je voudrais être sûr d'être pris à Paris V (entre autre parce que c'est à moins de 5 minutes de chez moi.)

je voudrais savoir s'il y avait un risque à ne présenter que cette fac sur RAVEL.

merci d'avance.
———
In love with Monroe

Siouxsoon
Chef des sévices

Enregistré : 24/09/2003
Posté le 16/03/2006 à 10:08
Il y a quelques années, sur Ravel, il n'y avait qu'une seule fac à présenter.
Et puis, après, au mois de juillet (je crois), on sélectionnait les 3 facs que l'on voulait !
Peut être que ça n'a pas changé.
———
Il ne faut jamais remettre à deux mains ce que tu peux faire à une seule.

Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005

Vie réelle
Ammar Kokar - 22 ans
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 16/03/2006 à 14:49
Nope y a pas de risque, RAVEL ne sert simplement qu'à dire que tu veux faire Medecine
Aprés les résultats du BAC, comme l'a dit SIouxsoon, tu vas à la SADEP retirer un dossier avec ton relevé de notes et sur lequel tu devras faire figurer 3 facs par ordre de préférence...c'est tout

t'as toutes les infos que tu veux sur la SADEP etc...(sans oublier la fonction rechercher)
http://forums.remede.org/inscriptions_a_paris/99.html

[Edité le 16/03/06 par Xlci0r]

[Edité le 16/03/06 par Xlci0r]
———

>>Xlci0r in LOVE<<

AntoineN
Chef des sévices

Enregistré : 11/03/2006

Vie réelle
Antoine Netter - 20 ans
Niveau : PCEM2
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 17/03/2006 à 22:13
Enfaite ca a du changer, parce que sur RAVEL maintenant on selectionne pas que PCEM1 on selectionne aussi la fac. mais ptetre que faute d'être accepté dans la fac selectionnée on est affecté dans une autre fac en PCEM1. Enfaite ce que j'aimerai savoir c'est s'il n'y avait plus de place disponible à la fac selectionnée est ce qu'on pourrait simplement me refuser l'entrée en PCEM1...
———
In love with Monroe

Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005

Vie réelle
Ammar Kokar - 22 ans
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 17/03/2006 à 22:44
Hum...je pensais que c'était clair pourtant... RAVEL ca sert à rien juste pour dire que tu veux faire medecine c'est tout, c'est pas en fonction de RAVEL que tu vas être pris ou pas dans une fac mais une fois que t'auras retourné ton dossier SADEP aprés le BAC avec tes 3 choix...en gros sur Ravel tu te connectes tu indiques PCEM1 ou MEdecine à Paris 5 et puis c'est tout...
tu passes ton bac, tu vas retiré ton dossier à la SADEP tu mets apris 5 + 2 autres facs et tu croises les doigts c'est tout...

[Edité le 17/03/06 par Xlci0r]
———

>>Xlci0r in LOVE<<

Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque