Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 51 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Inscriptions à Paris

www.remede.org

Dossiers bleus sadep billets d'avions états-unis

Aller en bas • 4 réponses
camoumz
Jeune Carabine

Enregistré : 10/09/2006
Posté le 27/02/2007 à 04:33
le lien est obscur..

alors..
j'ai eu mon bac S avec mention bien (j'en reviens toujours pas !! )en juin l'année dernière aux états-unis.Chui restée ici pour l'anglais tout en sachant que je voulais repartir l'année d'après pour faire médecine, juste pour vous situer (mit cours de maths physique svt culture G et autres joyeusetés par corres pour pas perdre le niveau).
Et là (c'est le drame) inscription dossiers bleus, tout va bien je sais remplir mon nom prénom et tout...
mais jme demandais , à partir de quel moment est ce qu'il est vital que je sois à paris , est ce que quelqu'un peut retirer mon dossier sadep pour moi ou est ce qu'il faut que je sois là en personne pour attester que c'est bien moi qui aie passer mon bac ou je sais pas ? j'imagine qu'il faut que je sois là pour l'inscription (la fille qui compte débarquer le jour de la rentrée haha)mais quand est ce que ça se passe ? Tout sa c'est à cause des billets d'avion qui coutent chers, surtout s'il faut faire l'aller retour pour 1 semaine. aïe.

By the way, si quelqu'un a besoin de renseignements rapport aux universités américaines, canadiennes ou québecquoises, je devrais pas avoir trop de mal à vous dégoter ça ou vous mettre en contact avec des gens.N'hésitez pas !
———
"tout ceux que tu sauves valent la peine d'être sauvés.Tu sauves des mères, tu sauves des fils, dans un sens tu me sauves moi" Eoin Colfer

simily
Interne

Enregistré : 29/08/2006

Vie réelle
Caroline Brard
Pays : France
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 1
Fac : PARIS - SAINT-JOSEPH
Posté le 27/02/2007 à 18:19
Bah en fait pour le dossier SADEP, d'après ce que je me souviens, il faut apporter début juillet ton relevé de notes du bac, ta collante du bac et c'est tout il te demande pas ta carte d'identité.
Tu donne tes 2 feuilles ils te les tamponnent, il te les rendent et te donne un dossier à remplir...
Ensuite il faut que tu renvois ce dossier au SADEP avant la fin juillet...
Donc voilà en tout cas pour le retrait du dossier quelqu'un peu le faire à ta place.
camoumz
Jeune Carabine

Enregistré : 10/09/2006
Posté le 27/02/2007 à 18:35
MERCIIII ! haha...trop soulagée ! muchas gracias !!

bonne chance courage whatever you want simily pour la suite ! (attends jvais peut être passé pour une inculte mais c'est quoi la collante du bac ? )
———
"tout ceux que tu sauves valent la peine d'être sauvés.Tu sauves des mères, tu sauves des fils, dans un sens tu me sauves moi" Eoin Colfer

simily
Interne

Enregistré : 29/08/2006

Vie réelle
Caroline Brard
Pays : France
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 1
Fac : PARIS - SAINT-JOSEPH
Posté le 28/02/2007 à 11:17
La collante c'est un petit papier où est marqué en gros "admise mention..."
Regarde bien, normalement c'est un truc qu'il te donne lorsque tu retire tes résultats du bac...
Fripouille
Jeune Carabine

Enregistré : 26/07/2006
Posté le 04/03/2007 à 19:11
Salut,
je m'incruste mais aucun rapport avec la question posee

T'etais ou aux US, dans quel lycee? J'ai habite quelques annees a NY donc je me posais juste la question, c'est cool de savoir que d'autres ont habite dans ce pays qui dechire tout

God bless America
Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque