Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 67 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
Inscriptions à Paris

www.remede.org

Comment savoir de quelle fac on depent???

Aller en bas • 3 réponses
Chiruds10ans?
Jeune Bizut

Enregistré : 13/03/2007
Posté le 13/03/2007 à 18:11
est ce que quelqu un pourait me dire comment on sait de quel fac on depent??
Est ce en fonction de notre lieu d habitation, de notre academie de passage du bac, de nos choix???
Et si c est en fonction de l adresse de domiciliation, comment sait on de quel fac on depend??? Y a t il une carte ou un truc qui permet de le savoir???
Merci de m aider.

un futur chirurgien!!
sandrine7811
Super modératrice

Enregistré : 09/03/2005

Vie réelle
Sandrine Guerin - 21 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 13/03/2007 à 19:46
ben deja tu es de paris ou de province ???

parce que sur paris pas de sectorisation donc ca regle le pb

ensuite en province genéralement l'academie ou tu as passé ton bac se refere a ton domicile donc c'est facile de savoir de quelle fac tu depends, il n'y en a pas a tous les coins de rue des facs en province c'est pas comme a paris...
———
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois, catin a a ses heures... dites pas que je vous ai pas prévenus !

"La culture, c'est comme l'Amour. Il faut y aller à petits coup au début pour bien en jouir plus tard" Desproges... j'adooore
si tu te sens l'âme d'un boulet, surtout demi tour, j'ai plus assez de doigts pour compter ceux qui sont déjà venus !!
"30 ans de colonies, que du whisky jamais d'amibes !"
Chiruds10ans?
Jeune Bizut

Enregistré : 13/03/2007
Posté le 13/03/2007 à 20:26
ok
mais c est un peu plus complique que sa!!
je suis en cours a paris mais j habite en province!!
je veu faire medecine en province, mais j'habite pille entre nantes et rennes!! donc je ne sait pas de quel fac je depend!!
D'ou ma question qui demandait s'il existait une carte qui donnait les affectation en fonction du domicile!!

Voir la fiche contact de ce membre
Romain 77
Nain-terne

Enregistré : 22/02/2007

Vie réelle
Romain Swiadkiewicz - 19 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM2
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 13/03/2007 à 21:25
Il faut que tu ailles te renseigner dans un lycée près de chez toi. Moi j'habite en région parisienne et on nous a donné un facicule récapitulant toutes les séctorisation (pour les autres facs que médecine biensûr)!
Tu peux donc te rendre dans un établissement près de chez toi ou bien prendre rendez-vous dans un CIO (c'est un truc pour l'orientation, il y en a un peu partout, je pense que la liste se trouve dans une des brochure onisep que tu as pu acquérir dans l'année) tu y trouvera surement des personnes aptes à te répondre!
———
Nous sommes tous faillibles ; de toutes façons, celui qui ne se trompe jamais ne fait rien en général!!! (et ça se vérifie souvent!)

Groupe 24
Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque