logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inscription en p1 à paris

Aller en bas • 5 réponses
kaida
Bizute (future carrée)

Enregistré : 09/03/2007
Posté le 11/03/2007 à 16:02 notnew
Bonjour

je suis actuellement en terminale S en Martinique, qui dépend de l'académie de Bordeaux, et je me pose certaine questions sur l'inscription en pcem1.
Tout d'abord j'aimerais savoir si une adresse à paris suffi pour intégrer une fac parisienne. Mes parents ont apellé le sadep et ils ont dit qu'il fallait prouver une mutation professionnelle or en parcourant les forum jai cru comprendre qu'une adresse et de la famille sur place suffisaient. Mais comme les facs de paris sont surchargées je me demande si c'est vraiment possible.

Ensuite je voudrait savoir si c'est possible de faire ma première année en martinique (il parait que c'est plus facile) et puis au lieu d'aller à Bordeaux pour la deuxième année (il n'y a que la p1 ici) choisir ma fac ( a priori paris).
Est ce que les dérogations sont possibles pour la deuxième année?

Enfin dernière question, est-il possible de faire une année blanche à paris, une p0 et puis après m'inscrire ds une fac parisienne. La préparation à la médecine m'intéresse car le dépaysement est total entre la martinique et paris , et il parait que la compétition y est bcp plus rude qu'en province.
J'avais lu que les tout juste bachelier avaient la priorité sur les autres et que s'incrire après une p0 à paris n'est pas évident.
Alors qu'en est-il?

merci d'avance pour vos réponse car la fin de l'année aproche et je commence à stresser pour mon inscription..
Sergent
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 11/03/2007 à 16:32 notnew
Compétition plus rude qu'en province... euh je crois pas non.