YeHoNaLaInterne
Enregistré : 12/07/2006
Vie réelleViolaine Tran Quang - 20 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 1ère année pharmacie
Fac :
PARIS V Posté le 13/07/2006 à 12:20

Merci beaucoup pour ta réponse, je commençais à me désespérer en ce qui concerne mon choix

.
Je pense que ça me ferait beaucoup de bien de pouvoir le voir un peu plus souvent, même simplement le fait de savoir qu'il n'est pas loin de moi, et j'espère (enfin je suis quasiment sûre, mais ne soyons pas présomptueuse)pouvoir me concentrer même en sa présence, car je suis extrêmement motivée pour ces études. Il faut savoir que c'est une vocation que j'ai depuis toute petite, et que c'est un peu de famille puisque mes parents sont tous deux médecins -sans m'avoir toutefois encouragée à prendre cette voie-.
En tout cas c'est exactement ce que je souhaitais : des pistes. En tout cas je vais te donner quelques réponses aux questions que tu te poserais à ma place, ça te permettra peut-être de mieux comprendre.
- Le temps de trajet : j'habite à environ 40 minutes de la faculté. Il est vrai que c'est un peu loin, mais mon père est prêt à m'y amener en voiture les jours de grève des transports, et ma mère essaye de me trouver une chambre où aller pendant la semaine si c'est possible, donc ce problème n'en est plus un si nous arrivons à dénicher un petit arrangement.
- Il est en PCEM 1², ayant eu des problèmes personnels pendant l'année. Donc je pense qu'il est tout à fait apte à m'aider, il étudie très sérieusement (mes jugements ne sont pas plus indulgents pour lui du fait de nos liens, je suis très exigeante pour moi-même et pour les autres)
- Je suis avec lui depuis près de deux ans et demi, ce qui compte-tenu de nos situations respectives n'est pas anodin
- Il est sérieux et souhaite ma réussite plus que tout.
J'espère que je n'ai pas trop raconté ma vie, ce qui ne fait pas forcément partie de l'esprit du forum.
Je suis vraiment contente d'avoir eu une réponse, en tout cas si je vais bien à Créteil nous nous verrons peut-être ^^.
Fan de salade Caesar...