Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 66 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
Inscriptions à Paris

www.remede.org

Dossiers d'inscriptions ? où? quand? comment?

Aller en bas • 5 réponses
joliehorse
Jeune Carabine

Enregistré : 24/08/2006
Posté le 14/01/2007 à 16:30
Je suis en année de prépa à la 1ère année de médecine à Médisup et je souhaiterais savoir à partir de quelle date on peut retirer les dossiers d'inscriptions pour la fac de bichat larib?
et où les trouvons nous? directement à la fac?
merci de m'aider...

aussi mon autre souci c'est que je ne suis pas originaire de Paris Je suis de Province...il paraît que j'ai des démarches spéciales à faire pr pouvoir m'inscrire dans une fac parsisiennes... quelles sont ces démarches? est-il nécessaire de passer par le SADEP?par courrier ou on peut y aller?

je sais ça fait bcp de questions mais j'espère que l'on pourra me répondre parce qu'à la prépa personne ne nous informe de quoi que ce soit ! bon courage et merci d'avance
———
Sciences sans conscience n'est que ruine de l'âme!

mon blog lilihorse89.skyblog.com
Darkristouf
jeune padawan

Enregistré : 11/09/2003

Vie réelle
Christophe Delavaud - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 14/01/2007 à 16:50
tu fais une Pcem0? (no comment...)

pour t'inscrire tu dois passer par le Sadep, et tu auras ton dossier qu'en septembre donc t'inquiète pas

Je me souviens plus de tout alors je transfers ton topic dans le bon forum ou tu devrais trouver des infos
———
Externe DCEM4 à Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005

Vie réelle
Ammar Kokar - 22 ans
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 14/01/2007 à 17:01
Pour l'inscription de Province vers Paris:
http://forums.remede.org/inscriptions_a_paris/sujet_31138.html

cette personne est dans le même cas que toi essaye de voir avec elle par U2U.

Pour les dossiers d'inscriptions, pour les parisiens en tout cas, tu attends les affectations de la SADEP en août, puis le papier de la fac et ensuite tu vas retirer le dossier avec ce papier et les pièces qu'on te demande directement à la fac.
———

>>Xlci0r in LOVE<<

joliehorse
Jeune Carabine

Posté le 14/01/2007 à 17:05
merci !
———

Sergent
Modérateur

Enregistré : 04/07/2005

Vie réelle
Julien Garcia - 23 ans
Niveau : DCEM2
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 14/01/2007 à 17:20
j'espère que l'on pourra me répondre parce qu'à la prépa personne ne nous informe de quoi que ce soit ! bon courage et merci d'avance

Non seulement ils font de la démagogie pour que tu prennes la P0, ils te font payer au prix fort mais en plus ils te donnent aucune info concernant la fac ???
———
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

joliehorse
Jeune Carabine

Posté le 14/01/2007 à 17:26
exact !
on a eu encore AUCUN renseignement en rien !
je trouve ça un peu abusé vu , comme tu le dis, le prix de l'école ! enfin bon peut être qu'ils comptent le faire plus tard ...
mais en attendant moi je préfère me renseigner j'ai pas envie de faire une année sabatique !
après cette année de travaille là !!!
elle serait perdue !
et puis je serai découragée !
non mais tanpis on va se débrouiller!
je compte sur ceux qui ont des infos pour me les communiquer !
par exple on me dis de faire une demande de dossier auprès du sadep mais je fais un simple courrier en demandant juste un dossier pour la fac où jve aller ou jdois faire plusieurs choix?
et vu que je ne suis pas de paris, je dois aussi leur faire une demande de dérogation?

[Edité le 14/01/07 par joliehorse]
———

Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Michaël Cohen Salmon

PCEM2 - PARIS VI Pierre et Marie CURIE