Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 51 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Inscriptions à Paris

www.remede.org

Choix du CHU

Aller en bas • 3 réponses
YeHoNaLa
Interne

Enregistré : 12/07/2006

Vie réelle
Violaine Tran Quang - 20 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 1ère année pharmacie
Fac : PARIS V
Posté le 12/07/2006 à 10:20
Bonjour à tous,

L'échéance des inscriptions approchant et n'ayant pas encore pu trancher, je viens m'adresser à vous dans l'espoir que vous me donnerez de nouveaux arguments qui m'aideront à me décider.

Il se trouve que j'hésite plus particulièrement entre Paris 6 et Paris 12.
Paris 6 se trouve près de chez moi (de même que Paris 5 mais je n'ai jamais souhaité y aller), ce qui me permettrait de gagner du temps.
A Paris 12 se trouve mon "fiancé" (entre guillemets car il est vrai que je suis un peu jeune pour ça ^^), je sais que ce n'est pas une bonne raison pour hésiter... Je ne vous cache pas qu'il a tout fait pour me convaincre d'y aller, arguant qu'il pourrait me donner un coup de main ce la va de soi. Et il est sûr que côté moral ça me donnerait un coup de pouce, en admettant que je sois capable de ne pas me déconcentrer en sa présence, ce que je me pense capable de faire car j'accorde une grande importance à mes études.

Merci d'avance si vous arrivez à m'éclairer...

Edit : Merci d'avoir déplacé mon topic, je m'étais rendue compte de l'erreur mais je ne pouvais pas le faire moi-même...

[Edité le 12/07/06 par YeHoNaLa]
———
Fan de salade Caesar...

Patoche
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 15/01/2006
Posté le 12/07/2006 à 23:28
Ben si il n'est pas D2 ou autre mais juste P2, oui ca peut être une aide selon moi! il connait deja les cours (et les a peut être encore), peut t'aider te conseiller et surtout t'apporter un soutien moral! Après il faut te demander si ca ne te derangerait pas qu'il soit dans la même fac, et si ca ne va pas te pertuber et t'empecher de travailler (ce qui est aussi possible !)! Enfin, prneds en compte le temps de transport : Creteil ca fait pas trop loin de chez toi?
Je pense que tu es la seule à prendre une decision, mais on peut essayer de te donner des pistes! Moi personnelement je me pencherais la dessus :
- Le temps de trajet?
- En qu'elle année est il et pourra t il encore m'aider?
- Ca fait combien de temps que je suis avec?
- Est-il du genre serieux et m'aidera t il plus qu'il ne m'empechera a travailler?

C'est ton copain, c'est à toi de voir en fonction de votre couple! Ca se passera bien ou mal en fonction des couples, mais tu es plus aptes que nous à repondre à ses questions et à avoir une idée de ce qui pourrait se passer l'année prochaine!
Et enfin, fait surtout abstraction de ce qu'il te dit et reflechis sur comment tu le vois et comment tu reagirais avec et non pas sur ce qu'il dit...

Enfin si tu penses que ca se passera bien, qu'il t'aidera, que tu pourra travailler et que ce sera une aide, ben alors il n'y a pas de choix à faire!

Mais reflechis vraiment à votre couple, c'est la que tu trouveras ta reponse (si ca fait pas longtemps que ca dur oublie, et envisage aussi peut etre que vous romptiez en cours d'année!)

En esperant d'avoir un peu guidé!
YeHoNaLa
Interne

Enregistré : 12/07/2006

Vie réelle
Violaine Tran Quang - 20 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 1ère année pharmacie
Fac : PARIS V
Posté le 13/07/2006 à 12:20
Merci beaucoup pour ta réponse, je commençais à me désespérer en ce qui concerne mon choix .
Je pense que ça me ferait beaucoup de bien de pouvoir le voir un peu plus souvent, même simplement le fait de savoir qu'il n'est pas loin de moi, et j'espère (enfin je suis quasiment sûre, mais ne soyons pas présomptueuse)pouvoir me concentrer même en sa présence, car je suis extrêmement motivée pour ces études. Il faut savoir que c'est une vocation que j'ai depuis toute petite, et que c'est un peu de famille puisque mes parents sont tous deux médecins -sans m'avoir toutefois encouragée à prendre cette voie-.

En tout cas c'est exactement ce que je souhaitais : des pistes. En tout cas je vais te donner quelques réponses aux questions que tu te poserais à ma place, ça te permettra peut-être de mieux comprendre.
- Le temps de trajet : j'habite à environ 40 minutes de la faculté. Il est vrai que c'est un peu loin, mais mon père est prêt à m'y amener en voiture les jours de grève des transports, et ma mère essaye de me trouver une chambre où aller pendant la semaine si c'est possible, donc ce problème n'en est plus un si nous arrivons à dénicher un petit arrangement.
- Il est en PCEM 1², ayant eu des problèmes personnels pendant l'année. Donc je pense qu'il est tout à fait apte à m'aider, il étudie très sérieusement (mes jugements ne sont pas plus indulgents pour lui du fait de nos liens, je suis très exigeante pour moi-même et pour les autres)
- Je suis avec lui depuis près de deux ans et demi, ce qui compte-tenu de nos situations respectives n'est pas anodin
- Il est sérieux et souhaite ma réussite plus que tout.

J'espère que je n'ai pas trop raconté ma vie, ce qui ne fait pas forcément partie de l'esprit du forum.
Je suis vraiment contente d'avoir eu une réponse, en tout cas si je vais bien à Créteil nous nous verrons peut-être ^^.
———
Fan de salade Caesar...

Patoche
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 15/01/2006
Posté le 15/07/2006 à 22:31
Ben dans ce cas la il n'y a pas à hesiter je pense! Et puis 40minutes c'est pas grand chose, surtout que dans les transport en commun on peut reviser un peu...
J'espere vivement te voir à Creteil!
Bonne vacance et peut être à l'année prochaine en amphi!
Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque