Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 55 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Inscriptions à Paris

www.remede.org

Question (eh oui encore une)

Aller en bas • 3 réponses
MarieC
Bizute (future carrée)

Enregistré : 04/09/2006
Posté le 27/11/2006 à 10:56
bonjour,
j'ai eu mon bac ES l'année derniere,je compte m inscrire l'année prochaine en P1.Cependant je voulais savoir si la SADEP repartit en fonction des mentions au bac S et pas d autres bac car je risque d etre affectée dans une fac qui ne me conviendrait peut etre pas...
Est il vrai que les personnes ayant eu leur bac en 2006 pour l inscription 2007 passent "en dernier" ? (tout ce qui n'est pas dans RaVEL passe apres non?)
Merci pour tout et bonne journée

[Edité le 27/11/06 par Dr Jekyl]
simily
Interne

Enregistré : 29/08/2006

Vie réelle
Caroline Brard
Pays : France
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 1
Fac : PARIS - SAINT-JOSEPH
Posté le 01/12/2006 à 11:34
D'après ce que j'ai entendu, effectivement les gens n'ayant pas eu leur bac dans l'année verraient leur dossier traité après...
Pour le SADEP, ils les gens en fonction de leur bac et de leur mention...
Pk il faut que dans chaque fac il y ait le même nombre de non S, de mention Bien, de Mention TB etc...
Pour qu'il y ait les mêmes chances de réussir partout...
Je crois que ce qui compte aussi c'est l'endroit où tu vis et le lycée d'où tu viens...
En tout cas je sais que dans mon lycée, tous ceux ki ont demandé médecine ont été mis à Paris 5, alors qu'ils n'avaient pas forcément mient cette fac en 1er choix...

Donc en fait tu ne peux pas savoir dans quelle fac tu vas être, la seule chose dont tu es sûre c'est d'être dans l'une des 3facs que tu as choisis...

Mais n'oublis pas que si la fac où tu es ne te conviens vraiment pas, tu peux tjr faire l'échange avec quelqu'un, tu pourras ainsi changer de fac...ça se fait tout les ans dc t'en fait pas tu trouveras presque à coup sûr quelqu'un...
En tout cas bonne chance à toi
muttishiva
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 03/09/2005
Posté le 02/12/2006 à 20:49
Perso je suis de ES, j'ai demandé P12 et j'ai P7... alors qu'il y a bcp plus de ES a P13 et 12 qu'a P7. Bref, tout ca poiur dire qu'il y a pas un "quota" de mention et compagnie dans chaque fac.

Et je confirme qu'il prenne plus tard ceux de la SADEP que ceux de RAVEL.

De plus, étant donné que tu viens de ES et que tu n'a pas eu ton bac en 2007, ils ne sont pas obligé de te prendre en P1, il faut que tu passe par une commission d'appel (un truc comme ca). Bref, essaye de faire une remise a niveau.

Bon courage !
———
*carrée power*
déterminée à réussir

Neirda_e
Doyen

Enregistré : 21/06/2005

Vie réelle
Adrien Courtemanche - 19 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM2
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 22/12/2006 à 22:19
Enfin faut faire gaffe qd meme parce que toutes les facs n'acceptent pas les echanges ds n'importe quelles conditions la plupart veulent "une mention identique" et donc je suppose aussi un bac identique dc pr toi qui est en ES cela risque d'etre plus difficile fais attention
———
"La vie ne vaut pas d'etre vécue si on ne la vit pas comme un rêve!"
Pédeu powaaa !

Be Cool, Be Bicar, Be Flex, Get Popleet !...the way of good life !!!
Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque